Étude

215 26 0
                                    

Severus Rogue était un homme amer et aigri. Des mauvais choix d'adolescence et une vie d'espion, à risquer sa vie avait tué en lui toute joie.

Il ne pouvait pas se souvenir de la dernière fois qu'il avait ri de bon cœur. Probablement était-ce avec Lily, quand elle était encore son amie.

Les années avaient passé. Interminables. Mornes.

Il serait devenu fou sans ses chers études. Les potions étaient sa passion. Et il avait occupé chaque minute de libre à chercher à créer de nouvelles potions.

Étudier les effets des ingrédients, étudier les interactions.

Passer des heures penché au dessus d'un chaudron bouillonnant, surveiller les yeux plissés la coloration de la mixture.

Minuter, mélanger avec précaution. Surveiller de près, aveuglé par les vapeurs.

Chaque soir, il notait de son écriture fine et précise chacun de ses essais. Chaque ingrédient utilisé, chaque version testée. Puis, il recommençait, inlassablement.

Il aimait le silence de ses cachots. L'unique murmure du bouillonnement de son chaudron. Le crissement de sa plume sur le parchemin.

Puis, quand il avait obtenu la couleur qu'il attendait, que la potion enfin était prête, il laissait doucement refroidir. Et enfin, avec un plaisir sans cesse renouvelé, il versait dans un flacon.

Une fois étiquetée et rangée, il nettoyait avec son son matériel, amoureusement.

Puis, il vérifiait ses stocks en ingrédients, s'assurait qu'ils étaient encore bons.

Severus Rogue était un homme méticuleux. Un Maître des potions doué. Probablement le plus doué de sa génération. Il se complaisait dans l'étude de son art.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant