Dedans

163 24 2
                                    

Ils étaient en fuite.

Quelques instants plus tôt, ils étaient au mariage de Bill et Fleur, profitant d'un répit dans la guerre. Ils s'amusaient, la musique les assourdissait et ils regardaient des couples danser avec une pointe de jalousie. Parce qu'ils étaient pris dans la guerre, parce qu'ils avaient l'impression de ne plus vivre normalement.

Puis tout avait basculé. Un moment tout le monde était détendu, profitant du moment. L'instant d'après, les Mangemorts débarquaient et tout n'était que cris et panique.

Hermione avait pris les choses en main, comme à son habitude. Harry en était venu à l'admirer sa meilleure amie. Sa presque soeur. Elle ne paniquait pas lorsque les choses allaient mal. Elle agissait.

Hermione était la plus forte de leur trio. Elle était celle qui les poussait, qui les rassurait. Qui les retenait pour éviter de se jeter sans réfléchir dans un piège.

Hermione pensait à tout. Elle semblait toujours prévoir le pire, sans en parler, et lorsque le pire arrivait, elle était là, leur pilier, leur roc au milieu de la tourmente.

Ainsi, elle les avait attrapé par la main, leur avait hurlé de s'accrocher et les avait fait transplaner.

Hermione était la plus vieille de leur trio, et elle avait été débarrassée de la trace. Elle avait également eu l'autorisation de transplaner, mais ni Harry ni Ron n'avaient su qu'elle avait passé son permis de transplanage.

Elle leur avait sauvé la mise, les mettant à l'abri.

Mieux encore, elle avait ouvert son petit sac de soirée et en avait sorti des tenues complètes pour se changer, des tenues confortables et pratiques.

Les deux garçons l'avaient regardé les yeux ronds, surpris de la voir sortir tant de choses d'un sac minuscule.

- Mais Hermione, tu as quoi là-dedans ?

La jeune fille avait rougi et détourné le regard en haussant les épaules.

- Il est possible que j'ai jeté sur mon sac un sortilège de mon cru...

Harry avait éclaté de rire, laissant retomber la pression, la peur qu'ils avaient eu.

- Sérieusement Hermione ? Tu as trop regardé Doctor Who étant petite ? Plus grand dedans que dehors ?

Hermione gloussa en levant les yeux au ciel, alors que le regard de Ron allait de l'un à l'autre, plein d'incompréhension.

- Quoi ?

Le rire de Harry se mua en fou rire, et Hermione le rejoignit rapidement. Finalement, la jeune fille se calma suffisamment pour expliquer à Ron.

- C'est une série, Ron. Une série moldue.

- Une série ?

- A la télé.

Ron secoua la tête.

- Le truc où il y a des images dedans ?

- Exact.

- Et quel est le rapport avec ce docteur truc ?

Harry hoqueta avant d'expliquer.

- Dudley adorait cette série c'est pour ça que je sais de quoi ça parle. C'est un extraterrestre qui voyage dans le temps. Et il se déplace dans une boîte qui est plus grande dedans que dehors.

Ron hocha la tête, les yeux plissés, ne comprenant pas l'amusement soudain de ses amis. Mais il savourait le moment de calme après la frayeur qu'ils avaient eu. Ils étaient en fuite, traqués par les Mangemorts. Mais ils étaient ensemble.

Finalement, Harry passa un bras autour des épaules de Ron et Hermione fit la même chose de l'autre côté. Et Hermione lui déposa un baiser sur la joue.

- Dès que toute cette folie sera terminée, nous irons chez mes parents et nous passerons une semaine entière devant la télé à regarder les vieux épisodes de Doctor Who. Ça te va ?

Enthousiaste Ron acquiesça et les trois amis échangèrent un sourire plein d'espoir. Parce que quoi qu'il arrive, ils étaient ensemble. Et ils seraient toujours là les uns pour les autres.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant