Maman

159 24 0
                                    

- Maman !

Harry ouvrit brusquement les yeux, haletant, et se redressa.

Il regarda autour de lui, totalement perdu, avant de reconnaître le décor. Il était dans son dortoir, à Poudlard. Ses rideaux étaient fermés, et le silence régnait encore autour de lui.

Doucement, il écarta un pan de la lourde étoffe et jeta un coup d'œil dans leur chambrée. Fort heureusement, ses cris n'avaient réveillé personne.

Il bénit son habitude de lancer un sort de silence pour la nuit, pour cacher à ses camarades ses cauchemars incessants. Ils étaient bien assez inquiets, pas la peine d'en rajouter... C'était son petit secret, son petit secret honteux.

Il se laissa retomber sur son oreiller, encore essoufflé.

Le regard perdu dans le vague, il reprit sa respiration doucement. Cette fois, le cauchemar n'était pas dû à Voldemort. Cette fois, c'était un vieux cauchemar qui l'avait réveillé, ses anciens démons qui refaisaient surface.

Quand il était petit, alors qu'il était enfermé dans son placard, il se réveillait souvent en appelant sa mère, priant pour qu'elle vienne le chercher. Même si sa tante lui disait qu'elle était morte, son cœur d'enfant ne pouvait pas cesser d'espérer.

Peut être qu'il y avait eu une erreur. Peut être que sa mère n'était pas vraiment morte, qu'elle était quelque part, et qu'elle le cherchait. Peut être qu'un jour, elle le retrouverait et viendrait à Privet Drive le sortir de son placard pour l'emmener à un endroit où ils seraient heureux.

Sa mère n'était jamais venue, elle était bien morte. Il avait fini par l'accepter. Mais à la place, il avait reçu la lettre de Poudlard, et une nouvelle vie avait commencé pour lui. C'était un peu comme un rêve éveillé : il n'était plus dans son affreux placard, il s'était fait des amis.

Surtout, il avait enfin entendu parler de ses parents. Il avait reçu ce qui devenait son bien le plus précieux : une photo de sa mère. Sa mère, si jolie, si jeune, si joyeuse.

Sa mère qui lui souriait au travers du temps, inconsciente des tourments de son fils.

Il apprenait à la connaître, au travers des témoignages de ceux qui l'avaient connu.

Autrefois, quand il était petit garçon, il rêvait d'une vague silhouette féminine qu'il appelait maman. Une silhouette qui était hors de portée, loin de lui, et qu'il n'arrivait pas à rattraper. Il se réveillait en appelant quand elle s'évaporait.

Cette fois, le cauchemar avait légèrement changé.

Il avait vu sa mère, Lily. Elle lui tendait les mains, elle l'appelait, mais malgré tous ses efforts, il ne parvenait pas à la rejoindre. Il pouvait hurler, l'appeler de toute la force de ses poumons, Lily restait hors de portée, loin de lui.

Elle avait l'air triste, comme si elle aussi voulait le serrer dans ses bras, plus que tout.

Cette fois, sa mère ne s'était pas évaporée comme lorsqu'il était enfant.

Cette fois, Voldemort était arrivé et l'avait emportée, ricana cruellement. Et Harry avait hurlé, désespéré de voir une fois de plus sa mère lui échapper. Elle avait été si proche, comme au bout de ses doigts, l'espace d'un battement de cœur.

Harry soupira lourdement, et se frotta le visage, essayant de retrouver le sommeil, essayant d'oublier la haine qu'il éprouvait envers Voldemort, celui qui lui avait tout pris. Ses parents, son enfance, son adolescence.

Alors qu'il se calmait doucement et que ses yeux se fermaient de nouveau, il murmura, presque inconsciemment.

- Bonne nuit, Maman.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant