Creuse

177 30 0
                                    

Harry souffla d'agacement, en jetant un regard noir à Hermione.

Il adorait son amie, réellement. Elle était la sœur qu'il aurait aimé avoir.

Mais dès qu'il s'agissait des études, elle devenait dingue.

Elle devenait dingue et elle rendait dingue tout le monde.

Il y avait son obsession des plannings déjà. Des plannings de révisions, prévus à la minute près. Elle calculait le temps pour manger, pour se doucher. Le temps de sommeil. Le temps d'aller d'une salle à une autre. Tout.

Dès qu'elle se mettait à réviser, elle devenait une machine de guerre. Comme un rouleau compresseur, elle écrasait les siestes, l'oisiveté et les loisirs.

Rien ne résistait à Hermione dans ces moments là.

Et puis, il y avait son rapport étrange avec la Bibliothèque. Elle y passait des heures, à chercher des renseignement, à compléter ses cours, à s'avancer sur le programme.

Quand Harry protestait, en lui disant qu'il avait pris des notes, elle levait les yeux au ciel.

- Mais creuse un peu Harry ! Tu ne peux pas te contenter des cours !

"Creuse". C'était probablement un de ses mots préférés. Il fallait creuser les cours. Creuser davantage dans n'importe quelles circonstances.

Elle recoupait et approfondissait les recherches pour chaque renseignement qu'elle récoltait.

C'est en creusant qu'elle était tombée sur le Basilic. C'est en creusant qu'elle avait compris que l'épée de Gryffondor pouvait détruire les horcruxes.

Hermione ne serait pas Hermione sans ses manies, et sans ses livres. Harry était certain que ses doigts sentaient le parchemin jauni, à force de tourner toutes ces pages.

Son amie était ambitieuse, mais Harry savait qu'elle aurait besoin d'un métier où elle devrait creuser un peu.

Langue-de-plomb peut-être : elle adorerait faire des recherches sur les mystères de la magie. Et elle aimerait plus encore avoir accès aux archives les plus secrètes du monde sorcier.

Harry profita que Hermione était occupée à réprimander Ron sur son manque de motivations pour travailler pour s'éclipser.

Dans un rayonnage à l'écart de la bibliothèque, là où il s'était réfugié pour faire une pause loin du "dragon des révisions", il l'entendit pester encore et encore après Ron.

- Mais bon sang, idiot ! Creuse un peu tes cours ! Les professeurs ne vont pas te donner toutes les réponses quand même !

Harry étouffa un fou rire, d'autant plus que même la terrible Madame Pince n'osait pas la réprimander lorsqu'elle était en mode révisions.

Oui Hermione pouvait se montrer terriblement effrayante quand elle le voulait. Surtout quand il était question de livres.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant