Conscience

223 37 0
                                    

Drago Lucius Malefoy, Sang-pur, fils de Mangemort avait longtemps été persuadé n'avoir aucune conscience. Il n'avait jamais eu de scrupules à se servir des autres pour son propre bénéfice.

Il n'avait jamais ressenti la brûlure de la culpabilité ou des regrets.

Il vivait et prenait ce dont il avait envie. Depuis tout petit, son père lui avait répété encore et encore qu'il valait mieux que les autres parce que son sang était pur et qu'il venait d'une famille prestigieuse.

Ils étaient des Malefoy, et ils méritaient le meilleur.

Sa conscience inexistante ne broncha pas lorsqu'il se montra mesquin ou méchant. Jamais il ne se sentit mal d'avoir fait pleurer quelqu'un ou de l'avoir humilié.

Il prenait ce dont il avait envie, puis il le jetait quand il en avait assez. Après tout, il était au dessus des conséquences.

La première fois que sa conscience frémit, ce fut face à Harry Potter. C'était leur première rencontre et il avait voulu l'amitié du Survivant. Parce que le Survivant était célèbre, et qu'il méritait en tant que Malefoy un ami aussi prestigieux.

Voyant que Weasley l'avait d'ores et déjà accaparé, il s'était montré méprisant et s'était moqué du rouquin pauvre à pleurer. Mais au lieu de rire avec lui comme tout le monde faisait, le brun aux yeux verts l'avait fusillé du regard et lui avait tourné le dos.

Drago avait été furieux. S'il avait été chez lui, il aurait probablement détruit quelque chose pour passer ses nerfs. Au lieu de quoi, il s'était éloigné, l'œil noir, défiant quiconque de dire quoi que ce soit.

Pourtant, alors qu'il ressassait la scène, le regard blessé de Harry Potter se mit à le hanter, et sa conscience eut un premier sursaut, lui causant une sensation étrange dans l'estomac.

Il décida qu'il avait faim et il acheta une boîte de luxe de Chocogrenouilles, tout en repoussant le souvenir du regard vert au fond de son esprit.

Puisque Potter ne voulait pas être son ami, il était devenu son meilleur ennemi. Il avait été satisfait de voir que dans un premier temps, le brun était incapable de l'ignorer. Ils se battaient certes, mais ils existaient aux yeux de l'autre. Ainsi, Drago n'avait peut être pas le statut d'ami du Survivant, mais il était - hormis Voldemort - son seul ennemi.

Pourtant, parfois, leurs disputes dérapaient et allaient trop loin. C'était souvent le cas lorsque Drago mentionnait les parents de Harry et se moquait d'eux. Systématiquement après, il se sentait étrangement mal, comme malade.

En troisième année, lorsqu'il manœuvra pour faire exécuter le fichu hippogriffe du stupide demi-géant, l'air triste et révolté de Potter le toucha. Et il se sentit horriblement mal, alors que sa conscience se réveillait, le torturant jour après jour. Si bien qu'il finit par abdiquer et demander - supplier - son père d'abandonner l'idée de faire tuer l'animal.

Mais Lucius lui avait sèchement répondu de ne pas être stupide et avait appuyé encore plus de tout son poids politique pour que l'animal soit décapité à Poudlard même, devant le demi-géant et Dumbledore.

Drago avait couru vomir dans les toilettes les plus proches lorsqu'il avait surpris une conversation où Harry jurait à ses amis qu'il irait assister à la mort de la bestiole pour réconforter son ami.

En quatrième année, Drago avait été jaloux de Harry parce qu'une fois encore il se trouvait sur le devant de la scène. Il s'était moqué de lui sans relâche cherchant à l'humilier, fabriquant même de stupides badges que l'école entière lui avait acheté.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant