Quai

135 22 0
                                    


En descendant du Poudlard express pour arriver sur le quai de la gare, Harry regarda autour de lui, un peu perdu.

C'était terminé. Sept années entre les murs du château, en compagnie de ses amis. Et pour terminer, la plus grande bataille qu'il avait dû mener, contre l'homme qui lui avait pris ses parents.

Contre toute attente, il avait survécu. Et comme ses camarades, il avait pris le train rutilant pour revenir à Londres, loin de l'Écosse et de Poudlard.

Le jeune homme ignora les regards posés sur lui. Il ignora Skeeter et son photographe qui tentaient de se frayer un chemin dans la foule pour s'approcher.

Il ne pouvait penser qu'au fait qu'il était désormais livré à lui-même.

Il était majeur, et son oncle et sa tante avaient clairement dit qu'ils refuseraient de l'accueillir de nouveau chez eux. Il n'y tenait pas vraiment cependant. Privet Drive n'avait pas été un lieu heureux pour lui.

Il savait qu'il pouvait aller chez les Weasley, au Terrier. D'ailleurs Molly ne manquerait probablement pas de le lui proposer quand elle viendrait chercher Ron et Ginny. Mais il s'y refusait. D'abord parce qu'il avait rompu avec Ginny et qu'il ne voulait pas avoir à se justifier. Pas alors qu'il était encore aussi confus à ce sujet.

Ensuite, parce qu'il se sentait terriblement coupable de la mort de Fred. Il aurait du pouvoir le sauver, et il ne pouvait pas imaginer se retrouver face à George après ce drame.

Bien sûr, il avait hérité du Square Grimmaud après la mort de Sirius. La guerre terminée, la vieille bâtisse ne servirait plus de quartier général à l'Ordre, mais redeviendrait la maison de famille des Black. Sa nouvelle demeure.

Cependant, Sirius avait détesté l'endroit et Harry ne l'avait gardée que parce qu'elle venait de son parrain. L'endroit était glauque et déprimant à souhait, et il n'imaginait pas y passer du temps. Pas après avoir perdu Remus et Tonks après Sirius et ses parents.

Harry croisa le regard inquiet d'Hermione et il lui adressa un sourire qu'il espéra rassurant. Hermione était bien souvent trop perspicace, et Harry ne voulait pas qu'elle s'inquiète. La jeune femme avait prévu de partir pour l'été en Australie, à la recherche de ses parents, pour essayer d'inverser le sortilège d'Oubliettes qu'elle leur avait lancé.

Elle avait avoué en pleurant qu'elle savait que c'était inutile, que jamais ils ne se souviendraient de leur unique fille, mais elle avait besoin de les voir une dernière fois, s'assurer qu'ils allaient bien avant de tourner la page et de commencer une vie exclusivement dans le monde magique.

Hermione fronça les sourcils, mais parut se détendre, et Harry détourna la tête, faisant mine de regarder autour d'eux. Il salua d'un geste un peu trop exagéré Neville, et il laissa échapper un rire forcé à une plaisanterie de Seamus.

Lorsqu'il revint vers ses amis, Hermione était occupée à discuter avec Ron, et elle semblait avoir oublié que quelque chose avait attiré son attention au sujet de Harry.

Avec un soupir, le jeune homme se rapprocha de ses amis jusqu'à ce qu'ils lui accordent de l'attention. Il enlaça Hermione en lui souhaitant bonne chance et il attira Ron dans une accolade ferme.

Il prétexta la fatigue pour s'en aller, leur jurant qu'il donnerait de ses nouvelles.

Ron protesta, assurant que sa mère serait déçue de l'avoir manqué. Harry eut une grimace coupable et promit qu'il passerait rendre visite à sa famille au Terrier. Ce n'était absolument pas dans ses intentions bien évidemment, mais il ne voulait pas vexer son meilleur ami.

Il s'éloigna de quelques pas, avant de se retourner pour jeter un dernier regard à Ron et Hermione. Ses amis le regardaient partir, avec affection, comme ils l'avaient toujours fait.

Ils avaient tous les trois grandi, bien sûr. Ils avaient traversé les années ensemble, se retrouvant toujours sur ce quai de gare, prêts à ce jeter dans de nouvelles aventures. Tout avait commencé ici, quand ils s'étaient rencontrés pour la première fois, et tout allait se terminer ici, avec Harry partant seul.

Il leur sourit, et leur fit un grand geste joyeux du bras, ignorant le serrement de son cœur alors qu'il les voyait lui répondre avec enthousiasme.

Harry grava leurs visages dans sa mémoire, leurs expressions aussi. La façon dont Hermione s'appuyait légèrement sur Ron alors qu'elle semblait un peu fatiguée. Le regard protecteur que Ron portait à leur amie, comme s'il sentait qu'elle était fragile à l'idée de revoir ses parents qui ne seraient plus que des inconvénients.

Puis, après un dernier geste, Harry reprit son chemin, partant à grands pas, tête baissée. La dernière chose que ses amis virent de lui, ce fut son dos, et sa silhouette toujours un peu frêle sous une masse de cheveux noirs en désordre.

La disparition du Sauveur du monde magique fut un drame qui fit couler beaucoup d'encre. Il y eut des tas de témoins qui assurèrent l'avoir vu quitter la gare moldue seul. Puis... Harry Potter s'était volatilisé. Il n'était nulle part, introuvable, aussi bien côté moldu que sorcier.

Celui qui avait vaincu Voldemort s'était évaporé. Même ses amis ne savaient pas s'il était vivant ou non.

Pourtant, dans l'ombre, un jeune homme aux yeux verts veillait sur eux. Il avait la liberté et la tranquillité auxquelles il avait aspiré. Et même si le prix à payer avait été exorbitant, il ne le regrettait pas.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant