Chapitre 110.

1.2K 74 64
                                    

La bouche entrouverte, je regarde Hero comme une enfant prise en faute. Nous nous fixons dans un silence tendu. Il n'a pas encore ouvert la bouche mais je sais qu'il est en colère. Ce regard ombrageux m'est familier.

Mon mec n'est pas du genre à faire semblant quand il est énervé. C'est sans doute l'émotion qui le définit le mieux.

Merde. Avec tout ça, je n'ai jamais trouvé l'occasion de lui raconter pour Joshua et bien évidemment, je ne lui ai pas parlé de mon déjeuner avec lui et sa tante non plus. Le connaissant il va se faire un scenario abracadabrantesque dans lequel je suis en train de le tromper. Ça ne m'étonnerait pas de lui. ( après tout il m'a déjà accusé d'avoir flirté avec lui)

-             Euh, salut Joséphine. Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Tu nous présentes ton ami ? « dit Mika pour briser le silence »

-             Oui, je... je vous présente Joshua. C'est un ami d'enfance.

-             Salut les mecs "répond Joshua posément"

Mika jette un regard à son meilleur ami qui fulmine. Je suis prise d'un élan de panique quand Hero craque les jointures de ses doigts.

-             Ton ami d'enfance ?

Mika a l'air sonné par cette nouvelle.

-             Oui, nous nous étions perdus de vu mais ...

-             Je vois que vous avez pris soin de rattraper le temps perdu.

Je me tends. Hero parle d'une voix calme – trop calme. Il fixe Joshua avec une lueur pas très rassurante dans le regard. Je n'aime pas ça.

-             Ce n'est pas ce que tu crois Hero ...

-             Alors vas-y « m'ordonne-t-il froidement » Tu as deux secondes pour t'expliquer parce que je suis en train de perdre patience.

-             Hé ! « s'offusque Joshua » Comment tu lui parles ? Baisse d'un ton mec, ce n'est pas ce que tu crois on était juste...

-             Toi ... Je te conseille de la fermer, j'suis pas ton putain de pote « crache Hero d'un ton menaçant »

Mika et Jaxson sont silencieux et semblent hésiter à mettre leurs grains de sel. De son côté Joshua semble énervé par la réponse froide et agressive d'Hero. Affolée, je tente de calmer les hostilités :

-             Joshua laisse tomber, s'il te plait. Hero je peux te parler ?

Il n'esquisse pas le moindre geste et continue de perforer Joshua de son regard glacial, la mâchoire crispée.

-             Seul « insisté-je »

Un instant plus tard il accepte enfin de s'éloigner des autres pour que nous puissions parler à l'abris des oreilles indiscrètes.

-             C'est quoi ce bordel, putain ?

Son ton agressif me fait tressaillir.

-             Hero calme-toi s'il te plait. Ne commence pas à faire une scène « m'exclamé-je irritée par son attitude »

-             Alors explique-moi ce que tu fais ici, seule, avec ce connard dans cette tenue. Tu te fous de moi ou quoi ?

Je baisse les yeux sur mon manteau ouvert et ma robe. D'abord Joshua, maintenant Hero. Qu'est-ce qu'elle a ma robe à la fin ?

-             Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu parles comme si tu m'avais trouvé dans une chambre d'hôtel avec lui ! Nous étions simplement en train de nous promener dans une rue pleine de monde et si je porte cette robe c'est parce que je déjeune au restaurant avec ma mère et sa tante. Nous sommes sortis prendre l'air un moment.

First, Reunion [ Tome 1 ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora