Chapitre 96.

923 67 74
                                    

Je contemple le cachet entre mon pouce et mon index, interloquée. Ce n'est pas à moi ça. Je n'ai consommé aucun médicament ces derniers temps - aujourd'hui c'est la première fois depuis des lustres. Je me lève du sol et range mes achats dans ma boite à pharmacie avant de jeter le cachet dans ma petite poubelle. Je me demande comment c'est arrivé là ?

(À ce moment-là, j'étais loin de me douter de l'importance de ce que je venais de trouver dans ma salle de bain. Mais comment aurais-je pu deviner ? Après tout, c'est de cette manière que ce sont déroulés les choses tout au long de mon histoire. Sans que je ne me doute jamais de ce qui m'attend.)

.....

Vendredi 8 novembre 2019

Le lendemain matin, je me prépare en essayant de ne pas angoisser à la perceptive de ce qui m'attend avec Félix à la fin de la journée. J'enfile une jupe noire avec des collants et un pull en col roulé puis attrape une parka pour me tenir chaud. Mes bottes aux pieds je sors de chez moi pour prendre le chemin de la fac.

Quand j'arrive sur le campus, mon inquiétude revient au galop. Elle se répand en moi comme une tache d'encre. J'ai pris la bonne décision, Félix est un ami rien de plus. Pas une seule fois je n'ai envisagé qu'il aurait pu se passer quelque chose entre nous, alors je ne souhaite pas qu'il se fasse des illusions. Dans ces conditions je lui rends service en éclaircissant la situation. Ça vaut également pour Hero. Il s'inquiète constamment à cause de lui. Alors pourquoi est-ce que je flippe comme ça ? Pourquoi ai-je l'impression que quelque chose va déraper ?

Plongée dans mes pensées, je croise Maurane sur le chemin de mon cours de littérature. Elle est superbe avec ses tresses et ses créoles sans oublier son jean qui met ses formes en valeur. Les cuissardes qu'elle porte rendent sa tenue encore plus élégante. Elle ébauche un sourire chaleureux. Je ne l'ai pas vu hier elle m'a manqué.

-              Salut Jo. Alors comment vas-tu ? La soirée d'anniversaire de ton beau brun s'est bien passée ?

Que répondre ?

-              C'était une soirée.... particulière.

Elle hausse les sourcils.

-              Tu m'expliques ?

Je hoche la tête et nous nous mettons d'accord pour s'appeler et discuter tranquillement de tout ça plus tard avant d'aller en cours chacune de notre côté. Assise au dernier rang, j'essaye de me concentrer mais je ne peux m'empêcher de jeter un œil à mon portable. Hero ne m'a pas encore envoyé de message. Compte tenu de ce que je m'apprête à faire aujourd'hui c'est vraiment étrange.

Avec sa paranoïa habituelle en ce qui concerne mon voisin de palier je m'attendais à ce qu'il bombarde mon téléphone. Mais rien. Cela dit c'est peut-être bon signe ? Peut-être qu'il veut vraiment me laisser gérer les choses sans se montrer trop envahissant. Notre prise de tête m'a attristé je l'avoue. Je n'aime pas me disputer avec lui, je l'aime trop et ça me fait souffrir, mais pourquoi serait-ce toujours à lui de le dire quand quelque chose lui déplaît ?

Je suis consciente que les femmes lui feront toujours les yeux doux ; des hommes mariés arrivent à se faire draguer mais ce n'est pas une raison suffisante pour calmer ma contrariété. Mon portable vibre. C'est Maurane.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé mais haut les cœurs. 💕 Courage pour cet après-midi. N'oublie pas que tu peux compter sur moi. »

Je souris. Cette fille est un ange. La gentillesse qui anime son beau regard caramel n'est pas illusoire et ne s'arrête pas seulement à son physique. Ses agissements et sa manière de penser sont la preuve de sa droiture et de sa douceur. C'est ce que j'aime chez elle. Qu'ai-je fait pour la mériter ?

First, Reunion [ Tome 1 ]Onde histórias criam vida. Descubra agora