Chapitre 104.

1K 69 122
                                    

Je fixe Mika, choquée et muette. Je pense que je dois être blanche comme un linge, sa révélation m'a fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Malade ? Hero est malade ? Depuis quand ? De quoi souffre-t-il ? Comment et pourquoi a-t-il attrapé cette maladie ? Est-ce qu'il se soigne bien ? Éprouve-t-il des douleurs physique ou mental ? Ou les deux ? Un détail de me revient soudainement : Hero souffre de maux de tête. Ces maux de tête sont-ils un des symptômes de sa maladie ? Mon Dieu. Je lève les yeux vers Mika, anesthésiée.

- Mais....mais... malade comment ? Est-ce qu'il va... ? "balbutié-je"

Je n'arrive pas à aligner deux mots tant l'émotion me submerge, entravant ma gorge et m'empêchant de respirer normalement. Les larmes me picotent les yeux.

- Non calme-toi Joséphine. Ce n'est pas ce que tu crois, il ne souffre pas d'une maladie mortelle, sa vie n'est pas en danger si c'est ce que tu penses.

Le soulagement est si intense que je me sens faiblir. Je passe une main tremblante dans mes cheveux.

- Je ne comprends pas, explique-toi s'il te plait "m'enquiers-je"

Il joint ses mains et fixe le sol, la tête basse.

- Hero souffre d'un mal que l'on appelle "TSPT". Trouble de stress post traumatique.

Un quoi ? Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie.

- Je n'en ai jamais entendu parler "dis-je les sourcils froncés" Est-ce que... c'est grave ?

Un silence se crée entre nous, je vois bien qu'il hésite à me répondre. A-t-il l'impression de trahir son meilleur ami en me révélant toutes ces informations ? Mais comment puis-je l'aider si je ne suis au courant de rien ?

- C'est une maladie un peu particulière, d'ailleurs, le trouble de stress post traumatique n'est pas qualifié de "maladie" mais plutôt de "trouble anxieux" "m'explique-t-il avec gravité" Disons que c'est un problème qui se manifeste à la suite d'une expérience traumatisante. Tu comprendras que les répercussions sont avant tout psychologiques. C'est le résultat d'une atteinte à l'intégrité physique ou psychologique d'une personne par exemple, en cas d'accident grave, de maltraitance, de torture ou même d'agression sexuel.

Je ne sais pas quoi dire. Mon esprit est dans un état de confusion et d'angoisse qui court-circuite mon cerveau. Jamais je n'aurais imaginé ça, c'est trop douloureux à entendre. Une atteinte à l'intégrité physique ou psychologique ? Je déglutis en comprenant ce que cela signifie. Son père. Sa noyade. Le regard planté dans le mien, Mika hoche la tête confirmant mes craintes. C'est comme s'il avait lu dans mes pensées.

- Oui Joséphine. Ce syndrome est le résultat de toutes ces années de mauvais traitements infligé par son père. Du moins c'est l'origine de ce mal dont il souffre.

Je plaque ma main sur ma bouche. J'ai l'impression que l'air s'est ratifié. Toutes ces révélations me font l'effet de coup de massue. Ma capacité d'analyse n'est pas inexistante. Bien au contraire, j'ai un esprit assez critique et acéré en plus d'être observatrice. J'arrive à décortiquer certaines choses par moi-même, ainsi je me doutais que mon copain dissimulait des secrets sombres et inavouables. Tapis dans l'ombre d'un passé dont j'ignorais l'existence, ses démons le torturaient mais j'étais encore loin du compte. Comment ai-je pu me fourvoyer à ce point ? Est-il possible de cacher ses souffrances aussi bien ?

- C'est... « bégayé-je » Tout ça, est...

- Difficile à entendre ? Je sais. Seulement je pense que tu mérites de connaitre la vérité. Tu sors avec un mec qui a beaucoup de problèmes Joséphine, quelqu'un qui traîne beaucoup de casseroles et encore, je ne t'ai pas tout révélé mais je pense que c'est à lui de se charger du reste. Mais le problème vient de là, Hero déteste qu'on lui parle de ses... défaillances. Il a tendance à minimiser son état et c'est probablement une des raisons pour laquelle il ne t'en parle pas.

First, Reunion [ Tome 1 ]Onde histórias criam vida. Descubra agora