Chapitre 1

6.8K 187 49
                                    

Septembre 2019

L'Université. Une étape indispensable dans la vie d'un enfant. Le passage vers l'âge adulte avec les changements qui sans suivent. En ce qui me concerne le premier changement consiste à quitter le cocon familial, voilà ce qui m'attends d'une minute à l'autre. Je finissais de me préparer et me disant mentalement que tout irait bien, que j'étais prête, que ça n'était pas la 1ère fois qu'un enfant quitte sa maison pour aller vivre en résidence universitaire. L'ennui c'est que, contrairement aux autres personnes de mon entourage je n'avais pas hâte de grandir, je voulais rester dans l'enfance encore un peu, et par conséquent je voulais rester ici encore peu. Qui sait ce que j'allais vivre quand j'arriverais dans cette nouvelle ville ? Ce nouvel environnement ?  Avec ce nouvel entourage ? Personne. Personne ne le savait, ça serait la surprise et je détestais les surprises.

Je contemplais mon reflet dans le miroir de ma coiffeuse en me disant que j'allais devoir m'armer de courage et prouver que ce que j'ai dit à ma mère était vrai. Je voulais changer, et pas seulement physiquement parlant mais mentalement aussi. Pour ma part le plus gros était déjà fait, j'avais perdu 20 bons kilos durant les vacances d'été de Juin à Aout. Entre les séances de sport intensif à la salle, les repas léger et saints, et les encouragements de ma mère j'avais vite perdu et en trois mois, désormais je rentrais dans des jean 38 ! Moi qui faisais un grand 44 il y a encore 3 / 4 mois. Bye bye Joséphine la grosse, bonjour Joséphine la mannequin ! Blague à part mon physique avait toujours été source de complexe et d'innombrables moqueries et durant l'été j'avais fait le nécessaire pour y remédier refusant de vivre cet enfer quand je serais à l'université. Je ne supportais plus de vivre dans la peur et de me cacher derrière des vêtements amples pour dissimuler ma silhouette boulotte. Je voulais changer pour avoir l'impression d'être une personne normale qui vivra une vie normale avec des expériences normales. Lycéenne je suis passée à côté de tant de chose, car je ne correspondais pas à l'image idéal de la jolie fille qu'impose cette société : en d'autres termes la fille « jolie » « extravertie » « mince » « joyeuse » et « souriante ». Mais comment sourire quant à chaque fois que tu as le dos tourné tu es l'objet des pires moqueries ? Quand le garçon dont tu es secrètement amoureuse depuis toujours t'humilie de la pire des façons ?  

Oui je ne l'avais pas oublié « Hero Fiennes Tiffin ». Mon première amour depuis le collège. Un garçon grossier et colérique qui n'avait pas le moindre intérêt pour moi, parfois je me disais que j'étais masochiste pour être tombée amoureuse d'un tel garçon. Qu'avais-je bien pu lui trouver ? Eh bien, j'étais tombé amoureuse de lui à cause d'un incident dont j'avais été témoin, il ne m'avait pas vu cette fois-là.  Avec son sale caractère, Hero avait eu tendances à s'attirer les foudres de nombreuses personnes dont des garçons plus âgés, je ne compte plus le nombre de fois où il s'était battu en dehors de l'école. Malgré son jeune âge il avait souvent gagné ses combats provoquant la colère et l'envie de vengeance de certains de ses adversaires. Bien qu'étant pas très sociable Hero avait un meilleur ami, Mika, qu'il connaissait depuis longtemps. Ils étaient inséparables et faisait toujours tout ensemble leur lien semblait fort et profond et les nombreux ennemis d'Hero avaient tirés profit de cette relation. Un jour Mika a été kidnappé par une bande de voyou qui détestait Hero et ils lui ont lancé un ultimatum : se rendre seul sous un pond pour qu'ils puissent régler leur compte sinon ils passeraient Mika à tabac. Il n'avait pas hésité. Ce jour-là je passais non loin de ce pont pour aller pleurer seule parce qu'on s'était encore moqué de moi. Je comptais m'installer à l'abri des regards pour laisser libre cours à mon chagrin quand j'avais entendu des cris. Cette bande de malade était déjà en train de tabasser Mika. J'étais restée tétanisé devant ce spectacle affligeant incapable du moindre mouvement quand Hero arriva très en colère. Je n'étais pas encore amoureuse de lui à ce moment-là mais je l'avais immédiatement reconnu, il ne passait pas inaperçu et à l'école tout le monde le connaissait que ce soit pour son incroyable beauté ou sa réputation de voyou. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier...

Flash-back  

Cachée derrière un mur en béton non loin du pont j'observe avec horreur ce qui se passe devant moi. Mikael alias Mika le meilleur ami de Hero Tiffin se fait tabasser par une bande de voyou et il ne peut pas se défendre car il a les mains et les pieds liés. Ils se défoulent sur lui et Mika a l'air de souffrir littéralement. Je suis en train de réfléchir à ce que je peux faire pour lui quand une voix retentit au loin. 

-             HÉ !!

Hero Tiffin !? Il est venu aider son ami ? Savait-il qu'on allait le passer à tabac ? Pourquoi n'est-il pas venu plus tôt alors ?? Et pourquoi est-il venu seul ?? Il n'a aucune chance contre cette bande de malade !

-             Content de te voir Hero ! Tu es venu à notre petit rdv finalement ? Et tu es venu seul ? C'est bien ! On a cru que tu allais te défiler et faire dans ton froc !

-             Dis donc les gars ça ne se fait pas de tabasser un hottage ! Ce n'est pas très courageux de votre part de cogner sur un homme à terre.

Mais pourquoi il les provoque comme ça ??

-             Hero ! « crie Mika ».

-             Il parait que tu as pris soin de mes gars. Je tenais à venir te remercier personnellement, « dis l'un d'entre eux qui semble être le chef de toute la bande ». 

Hero était aussi statique et imperturbable qu'une statue, comme s'il ne craignait pas pour ça vie ou celle de Mika. Il ne disait pas un mot. 

-             Herooo ! « crie un autre de la bande avant de se jeter sur lui et de lui mettre une droite. » 

Il atterrit par terre mais ne cherche pas à se défendre ni même à se relever. Mais à quoi joue-t-il ?! Tous les autres de la bande viennent le tabasser à coup de pied sans le moindre scrupule. Je suis juste horrifiée, je tremble de tous mes membres. Je ne sais pas quoi faire, Hero est connu pour être violent et aimer se battre mais là il se laisse tabasser et je ne comprends pas la raison.

-             Attends un peu tu ne paies rien pour attendre !

J'étouffe un cri quand je vois un grand blond se diriger sur lui avec une grosse pierre dans les mains, vu sa taille ça pourrait bien le tuer. Il ne compte pas lui jeter cette pierre sur la tête ?!

-             Prends ça espèce de sous merde ! « dit-il en levant la pierre prêt à le jeter sur Hero. »

-             Arrêtez les gars ! Ça suffit. On rentre. Ça n'a rien d'amusant de tabasser un mec qui n'a pas envie de se battre.

Lassez de ce petit jeu, ils repartent en laissant Hero et Mika par terre et amocher. Je suis en état de choc. Quelques minutes plus tard je vois Hero se lever en titubant pour détacher son ami. Il semble en colère.

-             Pourquoi tu as fait ça Hero ?!   Ces mecs ne t'arrivent même pas à la cheville. Je saisi pas très bien là ! Pourquoi tu ne leur à pas donner un seul coup ?!

On aurait dit qu'il disait tout haut ce que je pensais tout bas.

-             Tu ne comprends vraiment rien Mika. "dit-il d'une voix faible. " C'est à cause de moi s'ils t'ont kidnappé. Je me fous complètement de ce qui arrive aux autres mais toi c'est différent. Si je leur avais foutu une raclé, ils auraient recommencé. Et je ne supporte pas que tu sois blessé à cause de moi.

Des larmes se mirent à couler sur les joues de Mika.

-             Excuse-moi Hero c'est juste que...     

-             Laisse tomber... Aide moi plutôt à me relever

Fin du Flash-back 

Depuis ce jour, Hero est devenu le seul garçon que j'aie jamais aimé. Ce jour-là j'ai vu sa loyauté envers son ami, j'ai vu un garçon qui voulait protéger ce à quoi il tenait plus que tout, quitte à se faire tabasser. Bien qu'il soit fort il n'a pas cherché à martyriser les plus faibles. Ce comportement admirable m'a fait réaliser que qu'il était quelqu'un de bien au fond.

Du moins c'était ce que je croyais avant qu'il ne m'humilie publiquement. Il n'avait pas menti cette fois-là, mis à part Mika, Hero n'avait d'estime pour personne, il s'en fichait de tout le monde. Moi y compris...

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant