Chapitre 98.

894 61 52
                                    

Samedi 9 Novembre 2019

Le lendemain matin je me rends au boulot de mauvaise humeur.

Ma dispute avec Hero me travaille encore, c'est à peine si j'ai dormi, mais je dois admettre qu'il y a un fond de vérité dans ses paroles. La mesquinerie et l'injustice sont des choses qui me sont trop familière. Ça me touche de très près et je n'ai pas supporté de voir Hero se comporter ainsi. C'est un constant rappel de ce qu'a été ma vie avant de rentrée à la fac. J'essaye simplement de me montrer impartial et ce qu'il a fait hier est mal. Pourtant, dans mon désir de justice j'ai blessé celui que j'aime. Entre Hero et Félix mon choix devrait être fait. Prendre la défense de l'ennemi juré de mon copain risque de creuser un gouffre entre nous. Sur ce point Hero a raison mais que puis-je faire ?

Tolérer qu'il se serve de moi pour ses propres intérêts ? Oublier ma droiture d'âme ? Le souci c'est que je ne sais pas quel est l'histoire entre ces deux-là. Ils s'accusent mutuellement de je-ne-sais-quoi et je suis supposé me mettre du côté de mon petit-ami sous prétexte que je l'aime ?

Je soupire et me gare sur le parking de la supérette. J'attrape mon sac et entre dans le magasin par la porte réservé aux personnels en frissonnant. Ce week-end risque d'être chargé et pour couronner le tout c'est aujourd'hui que Damien Roger rentre de son long voyage à l'étranger. Ma gorge se noue en m'imaginant face à lui. A-t-il été mis au courant de mon embauche ? Forcément. Je croise Teddy dans le couloir des vestiaires. Mon collègue me sourit avec bienveillance.

-              Salut Jo ! Alors prête pour une belle journée de travail ? « ricane-t-il » C'est aujourd'hui que le patron rentre de son voyage.

-              Ne m'en parle pas s'il te plait « gémis-je »

Il s'esclaffe.

-              Ne t'inquiète pas. Si Jimmy t'a fait confiance c'est qu'il y a une raison. Damien est un crétin mais pas à ce point. Quand il verra que tu es une employée sérieuse il ne t'embêtera plus avec ses remarques désobligeantes.

-              Je l'espère.

-              Allez, haut les cœurs ! Rejoins-moi au rayon des produits laitiers, on a du réassortiment à faire.

-              D'accord.

Je me change en vitesse et enfile le tee-shirt blanc avec le nom de l'enseigne imprimé dessus que l'on m'a donné. Mes cheveux blonds noués en queue de cheval, j'enfile mes baskets. C'est parti. J'aide Teddy à réorganiser le rayon des produits laitiers avant l'ouverture. Ensemble, nous allons très vite, j'aime travailler avec lui, le courant est bien passé depuis notre première journée.

Grand et sportif, Teddy Lane est un étudiant de vingt-quatre ans. Il est en Master Sport Business et fait ce petit boulot pour aider ses parents à payer ses études, un peu comme moi. Au court de nos longues conversations, j'ai appris qu'il a une relation longue distance avec sa petite-amie Madison. Il semble très amoureux et me parle souvent d'elle, c'est plutôt mignon car ce grand gaillard n'a pas le physique d'un romantique. Au contraire.

.....

Cela fait déjà quelques heures que je suis à la caisse, mais je ne m'ennuie pas pour autant, ça m'aide à penser à autre chose, de plus c'est bon pour les affaires. Je suis en train de m'occuper d'un client quand Teddy m'interpelle :

-              Joséphine ?

-              Oui ?

-              Damien veut te voir dans son bureau, je prends la relève.

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now