Chapitre 19

1.6K 104 50
                                    


Je crois que je suis sur le point de faire un malaise. Que fait-il ici ?! Il était planqué la depuis le début ?
Je baisse les yeux sur mon sweat et je sens le sang me monter au visage. Il m'a vu me changer. Bordel de merde !! De toute ma vie je n'ai jamais vécu pareille humiliation, et il fallait que je me ridiculise devant lui. Encore. Je me sentais vulnérable et minuscule. Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Je ne voulais pas lui montrer à quel point j'étais gênée mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Il a vu mes seins pendant que je me changeais ! Personne ne m'avait jamais vu comme ça. Pourquoi était-il resté silencieux et que diable faisait-il dans un endroit pareil ?!

D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi je suis surprise. Depuis que je l'ai revu, je passe mon temps à le croiser. Peu importe où je vais et toujours dans les moments où je m'y attends le moins. Pourquoi serait-ce différent cette fois ? Mais j'aurais préféré qu'il ne me surprenne pas dans un moment comme celui-là. J'ai beau avoir le sweat de Maurane sur moi je me sens nue sous son regard vert émeraude. Nous nous fixons pendant ce qui me semble une éternité. Je ne savais pas quoi dire, j'avais beaucoup trop honte pour oser prononcer un mot.

C'était quand même incroyable. J'avais beau le détester, j'avais beau vouloir l'éviter je n'y arrivais pas. Était-ce un signe ? Mais que signifiait-il ? Avais-je vraiment envie de le savoir ?

Quelque chose m'interpellais. Pourquoi ne disait-il rien ? Je commençais à bien le cerner et je suis sure qu'il devait être aux anges de m'avoir vu dans cet état. La colère et l'humiliation m'étouffait vivante. Cette semaine commençait vraiment très mal. N'y tenant plus je brise le silence :

-              Quoi ?  "dis-je plus embarrassé que jamais"

-              Je n'ai rien dit.

-              Justement. Pourquoi es-tu resté silencieux ? Tu ne sais pas respecter l'intimité de quelqu'un ?!

-              Arrête ton cinéma. Quelle intimité y'a-t-il dans un putain de débarras ?

Mon cinéma ? Non mais ce type est malade ! Il était planqué la comme un tueur en série en train de me regarder me changer, violant mon intimité et je fais un cinéma ?

-              Tu as un vrai problème.

-              Ne me dis pas ce genre de chose tu vas blesser mes sentiments « dit-il ironique ». Et pour infos j'étais la bien avant que tu débarques. Je viens tout le temps ici.

-              Et pour faire quoi ? Espionner les gens en toute tranquillité ? « dis-je en levant un sourcil»

-              Ça te regarde ?

-              Oui...

-              Eh bien devine alors, "m'interrompt-il"

Je le regarde sans savoir quoi répondre. Que pouvait-il faire ici ? Je baisse les yeux sur la cigarette qu'il tient à la main. Peut-être venait-il juste pour fumer tranquillement, mais après tout cela n'avait pas d'importance. Mon regard reste bloqué sur la cigarette qu'il tient dans sa main et je sens l'inquiétude m'envahir. Pourquoi fumait-il alors qu'il souffrait d'une maladie comme l'asthme ? C'était très grave et je ne pouvais pas croire qu'il était assez naïf pour ignorer que la cigarette empirerait son état sur le long terme. Mais pourquoi est-ce que je m'en souciais ? Il avait raison, ça ne me regardait pas. Je lève les yeux et lui réponds sincèrement :

-              Tu sais quoi ? Je ne tiens pas à le savoir. Je m'imagine très bien ce qu'un type comme toi dois faire dans cet endroit.

Il lève un sourcil puis son expression devient sévère.

First, Reunion [ Tome 1 ]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu