Chapitre 71. 🤍

2K 117 280
                                    

Les yeux vert d'Hero ne se décollent pas de mon visage. Il semble en proie à une confusion inouïe, ayant du mal à assimiler les paroles d'Amanda. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis qu'elle a lâché cette bombe. J'ai l'impression qu'il n'y a que lui et moi dans cette salle pleine de monde.

La tension est palpable, mais il ne s'agit plus de tension sexuelle, elle a complètement disparu pour laisser place à la rancœur et la mélancolie. Le passé et le présent s'entremêlent et je vois à sa mine ébahie et perplexe qu'il a du mal à réaliser la situation. Hero ne sait pas quoi dire et c'est bien la première fois. C'est étrange qu'il ait oublié cette histoire aussi vite alors que j'ai été traumatisé par leur cruauté. Sa cruauté.

Me souvenir de cette journée cauchemardesque fait remonter toute l'amertume que j'éprouvais à la surface. Je n'ai jamais pu effacer ce jour maudit de ma mémoire. L'expression pleine de dégoût et de colère mêlée de mon béguin de collégienne m'a hanté pendant des années. La vision des pages de mon journal intime collés sur les murs de notre collège exposé à la vue de tous m'a plongé dans une colère et un désespoir incommensurable.

Leurs moqueries haineuses m'ont convaincu que quelqu'un comme moi n'était pas digne d'amour, pas digne d'un homme. Et que je serais condamné à rester ce que j'étais. Je me rappelle avoir manqué deux semaines de cours tant j'étais terriblement blessé et humilié. J'avais été incapable d'affronter le regard des autres suite à cette humiliation cuisante.

Qui l'aurait pu ? Est-ce que vous vous rendez compte à quel point c'est accablant de voir vos pensées, souvenirs, moments, les plus intimes révélés aux yeux de tous ? Pour qu'on les utilise contre vous dans l'unique but de vous rabaisser ? Je ne pense pas. À moins que vous en ayez fait l'expérience comme ce fut le cas pour moi.

Hero a toujours la même expression de stupeur sur le visage. C'est presque risible de le voir dans cet état. Il est statufié et semble ne plus pouvoir esquisser le moindre mouvement.

Alors ? Tu te souviens de moi maintenant ? De la manière dont tu as piétiné mes sentiments devant tout le monde ?

Je meurs d'envie de lui hurler au visage mais je me contiens difficilement et me tourne en direction d'Amanda. Elle aussi j'ai envie de l'étrangler.

-              Ça y est, tu es satisfaite ?

-              Oh non, loin de la ! Mais puisque qu'on discute à cœur ouvert... Que t'est-t-il arrivé ? Tu étais beaucoup plus calme et docile avant "réplique-t-elle avec mesquinerie" Tu as beaucoup changé Joséphine. On ne fait que plaisanter tu sais, ce n'est pas la peine de me regarder comme ça.

Je l'observe avec froideur avant de répliquer d'un ton acerbe :

-              Et toi tu n'as absolument pas changé Amanda, tu es toujours la même salope en manque d'attention. L'attention que tu essayes désespérément obtenir du pauvre type qui se tient juste la "dis-je en levant la tête vers Hero"

Ses joues rougissent de honte. Et oui, je t'ai vu le coller comme une midinette en manque d'amour sale garce ! Folle de rage elle essaye de me sauter dessus pour me frapper, mais elle est retenue par Dylan. Quant à moi je ne bouge pas d'un iota.

-              Non ! Calme toi Amanda ! « s'écrie Dylan »

-              Lâche-moi ! Pour qui elle se prend ?! Viens te battre espèce de grosse vache !! "hurle-t-elle" Ton nouveau look ne trompe personne ! T'es qu'un pauvre déchet !

Je ricane pendant que le reste de la salle nous regarde en silence.

-              Tu n'es qu'un parasite qui se nourrit du malheur des autres Amanda. Tu crois m'insulter en me traitant de grosse vache ? Moi au moins je ne suis pas répugnante comme toi. Je ne m'amuse pas à rabaisser les autres et profiter de leurs faiblesses.

First, Reunion [ Tome 1 ]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin