Chapitre 13

1.5K 96 20
                                    


Cc. :) petit changement de programme, l'introduction de l'actrice que j'imagine pour le personnage de Maurane et le moment intense de Jo seront dans le prochain chapitre. :) pas celui la. (Je suis deja en train de l'écrire;) )
Enjoy. 🥰 Voter et commenter svp 💕

Ps : J'ai mis une photo de Jo et Hero pour la fin du tournage!! (Aller voir leur compte Insta) Ils ont enfin terminé de tourner j'ai trop hate de voir After We Collided !! 😭😭🖤🖤🎥 Quelle scènes avez-vous hâte de voir ??? Moi c'est la scene du Yoga ! 😁

Étonnamment, je ne revois plus Hero et sa bande jusqu'à la fin de la semaine, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis toujours troublé par notre dernière échange dans les toilettes. Que s'était-il passé? Nous avions rit tous les deux au lieu de nous prendre la tête comme je l'avais imaginé. Mais évidemment ça n'a pas duré et il s'est empressé de partir sans un regard en arrière. Peut-être était-il capable de se montrer jovial avec quelqu'un d'autre que Mika ? Je ne voulais pas m'emballer, après tout on pouvait difficilement appeler ça une discussion cordiale entre deux connaissances. J'étais prête à parier qu'il reviendrait me parler de façon dure et froide comme d'habitude en oubliant ce qu'il s'est passé Lundi dernier.

Aujourd'hui nous sommes Vendredi et ma première semaine de fac touche à sa fin. Si je ne suis pas mécontente du déroulement des choses au niveau de ma vie scolaire, ma vie sociale c'est autre chose. Mes relations avec mes camarades de classe sont au point mort. Je dirais même inexistante! Je ne m'étais fait aucun ami pour l'instant et personne n'avait daigné venir me parler non plus. Mon caractère réservé n'aidait pas franchement à nouer des contacts. Si je continuais comme sa j'allais rester seule jusqu'à la fin de l'année hors s'était inenvisageable pour moi. Il fallait que j'y remédie. Je n'avais pas encore eu le temps de me consacrer à d'autres activités tel que les clubs de littérature. C'était une bonne piste pour me faire un réseau. Fréquenter des gens qui ont les mêmes interêt que moi pourrais s'avérer être un bonne idée. Cependant durant cette 1ère semaine je m'étais concentrée exclusivement sur mes cours et mon travail personnel à la maison. C'était essentiel pour avoir une base solide et bien commencer l'année.

Malgré tout, je soupçonnais que ma solitude n'était pas hasardeuse. Depuis mon altercation avec les pimbêches de la dernière fois les regards curieux à mon égard se sont renforcés. De plus en plus de personnes me dévisageaient ou chuchotaient derrière mon dos (mais ces personnes n'étaient pas très discrète et je pense que ça n'était pas leur but de l'être) de manière constante depuis ce jour la. Je ne regrettais pas ma décision concernant cette histoire mais je ne pouvais pas nier que ça me portais un coup au moral de vivre ça encore une fois. Tout le monde semblait s'être mis dans la tête que j'étais amie avec cette fille en cours de littérature anglaise, ce qui était parfaitement ridicule. Je ne l'avais pas revue depuis Lundi dernier. Si nous étions amies je ne serais pas constamment en train de flâner dans les couloirs toute seule non ? Qu'avait-il bien pu se passer pour que les gens soit à ce point obsédé par cette histoire?? En tout cas, j'en avais ras le bol d'être observé à longueur de journée comme si j'étais une attraction de foire. Le week-end tombait à pic, j'avais besoin d'une pause.

J'avais hâte de reprendre le sport, rien de mieux quand on a envie de s'évader et d'aérer son esprit. En dépit de ma situation, ma mère avait été un vrai soutien pour moi ces derniers jours. Elle m'encourageait et me donnais des conseils précieux pour ma vie d'étudiante et je ne l'a remercierais jamais assez, bien qu'à chaque nouvelle discussion elle ne ratait pas l'occasion de me faire son speech de mère poule protectrice. Je pense que l'histoire de la fête l'a traumatisée, mais que pouvais-je faire ? Elle n'allait tout de même pas me rabâcher ça pendant des semaines ? Je me rends compte que je ne lui connaissais pas ce côté sur-protecteur. Elle n'avait jamais été autant sur mon dos. Peut-être que je ne m'en étais pas rendu compte parce que j'avais passé ma jeunesse dans une cage en me privant des plaisirs élémentaires d'une ado comme faire la fête ? Elle n'avait jamais eu à s'inquiéter de ce genre de chose. Je n'avais pas vécu la période de l'âge rebelle non plus. Depuis toujours j'écoute ce que me dit ma mère sans discuter. Et bien maintenant c'était différent.

Je ne voulais pas qu'elle s'imagine que je resterais la même jeune fille que j'étais par le passé, craignant de vivre sa jeunesse. Elle en faisant trop cette fois, je n'avais rien fais de répréhensible lors de cette soirée, je n'avais rien à me reprocher.

Soudain les mots de Hero me reviennent en mémoire.

"On dirait qu'elle a un balai dans le cul."
"Faudrait' qu'elle se détende un peu." 

Peut-être n'avait-il pas tort ? Je ne pouvais pas nier que les remontrances de ma mère m'ont un peu agacé par moment. Non Jo ne pense pas comme ça, elle ne veut que ton bien. Il ne manquerait plus que ça que je me mette à penser comme une enfant ingrate. L'heure de la pause de midi avait sonné et je me rendais vers la cafétéria. Je n'avais pas mangé ce matin comme tout les matins. Je fus interpellé par une voix que je reconnu tout de suite:

- Joséphine !

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now