Chapitre 39.

1.3K 88 71
                                    

Flash back / 2 heures plus tôt

Avant que je ne puisse me contrôler, je me jette sur lui pour l'enlacer. Je le serre dans mes bras, désespérée, soulagée, heureuse et inquiète. Une myriade d'émotions s'empare de moi tant je suis rassurée de le savoir en vie. J'ai vraiment cru qu'il allait mourir par ma faute. Je ne me le serais jamais pardonné. Comment aurais-je pu continuer à vivre en ayant ça sur ma conscience. Je tremble de tous mes membres, incapable de me calmer, ni de le lâcher. Je retiens mes larmes à grande peine mais mes yeux me piquent et mon cœur bat contre mes tempes, regrettant ma stupidité. Il avait failli mourir sous mes yeux.

Pourquoi fallait-il que je devienne si buté méfiante et fière quand il s'agissait de lui ? Je ne me contrôlais plus et j'agissais de manière excessive. Sérieusement, qu'est ce qui m'arrive ? Avais-je été marqué par ce qu'il s'était passé à tel point de l'imaginer capable des pires choses comme feindre une noyade ?? Avais-je une si mauvaise opinion de lui ? Il fallait croire que oui et je ne voulais pas qu'il est un tel pouvoir sur moi. Inconsciemment, j'avais développé des défauts que je ne possédais pas auparavant. Jamais au grand jamais je n'aurais douté en voyant une personne se noyer dans l'eau d'une rivière, je serais allée l'aider immédiatement sans me poser de questions. J'avais le sentiment qu'une autre Joséphine partageait mon corps et je n'étais pas sûre d'aimer cette fille. Elle était orgueilleuse, suspicieuse, et pouvait faire preuve d'une grande imbécilité. J'allais devoir faire un sacré travail sur moi-même pour arranger ça. Sinon je risquais de le payer à prix fort. Comme maintenant pensais-je avec le cœur serré.

Hero hoquette, face à mon étreinte démonstrative. Il se raidit avant de murmurer :

-              Mika... c'est toi ? "dit-il d'une voix faible"

Je fronce les sourcils et desserre mon étreinte. Pourquoi prononçait-il le prénom de son meilleur ami maintenant ? Son regard était voilé, confus. Il devait être désorienté, ce n'était pas étonnant étant donné la situation.

-              Non Hero c'est Joséphine. Est-ce que ça va ?

Il cligne des yeux avec un air absent et mon inquiétude revient à grand pas. Après quelques minutes, il ouvre de grands yeux, paniqué, avant de s'écarter de moi.

-              Joséphine ? Qu'est-ce ... ?

Il s'interrompt pris d'une autre toux avant de trembler. Je le regarde incertaine de savoir quoi dire. Il enroule ses bras autour de son corps humidifié et tremble de plus belle. Ne sachant que dire j'ouvre la bouche, touchée devant sa réaction, je ne l'avais jamais vu ainsi. On dirait un petit garçon apeuré. Une noyade pouvait être traumatisant mais j'avais l'impression étrange que c'était beaucoup plus que ça. Émue devant sa détresse je tends la main vers lui et murmure :

-              Hero...

-              Ne me touche pas ! "hurle-t-il en repoussant ma main"

Sa réaction virulente me blesse profondément. Je voulais juste lui apporter mon soutien mais il devait m'en vouloir. Pouvais-je le blâmer ?

-              Non, non, non... « gémit-il en se prenant la tête dans les mains »

Mais que lui arrivait-il ? Il semblait vraiment dans un état de panique et je ne savais pas quoi faire pour l'aider. Mais comment aider quelqu'un qui ne le souhaitait pas ? Cependant je commençais à angoisser à mon tour.

-              Hero s'il te plait dis-moi ce qui ne va pas. Tu me fais peur.

Il ne répond pas, toujours recroquevillé sur lui-même. Que cachait-il ? Ça ne finira donc jamais ? Je suis sûre qu'il y avait autre chose derrière tout ça, comme d'habitude je découvrais encore un autre de ses secrets. Combien de surprises me réservait-il encore ?? Je l'entends pousser un soupir avant de croiser mon regard. Il déglutit en essayant de se calmer mais semblait toujours perturbé.

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now