Chapitre 135.

635 47 55
                                    

Le reste du trajet se déroule dans le silence. Je n'arrête pas de penser au visage tuméfié de West. Hero l'a mis dans un état lamentable. Oh ! N'allez pas croire que je me sente désolé pour lui, mais ça m'interpelle vraiment. C'est trop bizarre. Une dispute entre mecs ?

Ouais c'est ça, et moi je suis la reine d'Angleterre !

Il y a autre chose derrière tout ça. Mais quoi ? Ces deux-là sont amis, quels différents pourraient-ils avoir pour en venir aux mains ? Ce n'est pas comme s'il s'agissait de Félix ou même de Joshua, c'est West !

Mes interrogations passent au second plan lorsqu'Hero se gare sur le parking d'un immense immeuble. J'ignore combien d'étages ce building possède, mais c'est vraiment impressionnant.

- On y est "dit Hero en descendant de la voiture"

Je sors de la voiture à mon tour et lève les yeux vers ce gigantesque bâtiment.

- C'est ici ? "m'étonné-je" À quel étage se trouve son bureau ?

- Au 42e.

Waouh. Je ne suis jamais entré dans un immeuble avec autant d'étages alors ça m'intimide un peu. Nous nous dirigeons vers la grande entrée, Hero d'un pas décidé, moi, d'un pas hésitant. S'il est aussi angoissé que moi, il le dissimule très bien.

L'employée à l'accueil nous reçoit avec une sympathie exagérée. Son badge nous apprend qu'elle s'appelle "Sofia". Hero lui explique la raison de notre présence puis elle s'empresse de nous annoncer. Sofia raccroche et nous informe que nous pouvons monter. Nous traversons un grand hall rempli de monde avant de pénétrer dans l'ascenseur en silence. Les étages défilent à une vitesse étourdissante. Hero ne pipe pas un mot. Je lui jette un coup d'œil à la dérobée. Ses bras sont croisés sur sa poitrine et un rictus nerveux lui tord le visage.

- Depuis quand tu n'es pas venu ici ? "le questionné-je pour apaiser la tension omniprésente"

Il ne répond pas tout de suite.

- Un moment.

- Tu as dû être très impressionné la première fois.

- Pas vraiment "dit-il laconique" Son fric ne m'a jamais impressionné Jo. Je m'en fous.

- Je comprends.

Hero ne porte que peu d'intérêt à tout ceci. La richesse et la réussite de son oncle le laisse de marbre mais c'est différent pour moi. Mon père était un homme brillant avec une bonne situation financière, mais certainement pas aussi bonne que Charly Fiennes. Ce n'est pas comparable mais ça ne me gêne pas. Mon père a eu un parcours admirable, qui lui est propre. Et le plus important, il a su rester humble. Car le succès monte vite à la tête.

En sortant de l'ascenseur, nous sommes accueillis par un homme de la quarantaine au teint basané qui se tient derrière un comptoir de réception. Le secrétaire. Sur son badge, je lis le prénom "Tom".

Il salue Hero gentiment avant de me saluer aussi. J'imagine qu'il a reconnu le neveu de son patron ce qui me laisse supposer que Sofia est nouvelle. Hero se contente de lui faire un signe de tête.

- Où est le bureau de Charly ? C'est toujours celui du fond ?

- Non "dit Tom" Il a changé de bureau il y a quelques semaines, l'ancien a été transformé en salle de réunion. Prenez le couloir ensuite c'est sur votre gauche.

- Merci "dis-je poliment"

Je pars à la suite d'Hero – qui s'est empressé de rejoindre le couloir – un peu gênée qu'il n'ait pas remercié cet homme aimable. Quand nous atteignons ledit bureau, je lève le poing pour frapper à la porte mais Hero ne l'entend pas de cette oreille. Il tourne la poignée d'un coup sec.

First, Reunion [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant