Chapitre 43.

1.4K 96 157
                                    

Accroupie à côté de mon cousin je fusille Hero du regard. Mais qu'est-ce qui lui a pris putain ! Ce type va me rendre folle avec son attitude de délinquant lunatique ! Il n'y a même pas quelques heures il m'ignorait littéralement m'évitant comme la peste et maintenant il tabasse mon cousin sans le moindre scrupule. Je détourne le regard pour me concentrer sur Adam. Son nez saignait un peu et il avait une petite entaille sur sa lèvre inférieure. Merde.

-              Oh mon Dieu. Je suis désolé Adam. Est-ce que ça va ??

Je sors précipitamment un mouchoir de mon sac pour limiter les dégâts. Il fait la grimace quand j'essuie son nez ensanglanté.

-              Merde ! Ce mec est une putain de bombe à retardement ! « grommelle Adam mi amusé, mi agacé » Je ne pensais pas qu'il allait se jeter sur moi comme ça. Ton mec est un maniaque Jo !

-              Ce n'est pas mon mec. Et je suis d'accord c'est un malade. Je suis désolé Adam.

Je lève les yeux pour chercher « la bombe à retardement » humaine mais aucune trace de lui nulle part. Il était parti. Il avait bien fait de s'enfuir parce que j'étais sur le point de lui faire bouffer ses bijoux de famille !

-              Ah non ? « s'étonne-t-il » Alors pourquoi il a réagi comme ça ?

-              Tu l'as dit toi-même c'est un détraqué, les détraqués n'ont pas de raisons pour tabasser quelqu'un « fis-je en continuant de lui essuyer le visage »

-              Aie ! Doucement Jo.

-              Désolé.

Il fallait à tout prix qu'on parte d'ici. L'altercation entre Hero et mon cousin avait suscité trop de curiosité et de nombreux étudiants nous fixaient avec attention. Génial, encore un scandale à rajouter à mon actif. Comme si je n'avais pas assez de préoccupations.

-              Tu peux te lever ?

-              Ouais ça va "dit-il pendant que je l'aide à se redresser"

-              Depuis quand es-tu arrivé ?

-              Ce matin. J'ai fait le touriste avant de venir te voir.

-              Tu es là depuis ce matin ? Tu aurais dû me le dire ! On aurait passé la journée ensemble.

-              Non je ne t'aurais pas demandé ça. Je sais à quel point tu es une élève studieuse et consciencieuse.

Je soupire, il me connaît vraiment bien.

-              Allons-nous-en.

Je décide d'emmener Adam chez moi pour que nous puissions bavarder entre nous tranquillement. Je tourne les talons, un peu gênée par les regards ébahi et moralisateurs de certains étudiants. Il me semble entendre un "encore elle ?" ou un "ce n'est pas la meuf qui s'est disputé avec West le mois dernier ?" dans mon dos mais je les ignore.

Adam me suit jusqu'à mon appart sans trop de difficulté. Quand nous nous garons sur le parking, il attrape un sac avant de me rejoindre en sifflant.

-              Putain. Élisabeth a choisi un endroit super fancy hein ? J'ai tendance à oublier que tonton Stephen ne manquait pas de ressources.

Parler de mon père me rendait toujours un peu triste alors je me contente de hocher la tête et l'invite à me suivre. Quand nous arrivons sur le palier Félix est en train de sortir de chez lui, un sac de sport sur son dos. En tenue de sport il avait fière allure, je comprenais pourquoi Shana était intéressé par lui, même si c'était évident qu'Hero avait toute son attention.

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now