Chapitre 117.

1.3K 74 102
                                    

Les garçons sont allés discuter entre eux sur le balcon tandis que Maurane et moi sommes resté dans le salon entre filles. Agacé par leur plan de drague à deux euros, Hero les a entrainés dehors pour fumer et laisser Maurane tranquille. C'est amusant de les voir se bagarrer pour lui plaire ; même si la principale concernée est restée de marbre devant leur numéro de charme.

- Ils sont toujours comme ça ? "demande-t-elle perplexe"

- Oui "dis-je en souriant" Toujours ! Nahel et Louis sont un peu spécial, mais ils ne sont pas méchants tu verras.

- Spécial c'est le moins qu'on puisse dire "soupire-t-elle" À force de me tourner autour ils m'ont filé le vertige !

Je m'esclaffe.

- Je te mentirais si je disais que je n'ai pas trouvé ça amusant. J'y ai eu droit la première fois moi aussi, ne t'inquiète pas.

- C'est la première fois que je rencontre de tels énergumènes, mais c'est vrai qu'ils ont l'air ... sympas "dit-elle les yeux rivés sur les garçons"

Je tourne la tête et leur jette un coup d'œil aussi. Ils fument. Hero est en train de rire – une cigarette entre les doigts – et le voir aussi insouciant me chamboule de l'intérieur. Le garçon triste et torturé d'hier soir semble avoir disparu, mais je sais que derrière ce sourire et ce visage frivole, il ne se cache pas loin. Je me reconcentre sur Maurane.

- Il ne manque plus que Mika et on sera au complet.

Maurane a l'air un peu nostalgique tout à coup.

- Je n'arrive pas à croire que j'ai accepté de venir. Je ne me suis pas retrouvé dans la même pièce que ces deux-là depuis l'époque où je sortais avec Ian.

- Ian ?

- Mon ex. Celui qui était pote avec West et toute sa bande "m'explique-t-elle en fronçant le nez" Je sortais encore avec lui la dernière fois que j'ai participé à une fête ou Hero et Mikael étaient là, après j'ai toujours gardé mes distances avec eux.

C'est la première fois qu'elle prononce le nom de ce type qui lui a fait tant de mal. Son visage m'indique qu'elle en souffre encore. Que lui a-t-il fait ? Et quel est la part de responsabilité de West dans tout ça? Elle refuse de m'en parler - et je respecte sa décision - mais je suis terriblement curieuse de savoir ce qui lui ait arrivé avec ce type. Ça a dû être très difficile. Maurane est si gentille, si belle et éduquée. Ce Ian n'a vraiment aucun gout pour s'être moqué d'elle, je pense sincèrement qu'elle a toutes les qualités pour rendre un homme heureux. J'espère qu'il regrette amèrement de l'avoir blessée. Mon amie prend une gorgée de son verre l'air mélancolique.

- Yo, les filles !

On tourne la tête vers Louis. Il nous apostrophe depuis le balcon :

- Mika ne va pas tarder alors on va mettre un peu d'ambiance, c'est trop calme tout ça!

Les garçons reviennent dans le salon et prennent place à leur tour. Nahel vient se mettre à côté de Maurane sous le regard furieux de Louis, tandis qu'Hero s'assoit sur une chaise juste à côté. Il observe le combat de coqs silencieux entre les deux rivaux, les yeux plissés. Perdant son calme il aboie d'une voix cassante :

- Vous êtes sérieux ? Vous me donnez la gerbe avec votre numéro de lèche-cul.

Maurane lève un sourcil, mécontente par sa remarque. Je lui jette également un regard agacé. Louis s'apprête à répliquer mais Maurane le prend de vitesse :

- C'est quoi ton problème ? Ça te dérange de ne pas être le centre d'attention pour une fois ? Je ne savais pas que les robots pouvaient être jaloux "dit-elle hargneuse" Quelqu'un a humanisé ton logiciel ?

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now