Chapitre 144.

385 36 18
                                    

La lumière du matin se répand dans la chambre quand le soleil se lève. J'ouvre les yeux péniblement. La première chose que je vois c'est la grande baie vitrée, et la vue magnifique juste derrière qui s'offre à moi. Ce paysage idyllique me rappelle ou je me trouve en ce moment.

Ce voyage était censé se dérouler dans la joie et la bonne humeur sans prise de tête, mais au lieu de ça, on continue de se prendre le chou. Finalement on a beau changer de pays, les problèmes eux ne disparaissent pas, on ne fait que les déplacer. Je tourne la tête vers Hero encore endormi. De ses lèvres charnues, s'échappe un doux ronflement.

En nous voyant, comme ça, on ne croirait jamais que nous nous sommes disputés il y a quelques heures. Il a l'air tellement paisible. Si beau. L'envie de le toucher devenant de plus en plus pressante, je sors du lit avant de céder à la tentation puis me dirige vers le balcon.

Je m'appuie sur la rambarde, les yeux rivés sur la plage de sable blanc. Le bruit des vagues, et l'odeur iodée de la mer me font du bien.

Honnêtement j'ai quelques regrets pour hier soir. J'y suis peut-être allée un peu fort dans le mélodrame. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi avec autant de véhémence. J'ai vraiment pété les plombs. Je ne me savais pas capable d'une telle hostilité, mais je n'y peux rien. Dès qu'il s'agit d'Hero je deviens une personne déraisonnable, jalouse et complètement irrationnelle.

C'est comme si, à son contact, une autre Joséphine émerge et je ne suis pas certaine d'apprécier cette femme. C'est très inquiétant. Il ne faudrait pas que je devienne comme lui. Ok j'ai choisi un mec sulfureux, mais ce n'est pas une raison pour limiter. Mais que puis-je faire ?

Il a quand même eu le culot de prendre le numéro d'une garce avec qui, il a eu une discussion dès plus intime. Discussion qu'il refuse d'aborder avec moi, sa propre copine. Il prétend que cette Meredith aurait glissé son numéro dans sa poche sans qu'il ne s'en aperçoive, mais je n'y crois pas. Je vous jure que je ne l'ai pas cru.

Ces derniers temps je n'arrive plus à lui faire pleinement confiance, parce que je sais qu'il me cache des choses. Notamment au sujet de ses potes. Il me ment obstinément, et cela occasionne des angoisses dont je n'avais pas conscience jusque-là.

Je joue avec une mèche de mes cheveux, un peu agitée. Serait-ce pour cette raison que j'ai réagi ainsi ? Le véritable problème ce n'est pas cette femme, mais notre dispute au sujet de ses amis (voir chap 136*) ? Est-ce que j'aurais transposé le problème sur un autre ? Je souffle.

Ça ne peut plus continuer comme ça. Il faudra que nous ayons une vraie conversation en rentrant à Savannah. J'en ai assez de me faire du mouron à cause de ce qui s'est passé. Il faut croire que ça m'a perturbé plus que je ne le croyais. C'est comme un nuage noir au-dessus de nos têtes. Une tache d'encre qui salit tout sur son passage.

Change-toi les idées ! me dicte ma conscience.

Je rentre dans la chambre pour prendre mon téléphone avant de retourner sur le balcon. En consultant mes messages, je vois que Maurane, Adam, Mélissa, Lucie, et Joshua m'ont souhaité un Joyeux Noël. Ma mère aussi a essayé de me joindre il y a un peu moins d'une heure. Il vaut mieux que je la rappelle maintenant. Elle répond à la troisième sonnerie :

-       Allô ?

-       Bonjour Maman. Joyeux Noël.

Je parle à voix basse, pour ne pas réveiller Hero.

-       Bonjour Jo. Joyeux Noël à toi aussi. Alors comment ça se passe ? J'espère que ces gens te traitent bien.

La suspicion dans sa voix me fait lever les yeux au ciel.

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now