Chapitre 9

1.6K 124 8
                                    


Quand je rentre dans la chambre, Hero est couché sur le lit, les jambes croisées relevé sur une étagère, un bras derrière la tête et l'autre avec mon portable en main. Pendant une seconde, j'arrête de penser au téléphone pour l'admirer. Il y a quelque chose de sexy dans sa position. Je n'arrive pas à détourner le regard, il est tellement beau que ça me fait mal de le regarder. Depuis que je suis ici, j'ai vu beaucoup de garçons mais aucun ne lui arrive à la cheville.

Stop ! Ne t'aventure pas sur ce terrain Joséphine.

Toute ma colère revient au galop quand je me souviens de ce qu'il est en train de faire. Putain! Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui ait trouvé mon portable?! Ou l'avait t-il trouvé d'abord ? Pourquoi n'avait-il rien dit ? Et surtout comment osait il utiliser un portable qui n'était pas le sien ?! Je bouillais de rage, il était tranquillement en train de faire je ne sais quoi avec mon portable sans la moindre gêne, ni la moindre culpabilité. J'allais lui faire bouffer le guide de la vie privé d'autrui moi ! Pour qui se prend t-il à la fin ! Quand il se décide à regarder qui vient d'entrer dans la chambre, il ne paraît pas surpris de me voir.

- Je peux savoir ce que tu fais ? "mon ton est clairement accusateur."
- Ça se voit non ? A moins que tu aies besoin de lunettes? Qu'est ce que tu fous ici ? Tu me suis ou quoi ?
- Je n'ai pas que ça à faire figure toi.
- Alors pourquoi t'es la ?
- Je viens récupérer mon bien. Si bien sûr tu le permets.

Il lève un sourcil l'air amusé.

- Encore faudrait-il que je sache de quoi tu parles.

Il prenait un malin plaisir à se payer ma poire. Calme toi Jo ! Calme toi....

- Je parle du téléphone que tu as entre les mains. Arrête de me prendre pour une idiote.
- Ah... Ce truc ? "dit-il en regardant le téléphone d'un air dédaigneux et moqueur." Ça un téléphone ? Cet engin préhistorique ? "rigole t-il."

J'aurais dû le voir venir. Laissez-moi vous dire que je n'avais jamais été intéressé par les nouvelles technologies et naturellement par les smart phone non plus. Disons que j'étais de la vieille école, pour moi un téléphone ne servait qu'à appeler ou envoyer des messages, il était donc ridicule que je gaspille de l'argent pour m'acheter un IPhone ou même un Samsung dernier cri. Quel intérêt puisque je ne l'utiliserais pas ? A mon avis les gens passaient trop de temps sur leur smartphone, en particulier sur les réseaux sociaux. Cela devenait un esclavage, une dépendance qui nous faisait perdre un temps considérable de notre vie et qui pouvait agir de manière négative sur les plus jeunes. Après tout, j'avais lu tellement d'article de la presse féminine qui parlait de ça, à quel point les jeunes filles se sentaient mal dans leur peau à cause de commentaires mal intentionnés, ou qui déprimaient parce qu'elles passaient leur temps à se comparer à autrui. Je ne souhaitais pas rentrer dans cette sphère de superficialité et de légèreté, j'avais mieux à faire que de perdre mon temps à surveiller la vie de tout le monde sur les réseaux sociaux. Voila pourquoi, j'avais opté pour un portable simple et facile à utiliser, un Wiko Minz noir. Aucune possibilité d'aller sur un réseau social, je pouvais faire des photos mais je n'aimais pas ça, je pouvais les compter sur les doigts de la main tellement il y avait peu de photos dans ma galerie. Écouter de la musique, envoyer des messages, et appeler qui je voulais, cela me suffisait largement.

Je n'étais pas surprise de sa réaction, parce que peu de personne partageait mon point de vue. Mais ça m'était égal, je ne souhaitais pas ressembler à tout le monde, je voulais juste être moi. Je le fixe avec tout le dédain dont je suis capable.

- Oui ce truc est à moi alors rend le moi.

Je m'avance et tend la main.

- Tu ne serais pas un peu vieux jeu ? D'ou tu sors au juste ?
- Ça ne te regarde pas maintenant rends le moi !

Il se redresse et me fait un petit sourire. Mon coeur rate un battement, il est tellement mignon. Avant que j'aie le temps de réagir il se lève du lit et vient se placer devant moi avec un sourire canaille. Je suis troublée de le voir si près de moi, je pense que je ne m'y habituerais jamais ! Il est tellement grand !

- Demande le moi gentiment.
- Arrête avec ton chantage ridicule ! Je ne plaisante pas ! Donne moi ça !
- Je sens un certain agacement dans ta voix ou je me trompe ? "dit-il d'un ton moqueur." Je ne t'ai pas encore entendu me remercier d'avoir trouvé ton portable.
- Je n'ai pas à le faire. Je ne t'ai jamais rien demandé que je sache! Je suis pressé alors dépêche toi de me le rendre maintenant.
- Pressé ? Pourquoi, tu dois aller à une autre fête ? Comment tu connais Zach d'ailleurs ?
- Je ne le connais pas. C'est Félix qui m'a invité à cette fête et m'a présenté à lui.

Soudain son expression se fit plus sombre. Il semblait contrarié. Je me souviens du ton mécontent de Félix quand il m'a demandé si on se connaissait Hero et moi pendant le jeu de la bouteille. Manifestement ces deux-la se connaissaient bien mais ils semblaient ne pas s'apprécier.

- Evidemment. C'était à prévoir que tu serais pote avec cette petite bite de Félix, "ricane t-il."
- Je t'interdis de parler de lui comme ça. Il est gentil contrairement à toi ! D'ailleurs il m'attend pour que je puisse rentrer chez moi alors donne moi mon portable.
- Oh comme c'est mignon. Qu'est ce que tu es naïve ma pauvre fille.

Que diable voulait-il dire par la ?

- Ecoute mêle toi de tes affaires. Tu n'as pas autre chose à faire comme batifoler avec une autre fille ?? "dis-je avec sarcasme en me rappelant ce qu'il était en train de faire dans cette chambre quelques heures plus tot"
- Pourquoi tu me dis ça ? Tu es intéressé par le job blondinette ? "susurre t-il"

Son regard se baisse un instant pour fixer mes lèvres avant de remonter vers mes yeux.

- Je m'appelle Joséphine ! Et non je ne suis pas intéressé merci ! Je croyais avoir été clair tout à l'heure.

Il avance vers moi de manière à m'acculer contre le mur. Je commence à paniquée. Il était trop proche de moi ! Son parfum me montait aux narines, délicieux mélange d'eau de cologne et de son odeur naturelle. Malgré moi, j'éprouve l'envie de me coller à lui et de me frotter à lui comme une chatte en demande de caresse. C'est pathétique!

- Tu t'es cru maligne tout à l'heure hein ? Je te conseille d'arrêter de me provoquer parce que crois moi tu vas le regretter. Alors fais attention.
- Est ce que tu me menaces ?
- Non, je ne te menace pas. J'agis.

Puis je le sens glisser le portable dans mon sac.

- On se voit Lundi... Joséphine.

Et il s'en va et me laissant planter la comme une idiote.

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now