Chapitre 20

1.4K 100 25
                                    

Je crois que je n'ai jamais été aussi dérouté de toute ma vie. Un psychiatre. Hero voyait un psychiatre. Mais pourquoi ?? Je savais qu'il avait des problèmes, je m'en étais douté depuis longtemps mais voir un psychiatre n'était pas une mince affaire. C'était plus séreux que je me l'imaginais. Je me sentis coupable de l'avoir espionner, il était évident qu'il ne voulait pas que ça se sache. Voilà pourquoi il était aussi bizarre tout à l'heure. C'était beaucoup trop personnel après tout, je ne savais pas exactement quelle était la différence entre les deux mais j'étais consciente que voir un psychiatre était plus grave qu'aller voir simple psychologue.

Comment faisait-il ça ? Même après toutes ces années il arrivait toujours à me surprendre. Un bruit provenant de l'intérieur me sort de ma paralysie et je fais demi-tour pour retourner auprès de ma voiture. Je m'appuie sur mon véhicule pour reprendre mon souffle, c'était moins une ! J'avais l'impression d'avoir violer son intimité et contrairement à lui, moi j'étais dotée d'une conscience et j'avais des remords. De toute façon je ne pouvais pas lui dire ce que je savais, il le prendrait très mal, il valait mieux que je fasse comme si je n'avais rien vu.

Après un moment de réflexion et de questionnement intérieur, je me dirige vers le Savannah Mall et laisse Hero hors de mes pensées pour le moment.

***

Le centre commercial est vraiment magnifique. Toute ces animations, couleurs, décorations, et belles boutiques me donne envie de revenir au plus vite ! Cela dit, acheter dans un centre commercial ce n'est pas le même budget qu'acheter quelque chose à Target. Je devais faire attention à ça, je ne manquais pas de moyen mais ce n'était pas une raison pour tout dépenser, je devais me montrer raisonnable mais surtout gestionnaire. Heureusement que je n'ai jamais été du genre à acheter à outrance, à part les livres et la musique je n'avais pas de passion qui me permettait de gaspiller de l'argent. Comme les filles qui aime le shopping par exemple.

Il aurait été impossible que je développe une passion pour les vêtements étant donné la manière dont j'en faisais usage pour me cacher. Mon corps était devenu une source d'embarras et de souffrance et tout ce que je voulais à l'époque c'était le dissimuler sous des vêtements amples. Même maintenant que ma situation avait changé, je n'aimais pas ça. Je me contentais de m'habiller avec des vêtements à ma taille mais sans plus, ce n'était juste pas mon truc.

Je me rends à l'endroit que Maurane m'a indiqué mais ne la voit nulle part. Ou peut-elle être ? Je scrute les alentours jusqu'à ce que je tombe sur une jolie fille au teint mat que je reconnais tout de suite, je m'avance vers elle en souriant.

-              Te voilà. Excuse-moi pour le retard.

-              Je commençais à me dire que tu m'avais posé un lapin.  Ça aurait été une première pour moi !

-              Il faut une première fois à tout dans la vie « je lui rétorque taquine »

Elle me sourit avant de me faire signe de la suivre. Nous nous dirigeons vers un fast-food ou nous pourrons parler calmement. Ni Maurane ni moi n'avons très faim, nous optons donc pour des milkshake – chocolat pour moi – et fraise pour elle. La sensation était étrange, c'était comme si j'étais avec une amie en train de faire une activité dès plus normale en buvant un milkshake après les cours.

N'ayant pas la moindre idée de ce dont elle veut me parler, je la laisse ouvrir la conversation. Elle me regarde un long moment avant de parler d'une voix sérieuse, presque grave.

-              Je ne sais pas trop par où commencer à vrai dire. 

-              Et si tu commençais par le début ? « dis-je d'un ton moqueur pour alléger l'atmosphère »

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now