Chapitre 44.

1.2K 87 119
                                    


- Alors c'est bon ?

J'acquiesce et m'essuie la bouche avec un essuie tout. Après que la serveuse ait apporté nos commandes nous nous sommes jetés sur les hamburgers comme des affamés. C'est super bon et nous n'en laissons pas une miette. La tension entre nous était un peu redescendu mais elle reviendrait à grand pas dès que la discussion reprendrait, je ne me faisais pas d'illusion.

- Comment tu as découvert cet endroit ? "dis-je dans une tentative désespérée pour retarder l'échéance"

- Mika. C'est lui qui est venu manger ici avec une de ses... amies. Il nous a vanter les louanges de leur cuisine.

J'hoche la tête un peu suspicieuse, son hésitation ne m'a pas échappé. Je suis sûre qu'il s'agissait d'une des conquêtes de son meilleur ami. Pourquoi avait-il hésité à le dire ? Pensait-il me choquer ? Ce n'était pas nouveau, Mika avait beaucoup de succès auprès des filles lui aussi. Avant que je ne puisse me retenir je l'interroge sur leur relation :

- Ça fait longtemps que vous êtes amis Mika et toi ?

Il me regarde avec une pointe de méfiance dans les yeux.

- Oui. Depuis que nous sommes gamins. Depuis que j'ai débarqué au États-Unis en fait.

- Vous semblez très proches.

- En quelque sorte.

Pourquoi minimisait-il leur relation de cette façon ? Je savais parfaitement que Mika était comme un véritable frère pour lui, je me souvenais encore de ce qu'il avait dit ce jour-là sous le pont. Il n'était pas un simple ami parmi tant d'autres, c'était évident. Je soupire d'agacement.

- Pourquoi tu te comportes toujours comme ça ?

L'irritation perçait dans ma voix.

- De quoi tu parles ?

- Arrête de faire l'innocent. Pourquoi es-tu toujours aussi prompt à me faire croire que personne ne compte pour toi ? Mika est clairement quelqu'un de très important dans ta vie. Alors pourquoi est-ce que tu ne me le dis pas clairement ? Pourquoi es-tu toujours aussi secret et énigmatique ?

Il me répond d'une voix acerbe :

- Excuse-moi mais je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie à des inconnus !

- Oh ! Mais ça ne te pose pas de problème de les embrasser ou de les emmener dans des endroits paumés pour les tripoter ! Ou de tabasser leurs cousins !

- Je t'ai déjà expliqué pourquoi j'ai fait ça « dit-il en serrant les dents »

- Non justement ! Tu penses sincèrement que ton explication est suffisante ? Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as passé une semaine entière à m'éviter alors que tu es aussi coupable que moi dans cette histoire !

J'essaye désespérément de ne pas hausser le ton mais j'échoue lamentablement :

- Comment veux-tu que je te l'explique alors que je n'en sais rien moi-même ! Et arrête de me parler sur ce ton moralisateur parce que tu es exactement comme moi Joséphine !

- Quoi ?

- Tu prétends que je coupe court à chaque fois que tu me demande quelque chose mais tu fais exactement pareil. Tu es autant sur la défensive que moi.

- C'est... c'est complètement faux.

- Au contraire ! Tu crois que je ne l'ai pas remarqué ? C'est très difficile de te cerner, tu es toujours sur la défensive, tu te braques dès qu'on s'approche trop près de toi. C'était pareil lors de notre dernière sortie. Alors arrête de me mettre tout sur le dos putain !

First, Reunion [ Tome 1 ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora