Chapitre 47.

1.6K 85 80
                                    

Ça faisait dix bonnes minutesque nous avions laissé Charly Fiennes sur le trottoir, pourtant Hero tenait encore fermement ma main dans la sienne me coupant la circulation. Il semblait hors de lui et je ne comprenais pas sa réaction. Il s'était montré si... hostile et irrespectueux pourtant son oncle avait accusé le coup sans rien répondre - comme une punition bien mérité. Mais est-ce vraiment une raison pour être dur aussi envers un membre de sa famille ?? Je ne pense pas.

- Hero tu me fais mal. Lâche-moi.

Il s'exécute et se retourne vers moi l'air furieux. Quoi encore ?

- C'était quoi ça putain ! On peut savoir à quoi tu joues ?

- De quoi tu parles ??

- Qui t'a donné la permission de parler à ce type ?

J'écarquille les yeux, estomaquée. Il ne me reproche tout de même pas de m'être présenté à son oncle ! S'était-il imaginé que j'allais l'ignorer comme une personne sans aucune manière ? Ou que je reste silencieuse comme une bécasse soumise juste parce qu'il le voulait ?

- Je te demande pardon ? Donne-moi une seule bonne raison de ne pas l'avoir fait ! Je ne suis pas comme ça. Je n'avais aucune raison de lui manquer de respect comme tu viens de le faire. Il essayait juste de prendre de tes nouvelles et toi, tu es tellement irrespectueux ! Tu te comportes comme un gamin mal élevé !

- Ferme la putain !! « hurle-t-il »

Je tressaille devant son ton haineux.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Ce type n'en as rien à foutre de moi, tu ne le connais pas ! Alors épargne-moi tes reproches à la con ! En attendant je t'interdis de parler à ce type c'est clair !

Je ne peux pas croire ce que j'entends. Comment ose-t-il me dire ce que je dois faire ?? La façon dont il parle de cet homme est exagéré, peu importe ce qu'il lui a fait c'est évident qu'il essaye de se faire pardonner. Tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait et surtout pas lui.

- Je ne lui ai pas fait la conversation. Je me suis simplement présenté, alors n'exagère pas. Et ne me parle pas sur ce ton ! « vociférais-je outrée par son attitude »

- Je vais te parler comme je veux puisque tu ne te gênes pas pour prendre des libertés !

Et sans me laisser ajouter quoique ce soit il s'en va sans un regard en arrière. Je suis sans voix. Pourquoi faisait-il preuve de tant d'agressivité ? La dernière fois que je lui ai parlé de son oncle il avait carrément annulé notre rendez-vous sous le coup de la colère m'accusant de parler à Charly Fiennes dans son dos. Le garçon enjoué de ce matin avait complètement disparu laissant place au connard désagréable que je connais si bien. Je savais que ça ne pouvait pas durer, sa bonne humeur est toujours passagère. Le calme avant la tempête – et j'en ai assez d'être toujours la cible sur son chemin dévastateur. Je n'ai jamais connu quelqu'un avec un caractère aussi ambivalent, aussi complexe. Une vraie girouette ma parole !

Il clamait vouloir qu'on soit des amis, mais les amis ne se comportent pas comme ça. Deux personnes qui créent une amitié essayent de se comprendre sans se juger, sans s'énerver au moindre désaccord ; Ils communiquent, ils essayent de se comprendre et ce n'est clairement pas son cas, il ne me laisse aucune chance de le comprendre. Dès qu'il y a un problème il me repousse ou m'agresse de la pire des manières.

......

Quand j'arrive sur le campus je suis immédiatement soumise à des regards scrutateurs mais j'essaye de les ignorer tant bien que mal. Je suis allée un peu fort hier après-midi en le giflant devant tout le monde et bien évidemment l'incident n'est pas passé inaperçu. Je me rends à mon casier pour récupérer quelques livres quand j'entends des chuchotements dans mon dos.

First, Reunion [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now