Chapitre 40

5K 320 22
                                    


  Chase regardait le programme du cinéma, l'air indécis. À côté de lui, Nait peinait à se retenir de rire.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas simplement regarder un film a la maison, râla le mafieux.

- Parce que ce serait moins drôle. Tu voulais passer une journée comme quelqu'un de normal. Et bein les gens normaux vont au cinéma parfois.

Lorsque Nait lui avait proposé d'aller passer l'après-midi au centre commercial, Chase lui avait avoué ne plus avoir fais les boutiques dans le seul but de flâner de boutique en boutique depuis des années. Nait avait été outré de savoir que Chase n'avait jamais été qu cinéma. Nait avait alors décrété qu'il était temps que Chase connaissent une journée « normale », une journée que tous les être humains de 28 ans avait déjà vécu. La mafia et les affaires avaient accaparé sa vie très tôt. Chase n'avait pas eu l'enfance qu'il aurait du vivre, et il n'avait pas eu d'adolescence du tout. Il a du agir en adulte très tôt, et cela l'a malheureusement privé de beaucoup d'expériences. Il était temps selon Nait de rattraper cela. De laisser tomber le travail, d'oublier l'espace d'une après-midi qu'il était un homme d'affaire doublé d'un mafieux.

- Pourquoi c'est moi qui doit choisir ? Et pourquoi choisir maintenant ?

- Parce que c'est ta première fois au cinéma, alors je veux que tu choisisse un film qui te fais envie a toi. Et puis parce que je suis curieux de savoir quel genre de film tu aimes. Et prendre les places maintenant pour ce soir assure qu'on ait bel et bien nos place et a ce qu'on ne fasse pas la file plus tard.

Chase soupira. Automatiquement, comme pour se rassurer, il passa une main dans le dos de Nait avant de la laisser pendre entre eux. Chase était nerveux. Il n'était pas dans son élément, cela se voyait. Et pourtant il était là, avec Nait, pour faire plaisir au jeune homme. Il avait même troqué son costume cravate habituel pour un jean, un t-shirt et une veste en cuir. Ses cheveux d'habitude coiffés vers l'arrière lui barraient le front. Il avait l'air plus jeune ainsi, et Nait aimait cela. Après un énième parcours du programme, Chase acheta deux tickets pour une comédie, sous le regard amusé de Nait qui se hâta, les tickets en poche, de le tirer vers un magasin de livres.

Chase n'avait jamais été un grand lecteur. Il avait bien trop souvent été pris par des affaires diverses que pour avoir le temps de se poser pour lire un livre. Il savait que Nait avait lui aussi que peu de temps libre, et qu'il l'utilisait rarement pour lire, mais en voyant le jeune homme remplir de livre le panier, il commençait à se demander s'il ne se trompait pas sur son compte.

- Je ne te savais pas grand lecteur.

- J'ai jamais pris beaucoup de temps pour lire. Mais j'adore ça. J'ai toujours chez moi une réserve de livres à lire au cas où je ferais une insomnie ou j'aurais du temps libre. Et depuis sue je t'ai rencontré je n'ai pas pris le temps de lire du tout. Mais cela ne m'empêche pas de me faire une réserve de livre pour chez toi, au cas où je m'ennuierai.

- Parce que tu t'ennuies avec moi ? s'offusqua Chase.

- Quand ais-je le temps de m'ennuyer avec toi ? rit Nait. T'es pire qu'un lapin. Je n'ai le temps de m'ennuyer que lorsque tu n'es pas là.

Ce qui arrivait souvent. Nait avait beau ne pas aimer ni approuver les activités illégales de Chase, il savait qu'il ne pourrait jamais les arrêter, aussi influent puisse-t-il être auprès de Chase. Il avait appris à accepter cela. À accepter que cela ne changera pas, que Chase sera toujours un mafieux et lui un détective privé engagé a faire le bien. Il savait accepter le fait qu'ils travaillaient dans deux mondes opposés, tant qu'il ne se mêlait plus des affaires de Chase. Cependant lorsque le mafieux s'absentait plus que nécessaire Nait ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Ce que Chase faisait était dangereux, et lui prenait beaucoup de temps. Nait était alors souvent seul durant des heures entières et il ne savait rien faire d'autre que s'inquiéter et s'ennuyer.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now