Chapitre 33

4.9K 344 18
                                    


Quelques jours plus tard, Tandis que Nait rangeait le dossier de l'affaire qu'il venait de finir, la sonnette retentit. Délaissant son travail avec un soupir, il alla ouvrir la porte et tomba nez à nez avec Meryl.

- Salut, dit-elle. Je te dérange ?

- Non, j'avais presque fini. Installe-toi, dit-il en la laissant entrer.

Tranquillement, sans se presser, elle se délesta de son sac et de son manteau tandis que Nait se réinstallait à son bureau.

- On avait dit pas de travail.

- Tu avais dit ça. Je n'ai rien juré. Et puis je m'ennuyait, j'avais besoin de me changer les idées. Une petite mission facile me semblait être une bonne idée.

Meryl tira une chaise de la cuisine et s'assit en face de Nait.

- Raconte-moi.

- Secret professionnel...

- Dommage. Une histoire divertissante aurait été parfaite pour me changer les idées.

- Ça va si mal que ça ?

- On est sur le point de péter les plombs. Chase semble mort à l'intérieur et Johnson se comporte comme si c'était lui le chef.

- Johnson ? Il a l'air d'un bon toutou, du genre qui accepte la situation sans rien dire.

- Et pourtant ! Il ne disait rien avant parce que tout allait bien, les buisness fonctionnaient en rouages bien huilés, il n'y avait aucun chamboulements, les changements étaient minimes. Tout allait bien pour lui. Mais depuis que tu es là, des choses changent. Chase change alors cela a un fort impact sur tout. Et cet acharné de travail avec ces idées bien figées n'aiment pas ça. Il trouve que si Chase n'est plus capable de faire tourner le buisness convenablement, s'il est incapable de rester lui-même, de te garder sous contrôle et de ne pas te laisser l'influencer, alors il n'a plus sa place ici. Pour lui, tu es juste ce qui amènera Chase à sa perte. Et comme il a trop peur de Chase pour le lui dire, il va juste profiter de la faiblesse de Chase pour prendre sa place.

- Ça ne marchera pas. Chase est celui qui fait tourner tout. Il est le centre. c'est sa personne qui attire le respect et la puissance. Jamais Johnson ne saurait avoir ce pouvoir, il n'a pas la bonne personnalité. Il perdra. Et amènera vos entreprises à leurs pertes.

Nait avait du mal a croire que Johnson soit ainsi. Il avait l'air d'être un bon second, droit dans ses bottes et respectueux des décisions de son chef. Mais c'est vrai qu'il avait toujours été un peu méfiant envers lui. Et froid depuis quelques temps. Depuis que Malcolm délaissait son travail ou modifiait son comportement ou sa façon d'agir à cause de Nait.

Johnson détestait le changement, c'était évident. Tout comme le fait que devant Malcolm il ne montrerait jamais ce qu'il pense réellement. Johnson n'était peut-être pas un si bon ami pour Malcolm finalement. Cela décevait Nait.

Le jeune homme empattait pour Malcolm. Peut-être devrait-il parler à Johnson pour lui montrer que le changement peut avoir du bon, et qu'en tant qu'ami il devrait soutenir Chase peu importe ses décisions au lieu de le laisser s'enfoncer pour pouvoir mieux prendre sa place.

Mais d'un autre côté, le raisonnement de Johnson se tenait. C'était un raisonnement typique d'un mafieux, ce qu'il était indéniablement.

Meryl soupira.

- Il n'a pas tord sur tout.

- Comment ça ?

- Chase ne va pas bien. Plus les jours avancent et plus il se ferme sur lui-même. Il vit en automate. c'est très dangereux. Notre chef doit être fort, sinon on tombe. Et là Chase est tout sauf fort.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now