Chapitre 63

1.4K 108 20
                                    


Nait me hait.

La douleur intense qui broyait le cœur de Chase lui donnait envie de se l'arracher de la poitrine. Il n'y avait pas de mot assez fort pour dire à quel point il se haïssait. Il aurait tout donné pour remonter dans le temps et épargner à Nait toute cette souffrance. Tout cela était arrivé à cause de lui, s'il n'avait pas retrouvé Nait, s'il ne l'avait pas ramené à ses côtés et montré publiquement comme sien, jamais il n'aurait vécu tout cela. Il n'aurait certes pas eu une vie calme et sans souffrances, mais elle aurait été infiniment plus sûre. Nait avait mille raisons de lui en vouloir, mais jamais il ne pourrait le haïr plus que Chase lui-même.

Assis dans le coin de la chambre d'hôpital, il regardait Nait dormir. Ce petit corps frêle semblait disparaître entièrement sous les couvertures à peine soulevées par sa faible respiration. Il ne parvenait pas à quitter du regard le rythme cardiaque de Nait affiché sur le moniteur. Il ne cessait de craindre que, trop affaibli, son cœur ne lâche. Il n'avait pas été habitué à l'immobilité de Nait, aussi cela l'angoissait sans arrêt.

Plusieurs fois par jour, une infirmière entrait dans la chambre prendre les paramètres et vérifier les perfusions. De son fauteuil de fortune, Chase les observait en silence, sans se faire remarquer, comme s'il n'était qu'un meuble comme un autre dont il ne fallait pas s'occuper. Au petit matin, Meryl revenait prendre sa place entre le lit de Nait et la fenêtre, pour ne partir que la nuit tombée. Son attention ne cessait d'osciller entre le patient et le travail qui ne cessait de s'accumuler. Une fois par jour, Keith venait prendre des nouvelles et faire son rapport. Il ne restait jamais plus d'une heure.

Nait se réveillait parfois. Paniqué, il cherchait Malcolm et Meryl du regard, serrant si fort la main de cette dernière qu'elle s'étonnait de ne pas la retrouver bleue. Il ne se calmait qu'une fois certain de les avoir à ses côtés, comme s'il voulait s'assurer qu'ils ne l'abandonnent pas. Il ne restait jamais éveillé bien longtemps cependant, il était encore trop faible pour cela. Il ne disait pas un mot, et bien que Meryl préférait qu'il en soit ainsi pour l'instant, cela ne faisait qu'accroître l'anxiété de Chase. Ce n'était qu'une question de temps avant que Nait le rejette définitivement. Et bien que Chase ne lui en voudrait pas pour cela – bien au contraire, il le comprendrait – il n'était pas prêt à faire face à cela. Pas alors qu'il venait à peine de le retrouver.

- Bonjour.

Chase salua Meryl et la regarda s'installer, comme chaque matin depuis quatre jours maintenant. Profitant de la présence de sa subordonnée, il se laissa tomber dans un sommeil qu'il avait trop longtemps rejeté pour pouvoir y résister. Son sommeil ne fut pas très reposant pour autant, les souvenirs se rappelaient à lui en rêve, l'empêchant d'échapper à la dure réalité.

Le soleil éclairait la chambre de toute sa lumière lorsque Chase se réveilla. Le silence était à peine brisé par le cliquetis des doigts de Meryl sur son clavier d'ordinateur. Meryl travaillait plus dur que jamais, se privant pour veiller sur Nait et Chase tout en faisait à la fois son travail et une partie de celui de son patron, et tout cela alors qu'ils étaient à des milliers de kilomètres de chez eux. Elle devait gérer sans même avoir la possibilité de voir de ses propres yeux la réalité du terrain. Chase lui était reconnaissant de prendre les choses en mains. Et bien que quelque part il se sentait coupable de l'épuisement de ses subordonnés, qui se retrouvaient à devoir assurer son propre travail en plus du leurs, Chase il ne se sentait pas encore apte à assurer sa part.

Avec un soupir, Meryl posa son ordinateur sur l'appuie de fenêtre et se leva. La main posée sur celle de Nait, elle s'adressa à Malcolm.

- Il est temps d'envisager un transfert.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now