Chapitre 76

781 78 8
                                    

Chase fixait la porte de son appartement, immobile. Il devait entrer, il le savait, mais il avait commencé à craindre ce qu'il trouverait à l'intérieur. Les pieds plus lourds que du plomb, il se força à ouvrir la porte. Des pas pressés l'accueillir, l'immobilisant sur le seuil.

Mme Brawn apparut bientôt dans son champ de vision, le visage rougi d'une colère que Chase ne pouvait que comprendre. Elle le repoussa dans le couloir – loin des yeux et des oreilles de Nait – et referma la porte derrière eux.

- Nombre de Dios mais qu'est-ce que tu lui a fait ? Lorsque je suis arrivée il était en pleine crise de panique. Tu n'imagine même pas le temps qu'il m'a fallut pour le calmer.

Chase l'imaginait très bien. Ces derniers jours il avait du le calmer un bon nombre de fois. Mais il est vrai que l'état dans lequel il l'avait laissé n'avait rien à voir avec ce dont il avait l'habitude. La culpabilité lui piqua la nuque, le faisant grimacer.

- Je sais, j'ai merdé.

- Merdé est un mot trop doux encore.

Chase se redressa. En temps normal, jamais il n'aurait accepté une telle remarque de la part de quelqu'un d'autre, peu importe à quel point il la respectait. Il avait toujours estimé n'avoir de compte à rendre à personne. Cependant en cet instant il se savait en tord, c'est pourquoi il ne chercha pas à se défendre.

- Je sais, répéta Chase. Je n'aurais pas du m'emporter contre lui.

- Tu t'es énervé sur lui ? Dios si je tu n'étais pas mon patron je te jure que je t'aurais frappé.

Et dieu sait qu'elle en aurait été capable. Ce petit bout de femme n'avait pas peur de recadrer des hommes plus costaud qu'elle. C'était en partie pour cela qu'il la respectait.

- Et je ne t'aurais pas arrêté. J'ai vraiment merdé, je sais. Mais... je n'ai plus supporter de le voir comme ça. Depuis qu'il était rentré il ne faisait que progresser encore et encore. Le voir régresser m'est insupportable.

L'expression de la gouvernante s'adoucit. Elle laissa ses yeux dévier vers la porte un instant avant de revenir à Chase.

- La guérison, ce n'est pas une pente infinie où tout va bien, expliqua-t-elle. C'est des montagnes russes avec ses hauts et ses bas dans lesquels on passe par toutes lés émotions. Après avoir fait une si belle monté si longtemps, c'est normal de tomber dans un creux. Mais ça ne veut pas dire que c'est fini. Il finira bien par remonter à nouveau.

Elle posa sa main sur l'épaule de Chase. Son regard doux offrait un réconfort bienvenu.

- Je sais que c'est difficile, mais il te faut rester patient. Tout ce dont il a besoin c'est que tu sois là pour lui, et que tu l'aimes.

Chase hocha la tête. Il n'avait jamais eu d'autres intentions.

- Maintenant, dit-elle avec l'expression d'une mère grondant un gamin stupide, tu vas entrer là-dedans, et tu vas le supplier de te pardonner.

Le demi-sourire crispé du mafieux lui répondit. Leur discussion terminée, Chase rentra dans l'appartement. Nait était resté à l'endroit exact où il l'avait laissé quelques heures plus tôt, les yeux perdus dans le vide. Tâchant d'être le moins brusque possible, il vint s'accroupir juste devant Nait. Ce dernier tourna vers lui un regard craintif qui lui serra le cœur à lui faire mal.

Chase avait toujours agi, le dos droit, sur de lui et de ses compétences, sans jamais regretter ses mots ou ses gestes. Mais la seule présence de Nait suffisait pour changer ça. En cet instant il ressemblait davantage à un adolescent fautif et craintif qu'à un homme adulte.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant