Chapitre 21

6.6K 510 8
                                    


 - On a un problème, déclara Nait lorsque Malcolm revint dans son bureau.

Nait n'avait pas quitté la pièce depuis plus de vingt-quatre heures. Il avait passé toute le première journée d'enquête dans le système informatique. Malcolm avait été étonné par la rapidité du jeune homme, mais avait failli péter un câble lorsque le détective lui avait annoncé que la taupe avait piraté son système avec un doigté impressionnant, et l'avait envahi plus que prévu. Les affaires de Malcolm, de toutes natures, avaient été affaiblies en profondeur.

La taupe était maline, et douée en informatique, il s'était rendu presque indétectable, ce qui faisait que son intrusion n'avait inquiété personne. Mais pour Nait, presque indétectable signifiait « aussi visible que le soleil à midi ». Nait avait assuré être bien meilleur que la taupe et l'avait largement prouvé.

Il avait listé toutes les données que la taupe avait prises et avait réussi à retracer partiellement son identité. Et ce en moins d'un jour. Puis ail avait abandonné le système vers vingt-deux heures pour comparer ce qu'il savait avec les dossiers des employés, tout cela en enquêtant en même temps sur ceux qu'il supposait être les racheteurs de données.

Il y avait passé toute la nuit, mais cela avait payé puisqu'il avait avancé plus que prévu. La taupe était décidément moins douée que ce qu'il supposait.

- Quoi encore ? soupira Malcolm en se laissant tomber sur l'un des canapés, en face de Johnson qui buvait tranquillement son café.

Il avait laissé son bureau au jeune homme pour qu'il puisse travailler plus confortablement.

Nait leva la tête et le regarda. Les heures passées devant un écran et le manque de sommeil avaient tracé des cernes sous ses yeux. Il était pâle et paraissait faible, il n'avait pas mangé depuis aussi longtemps qu'il était enfermé dans le bureau de Malcolm, trop préoccupé par ce qu'il faisait que pour oser prendre la moindre pause. Le jeune homme n'était pas beau à voir, et Malcolm s'en voulait de lui infliger ça.

- Ils sont plusieurs.

Malcolm se redressa, fulminant déjà. Johnson l'imita.

- Comment ça ?

- Un trio. d'après ce que je vois, il y en a un, appelons-le A, le plus doué en informatique, la fouine du groupe qui récolte les infos. Puis le second, B, les organise, les décode, trie ce qui peut être utile ou non. Enfin, C, le casse-cou, transmet les infos à l'acheteur et te contre grâce aux hommes de mains de l'acheteur et aux directives de B. Ils sont malins, et vachement bien organisés. Un rouage bien huilé. Si j'en crois ce que je vois, ce n'est pas la première fois qu'ils font ça. Ce sont des professionnels.

- Donc, si on n'avait pas remarqué qu'il y avait un problème, on serait tombé ? Demanda Johnson.

- Oui. Heureusement, je suis plus doué qu'eux. Je peux les contrer, et même prédire leur prochain coup si vous m'en donnez le temps. Mais comme vous voulez que je fasse vite, je me chargerai de les dénoncer, les bloquer et réinitialiser le système informatique, (Nait regarda Malcolm.) comme tu me l'as demandé et le rendre plus impénétrable.

- Tu t'en sens encore capable ?

Nait hocha la tête. Et étira les bras au-dessus de sa tête avant de s'ébrouer.

- Pour qui me prends-tu ? J'ai encore plein d'énergie. Je peux le faire sans problème. d'ici la fin de la journée, j'aurai leur noms, et d'ici demain, j'aurais assez d'élément pour les discriminer à tout jamais.

Un sourire malicieux se dessina sur le visage de Nait. Malcolm y répondit en ajoutant une note de cruauté dans le sien.


Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now