Chapitre 7

11.4K 668 81
                                    


 Un silence de mort s'abattit dans la pièce avant que Malcolm prononce dans un souffle :

- Adam Parrys.

Nait sentit le sol se dérober sous lui, l'emportant dans une chute interminable au cœur des enfers. Il avait été vendu par son propre frère, une personne en qui il était sensé avoir confiance, une personne sensée le protéger et le soutenir. Il avait été trahi par celui qu'il considérait comme un membre de sa propre famille malgré l'absence totale de lien du sang. d'accord, lui et Adam ne s'étaient jamais bien entendu, mais de là à ce que ce dernier le vende pour rembourser une dette, il y avait un monde.

Non, c'état pas possible, Nait devait rêver, Malcolm devait se tromper, ça ne pouvait pas être Adam. Nait ne méritait pas un tel traitement de la part de quelqu'un à qui il n'avait jamais rien fait pour s'attirer la haine. Il était d'ailleurs sûr qu'Adam ne le haïssait pas. Mais si ce dernier l'avait ainsi vendu sans le moindre ressentiment, alors c'était la preuve qu'il n'avait plus aucune dignité.

- Natanaël.

La voix de Malcolm le ramena à la réalité. Nait le regarda, la détresse et la chute – ah, la chute, Nait tombait de haut, de très, très haut – se lisait clairement sur son propre visage, il le savait rien qu'à l'expression que le mafieux abordait. Nait détestait voir de la pitié dans le regard des autres, et surtout dans celui de Malcolm, mais il était trop choqué que pour penser à faire la remarque.

Nait se leva, et Malcolm se redressa, prêt à intervenir en cas de besoin – le mafieux ignorait comment Nait réagissait en état de choc et se tenait donc prêt – et lorsqu'il trouva enfin un équilibre plus ou moins stable, leva la tête pour parler. Mais il n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot qu'il fila à toute allure vers les toilettes ou il vida le contenu de son estomac.

Malcolm serra les dents mais ne dit rien. Certes il était contrarié que la seule nourriture que Nait avait avalé en deux jours n'ait même pas eu le temps de lui fournir la moindre énergie – et pourtant il en avait grand besoin – mais il ne pouvait pas le reprocher à Nait qui n'était pas responsable de la réaction de son corps au choc. Quand Nait eut fini de vomir, Malcolm lui donna un verre d'eau, se souvenant vaguement que c'était ce que sa mère faisait lorsque, enfant, il était malade, mais Nait ne s'en préoccupa même pas, se contentant de pleurer, toujours penché au-dessus de la cuvette des toilettes en demandant :

- Pourquoi ? Pourquoi moi ? Mais qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'il me haïsse autant ?

Il continua de pleurer de longues minutes, jusqu'à ce qu'il n'ait plus assez d'eau dans le corps pour la gaspiller. Mais il ne bougea toujours pas, parfaitement immobile dans une position des plus vulnérable dans une situation des plus disgracieuse, si bien que Malcolm crut qu'il s'était endormi. Mais lorsqu'il se pencha sur Nait, ce dernier lui parla avec, dans la voix, de la haine mêlée à de la déception.

- Je ne mérite pas ça.

- Malheureusement, on n'obtient pas toujours ce que l'on mérite.

- C'est injuste.

- La vie est injuste, c'est comme ça. Mais on m'a dit un jour qu'il était toujours possible de renverser une situation à son avantage.

- Comment ? Je sais qu'on dit qu'il est toujours possible de trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, mais ce ne sont que des paroles d'imbéciles. Car lorsqu'on est dans la merde, il nous est impossible de penser à autre chose qu'à notre malheur. Surtout s'il est causé par une personne. On ne peut pas changer les gens s'ils ne le désirent pas.

- Parfois les gens agissant mal en réaction à un comportement.

Nait se redressa et fusilla Malcolm du regard.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant