Chapitre 48

3.2K 176 19
                                    


 Éleonora entra dans l'immense appartement de Chase Malcolm avec un soupir. Elle se demandait ce qu'elle faisait là. Personne n'était venu depuis près de deux semaines, personne n'avait pu salir l'appartement, ni même la maison à la côte. Certes cela n'empêchait pas la poussière de se déposer, mais prendre les poussières ne prenaient pas une journée entière. Sans repas à préparer, sans rangements a faire, sans nettoyages divers, Éleonora n'avait pour dire rien à faire. Et bien qu'elle ne dise jamais non à des vacances, elle détestait être payée à ne rien faire. Tout comme elle détestait s'inquiéter pour Malcolm.

Depuis la disparition de Nait, Malcolm passait tout son temps au bureau. Éleonora s'inquiétait pour Nait, elle brûlait de savoir où il était, s'il allait bien, s'il n'était pas trop malmené, s'il était nourri correctement, si ses conditions de détention n'étaient pas trop horribles. Elle restait persuadée qu'il était vivant. Elle se rappelait du lien qu'elle avait avec son mari, si fort qu'elle avait comme senti qu'il était mort. Persuadée que le lien qui unissait les deux hommes était tout aussi fort, elle se disait que si Nait n'était plus de ce monde, Malcolm l'aurait senti. Or, à ce moment précis, il se démenait encore avec son équipe pour trouver Nait, au prix de sa santé, tant physique que psychologique.

L'état de Malcolm inquiétait Éleonora. Le stress et la colère provoqués par la recherche infructueuse de Nait rongeait Malcolm de l'intérieur. Les questions qui hantaient la gouvernantes hantaient également le mafieux, le poussant à chercher encore et toujours, au détriment de sa santé physique. Car le manque de sommeil et de nutriment qu'il s'imposait l'affaiblissait à tel point qu'elle craignait qu'il s'effondre.

Éleonora n'avait que deux règles concernant Malcolm. Ne jamais se mêler de ses affaires était la première. Cela garantissait sa sécurité et celle de ses enfants ainsi que sa santé mentale. La seconde était de ne jamais au grand jamais entrer dans l'immeuble de Malcolm. Cela garantissait son anonymat et le secret de son lien avec Malcolm. Pendant des années, elle avait minutieusement respecté ces deux règles malgré ses inquiétudes. Mais aujourd'hui était différent.

Parfois, l'instinct d'une mère était plus fort que tout, la poussant à prendre des risques. C'était ce qui poussait Éleonora à désobéir à Malcolm. Ce qui l'avait poussé à entrer dans cet immeuble. Comme elle s'y attendait, le garde l'arrêta et exigea de connaître son identité, qu'elle se refusa à donner. Il fallait au moins qu'elle respecte une règle donnée par Malcolm. Un autre agent de sécurité l'entraîna sur le côté d'un air méfiant, comme si une toute petite femme comme Éleonora pouvait être un risque pour le personnel ! Bon, les deux gros sacs qu'elle transportait pouvaient semer le doute. L'agent lui redemanda de décliner son identité et la raison de sa venue, et parut très agacé lorsqu'elle refusa de nouveaux. Il lui ordonna alors de poser ses sacs au sol et de les ouvrir afin qu'il puisse vérifier ce qu'il contenait mais avant même qu'elle ait pu s'exécuter, elle entendit une voix familière non loin d'elle.

- Laissez, je m'en occupe.

L'agent ne se fit pas prier, laissant Éleonora avec une Meryl visiblement curieuse qui lui demanda aussitôt de la suivre.

Dans l'ascenseur, Éleonora s'efforçait de regarder droit devant elle, mais elle sentait le regard de la jeune femme sur elle. Au bout d'à peine une dizaine de secondes, elle craqua.

- Pose ta question jeune fille. Ton regard scrutateur me met mal à l'aise.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Éleonora connaissait Meryl, la jeune femme était la seule personne, hormis Malcolm et Nait évidemment, à connaître l'existence de la gouvernante. Mais ce qu'elle savait, plus que tout, c'était que jamais Éleonora ne devait se montrer aussi ouvertement, peu importait la raison.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now