Chapitre 80

656 58 0
                                    



Nait la regarda, les yeux ronds, le visage pâle, comme si tout son sang avait subitement quitté son corps. Meryl laissa échapper un rire nerveux.

- Chase n'a jamais cessé d'essayer de me défendre. Mais aussi fort qu'il était à cette époque, il ne faisait pas le poids. Je ne compte plus le nombre de bleus et fractures qu'il a récolté. J'essayais de le protéger, moi aussi, tout comme je me débattait contre eux. Alors quand ils trouvaient que j'allais trop loin ils me jetaient dans la baignoire et me noyaient, encore et encore. (Les yeux baissés, elle ajouta:) crois-moi, jamais je n'oublierai la brûlure de l'eau glacée dans les voies respiratoire. Je n'avais plus de fierté, plus aucune estime de moi, plus aucune envie de vivre. Si Chase ne m'avait pas aidé je ne serais plus là à l'heure qu'il est.

Nait tendait le bras et serra la main de Meryl dans la sienne. Il savait plus que quiconque ce que cela lui demandait de raconter tout cela. Il lui laissa le temps de ravaler ces émotions qui lui brûlaient la gorge avant de finalement demander à mi-voix :

- Comment ça s'est fini ?

Meryl déglutit, avant d'avouer, les yeux rivés que un point invisible devant elle.

- Chase est finalement devenu fort, et malin. Il les a battu, puis enfermé dans la bibliothèque dans laquelle il avait délibérément allumé un feu. Tout le bâtiment a brûlé, et eux aussi. Les responsables le soupçonnaient, mais jamais ils ne l'ont accusé.

- Pourquoi ?

- Parce qu'ils savaient pertinemment que tous les autres enfants auraient pris sa défense. Ils savaient très bien ce qu'il se passait et ils n'ont jamais rien dit ou fait. Il était autant que Chase responsable de la mort de ces connards. Personne n'aimait cet endroit, le voir brûler ne nous a pas attristé. On a tous été transféré ailleurs, éparpillés un peu partout, dans de meilleurs endroits. Chase et moi avons eu la chance de rester ensemble. Mais on a plus jamais été les même.

Nait hocha la tête lentement. Il n'avait aucun mal à imaginer à quel point cette expérience les avant changé. Vivre ainsi aurait traumatisé n'importe qui. Une partie de de lui se demanda quels traumatisme Chase gardait encore en lui. À quel point souffrait-il encore de tout ce qu'il avait vécu dans sa vie ?

La main de Meryl sur son épaule fit sursauter Nait. Le regard compatissant de la jeune femme lui intimait de ne pas trop s'inquiéter.

- Chase n'était pas un enfant très causant, ni très ouvert émotionnellement. Je ne sais pas trop comment il a vécu tout ça, il n'a jamais voulu en parler. Mais ce que j'ai vu c'est qu'il s'est encore plus renfermé. Il est devenu cette homme froid et sérieux qui ne souriait jamais. Parfois je me demandais s'il était vraiment heureux, si sa vie le satisfaisait. Je m'inquiétait de son état mental. Puis il t'as trouvé. Je ne l'avais jamais vu aussi investi dans quoique ce soit avant. Tu l'as changé, peut-être même aidé à guérir un peu. Avec toi il est heureux, ça se voit.

Nait se recula jusqu'à ce que son dos repose contre le dossier du fauteuil. L'air las, il garda le regard rivé sur ses mains.

- Vraiment ? Ces derniers temps j'ai l'impression de lui amener plus de soucis qu'autre chose.

Le coude posé sur le dossier du divan, elle appuya sa tête contre le dos de ses doigts. Son regard tendre se posa sur Nait comme celui d'une grande sœur aimante.

- Il tient beaucoup à toi, sinon jamais il ne se serait démené autant pour convenir à tes besoins. Il n'a jamais rien eu a faire de la vie ou de l'avais des autres, mais pas du tien. Il te suffit de l'appeler pour qu'il cesse ce qu'il est en train de faire et débarque comme un bon toutou. Tu es tout pour lui. Il prends sur lui pour ne pas te blesser ni te brusquer. Il fait preuve avec toi de plus de douceur et de patience que je ne l'en aurait jamais cru capable. Et tu ne peux pas nier qu'il t'as beaucoup aidé dans ton rétablissement. Tout comme il m'a aidé dans le mien.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें