Chapitre 75

722 65 1
                                    

Nait regarda l'assiette, les yeux emplis de larmes. Son estomac se contracta. Il n'y arriverait pas, pas aujourd'hui. Pas alors que le simple vue de la nourriture lui donnait envie de vomir, pas alors qu'il avait à peine l'énergie de se relever, pas alors que son cerveau était dans un tel état de confusion. La colère de Chase, bien que compréhensible, était plus qu'il ne pouvait gérer. Tout cela était trop.

Il sentit la panique l'envahir, lui serrant le cœur. Ne sachant comment réagir face à Chase, tout se brouilla plus encore en lui. Son corps lui picota, comme s'il était parcouru de fourmis, il était incapable de penser ou de ressentir quoique ce soit d'autre que la terreur qui grandissait en lui. Son cœur s'emballa, incontrôlable, rendant sa respiration difficile. Et lorsque Chase repris la parole, il se figea, incapable de faire ou dire quoique ce soit.

- Nait, putain, mange ! cria Chase avant de s'immobiliser.

À la vue de l'expression de Nait, son esprit se vida d'un coup, comme si on lui avait lancé un sceau d'eau glacée à la figure. Pétrifié, son petit corps tremblant recroquevillé sur lui-même, Nait fixait la table de salon les larmes coulant sans discontinuer sur ses joues pâles. La terreur dans le regard de son bien-aimé fit reculer Chase.

La réalité le frappa, lui faisant prendre conscience de ce qu'il venait de faire. Une rage nouvelle s'empara de lui, cette fois dirigée contre lui-même.

Qu'ais-je fait ?

La poitrine serrée, il recula davantage. L'état actuel du jeune homme était le résultat de sa propre erreur. Ce n'était que le résultat de son propre comportement, ses mots. C'était entièrement sa faute. Ne sachant que faire pour le rassurer, il s'avança lentement et tendit la main. Nait eut un mouvement de recul, et Chase se figea. Nait avait peur... de lui ?

La culpabilité lui serra le cœur. Il ne pouvait pas rester là. Il devait partir. Rester ne leur ferait que plus de mal que de bien. Il n'apporterait rien de positif à rester là. La mâchoire serrée, il se retourna et sortit de l'appartement en claquant la porte.

Chase entra dans son bureau. Assis sur un des canapés, penché sur un des dossiers ouverts sur la table, Johnson se redressa. En voyant Chase, il se leva, son visage laissant transparaître son étonnement.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas avec Nait ?

Chase lui accorda un regard, et Johnson recula, un frisson de terreur lui parcourant le corps. Le chef mafieux se laissa tomber sur sa chaise de bureau, les épaules voûtées.

- Que s'est-il passé ?

- J'ai pas envie d'en parler, rétorqua Chase en ouvrant un dossier, mais Johnson ne se laissa pas démonter.

- Tu l'as énervé et il t'as foutu dehors ?

Chase ne répondit pas et alluma son ordinateur, les yeux rivés sur les pages étalées devant lui. Il travailla ainsi de longues minutes, tentant de libérer son esprit de ce qu'il s'était passé. Mais l'expression de Nait ne cessait de revenir dans ses pensées, le poursuivant comme une malédiction. La culpabilité lui serra le cœur. Il voulait rentrer chez lui, mais il n'était certainement pas le bienvenu en ce moment. Et il ignorait comment changer cela.

Avec acharnement, il se força à plonger dans ses dossiers, tâchant d'abattre le plus de travail possible. Mais la rage envers lui-même refusait de le lâcher. Chaque petite erreur dans un dossier, chaque perte visible dans ses affaires lui faisait relâcher cette rage en de violents propos. Décontenancé, Johnson regarda un par un les employés quitter le bureau, les larmes au bord des yeux.

- Chase, tu ferais mieux de te calmer, tu va finir par les faire démissionner.

- S'ils faisaient leur boulot correctement ça n'arriverait pas, répondit Chase en sortant son téléphone. Allô ?

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora