Chapitre 81

1K 80 17
                                    



Meryl débarrassait les assiettes du souper lorsque Chase rentra, accompagné de Mme Brawn. Le regard de Chase tomba sur sa subordonnée, qui répondit à sa question silencieuse par un haussement d'épaules, les lèvres pincées, désignant du menton l'assiette à peine entamée que Nait avait laissé derrière lui. Déçu malgré lui, mais guère surpris, il se rendit auprès de son bien-aimé. Le dossier du divan entre eux, Chase entoura de ses bras le corps de Nait et déposa de minuscules baisers sur son épaule. En réponse, Nait se recula le plus possible, comme s'il voulait disparaître au plus profond de cette étreinte.

- Bonsoir, mon ange.

Mais Chase sentait à la tension persistante des épaules de Nait qu'il avait senti que quelque chose clochait.

D'habitude, Chase se serait contenté d'un baiser sur le front de Nait avant de le rejoindre dans le divan pour lui servir de coussin. Alors bien qu'il aimait être aussi enlacé, il trouvait ça étrange.

- Comment s'est passée ta journée ?

- Bien, je crois, répondit platement Nait. Rien de nouveau.

Sans desserrer son étreinte, il pencha la tête jusqu'à voir Meryl dans son champ de vision périphérique.

Le regard inquiet de cette dernière, dirigé avec insistance sur Nait, attisa sa curiosité. Il était tenté de fouiner un peu, mais l'expression on ne peut plus neutre de Nait et le silence éloquent de Meryl lui indiquait qu'aucun des deux le lui expliquerait ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Il ne lui restait plus qu'à espérer que le sujet leur tombe de la langue un jour.

- Tu as mieux dormi aujourd'hui ?

Nait se referma comme une huître, offrant à Chase la réponse à sa question.

- J'ai... pas vraiment.

Chase payerait cher pour savoir exactement ce que contenait les rêves de Nait. À chaque fois qu'il avait tenté de poser la question, son amant s'était muré dans le silence. Certes l'espoir qu'il le raconter de lui-même demeurait en Chase, mais certains jours, sa patience lui faisait cruellement défaut. Si seulement Nait pouvait comprendre que jamais Chase ne le jugerait ni le rejetterait, peu importe ce qu'il dit ou fait, si seulement il pouvait comprendre que parler était le meilleur moyen pour que Chase comprenne, et puisse l'aider ai mieux, ils pourraient enfin avancer ensemble.

- Tu es sûr que ça va ?

- Oui, ça va.

Nait mentait, comme tous les jours. Et comme tous les jours, pour ne pas le braquer, Chase faisait semblant de croire à ce mensonge.

- Je suis fatigué c'est tout.

Chase ferma les yeux et inspira longuement. Il devrait se satisfaire de cette semi vérité, même si cela ne lui plaisait pas. Il ne pouvait pas gâcher l'humeur de tout le monde. Surtout pas maintenant.

Il se releva et de contourna le divan. Il s'assit sur la table de salon, les mains de Nait serrées dans les siennes.

- Je sais qu'en ce moment c'est compliqué, surtout pour toi. À la maison toute la journée à nous regarder travailler. Tu dois te sentir seul.

Chase ne pouvait qu'imaginer ce que son cerveau pouvait ruminer. Passer presque toute la journée dans ses pensées et toutes ses nuits dans l'horreur de ses cauchemars devait le rendre fou. Ne pas savoir quoi faire pour sortir Nait de sa propre tête allait rendre Chase complètement fou. C'est comme si, malgré tout le mal qu'il se donnait, il restait incapable de l'aider.

Le regard doux, Nait serra les doigts de Chase.

- Je vais bien.

Le mafieux secoua lentement la tête. Des pouces, il caressa les mains de Nait avant de les lâcher. Le bois de la table craqua lorsqu'il se releva pour rejoindre Mme Brawn qui tenait dans ses bras une boite de transport pour petits animaux.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now