Chapitre 34

4.8K 344 23
                                    


  Nait courait dans les rues de la ville, évitant adroitement les passants. Les deux hommes à ses trousses, plus lourds et baraqués,ne parvenait pas à garder l'allure sans pousser des pauvres gens dans leur passage. En temps normal, Nait aurait pu continuer ainsi encore longtemps, mais le manque de sommeil et de nourriture l'épuisait plus rapidement, si bien qu'après à peines quelques minutes, il était déjà à bout. Nait regarda autour de lui en quête d'un moyen de leur échapper, de creuser l'écart suffisamment pour pouvoir se cacher. Mais le jeune homme connaissait la ville, et de là où ils étaient, il n'y avait aucune rue ou ruelle qui pouvait lui fournie un obstacle face à ses poursuivant. Nait analysa alors la circulation sur l'avenue où il se trouvait et tenta le tout pour le tout. Un petit rapide comme lui, s'il réagissait vite, saurait traverser sans se faire renverser, mais de gros baraqués avec une envergure de mouvement et un temps de réaction plus grands se feraient avoir a tout les coups. Nait s'élança, mais pas ses poursuivants. Et alors qu'il allait traverser la dernière bande de l'avenue, la voiture qui arrivait freina brusquement et klaxonna, attirant soin attention.

C'est alors qu'il reconnut la voiture devant laquelle il s'était engagé. Et avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, une tête connue sortit par la fenêtre passager en lui ordonnant de monter. Nait hésita une seconde, la présence de Malcolm sur la banquette arrière était visible de là ou il se trouvait et le bloquait dans ses gestes. Puis jeta un œil à ses poursuivant qui s'étaient engagés à la traversée de l'avenue et compris qu'il n'aurait peut-être pas de meilleure chance de leur échapper. Il grimpa alors à l'arrière et la voiture s'engagea a nouveau dans la circulation à pleine vitesse.

Ce n'est que lorsqu'ils furent certains d'être hors de portée des poursuivant de Nait et que ce dernier ait repris son souffle que Meryl se retourna sur son siège et lui lança :

- Tu faisait quoi là ?

- Je courrais.

- Oui, ça j'ai remarqué. Tu n'es franchement pas en état de faire ce genre de choses. Que tu veuilles travailler, je le comprends, mais agis prudemment. Tu aurais été bien beau s'ils t'avaient attrapés !

- Je leur aurait échappé.

- Tu en es sûr ? Peux-tu me regarder dans les yeux et me jurer que tu contrôlait la situation ? Que je n'ai aucune raison de m'inquiéter ?

Nait détourna le regard. Il ne pouvait pas le lui dire parce qu'elle avait raison. Il n'était pas en forme du tout et avait agit à son habitude au lieu de faire attention. Certes il avait résolu son enquête, mais il s'était mis en danger.

Depuis quelques jours, il ne cessait de se mettre en danger. Enfin... plus qu'avant. Il ne comprenait pas pourquoi il faisait cela, lui qui avait toujours tâché d'être prudent, de ne prendre des qu'en dernier recours. Il ne comprenait pas la raison de ce besoin d'être constamment en danger, car cela l'épuisait plus encore, lui qui n'avait déjà pas beaucoup énergie. Peut-être recherchait-il quelque chose par ce danger, peut-être cherchait-il a oublier ce vide en lui par l'action.

N'obtenant pas de réponse, Meryl se rassit correctement en soupirant. À côté d'elle, Tony garda le silence, mais son visage trahissait une certaine gêne lorsqu'il se tournait pour jeter un coup d'œil à sa collègue.

Un silence gênant s'installa dans l'habitacle, comblé uniquement par la profonde respiration de Malcolm qui dormait à côté de Nait. Le jeune homme était assis a l'extrême droite, comme s'il voulait être absorbé par la portière et tâchait de ne pas céder à la tentation de poser son regard scrutateur sur Malcolm. Mais la tentation était si proche, et son cœur en manque de lui brûlait de se savoir si près du mafieux, brûlait de le regarder, le toucher, sentir son odeur et entendre sa voix.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now