Chapitre 4

12K 764 93
                                    


 Chase Malcolm entra dans son bureau, visiblement énervé et s'adressa sans la moindre politesse d'usage à Johnson, son second.

- J'espère que tu as une excellente raison de me faire venir ici alors que j'avais expressément demandé à ce qu'on ne me dérange pas aujourd'hui.

Malcolm avait dû retarder ses plans avec Natanaël, ce qui l'agaçait au plus haut point. De plus, il l'avait laissé dans l'appartement sans avoir répondu à toutes ses questions, et la simple idée que le jeune homme tourne en rond à s'épuiser inutilement en tentant de démêler un problème dont il n'avait pas toutes les inconnues alors que Chase avait besoin qu'il soit en forme l'énervait considérablement.

Johnson baissa les yeux et la tête et recula d'un pas en signe de replis.

- C'est au sujet du jeune Knox.

Malcolm se figea.

- Je t'écoute.

- Il s'est passé plusieurs choses en fait. Votre comportement d'hier soir a attisé la curiosité de beaucoup de monde. On ne parle plus que du jeune M. Knox, tous ce demande ce qu'il peut bien avoir de si spécial pour que vous osier transgresser aussi fortement vos propres interdits.

- Qu'ils se foutent leurs interrogations dans le cul ! Natanaël est a moi et je tuerai quiconque tentera de me le prendre.

- Personne n'a encore tenté de vous le racheter. Mais les gens s'inquiètent pour lui.

- Développe.

- Et bien, pour commencer, Adam Parrys a téléphoné au moins une dizaines de fois depuis que vous êtes rentré avec le jeune M. Knox. Je pense qu'il s'inquiète pour son frère.

- Il l'a vendu, il n'a plus le droit de l'appeler « frère », grogna Chase. Ni même de demander de ses nouvelles.

- Il vous connaît, et vous craint. Il redoute que vous ne fassiez du mal à son... à Natanaël.

- Cela ne le concerne plus.

Johnson hocha la tête. Chase n'avait pas confirmé qu'il ferait du mal à Natanaël, mais il n'avait pas démenti non plus.

- Ehm... notre détective a amené son rapport d'enquête sur Natanaël, il est sur votre bureau. Il n'a pas trouvé grand-chose, alors le dossier n'est pas bien grand.

- Comment ça ?

- Et bien, on connaît les adresses, la famille et les écoles où il a été, mais hormis ça, on ne sait pas grand-chose. Ludovic croit que le jeune Knox a effacé ces traces. Il est détective privé et surdoué avec de grandes connaissances en informatiques, se dissimuler aurait été un jeu d'enfant pour lui.

- Détective ?

- Oui. Depuis trois ans maintenant. Il s'est taillé une bonne réputation et de nombreuses rumeurs courent sur lui, notamment celle disant qu'il ne craint pas la mafia et accepte volontiers des enquêtes la concernant. Il est apparemment très malin et débrouillard.

- Ouais, ça je sais. c'est lui qui nous a échappé vendredi.

Johnson se figea, puis sourit.

- Vous allez avoir du mal à l'apprivoiser.

Chase se tourna vers lui, les yeux brillants d'une émotion qui fit presque frissonner Johnson.

- Ça va être amusant.

Mal à l'aise, Johnson changea de sujet.

- J'allais oublier le plus important : un certain Alfonse Legrand est ici avec quelques hommes à lui. Il terrorise les employés en hurlant des menaces. Nous pensons qu'il est armé, il désire vous voir.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Where stories live. Discover now