Chapitre 31

5.5K 358 19
                                    


  Du haut du toit d'un des plus hauts immeubles de la ville, Nait regardait le paysage qui s'offrait à lui. Il n'avait jamais été n de ceux qui aimaient ce genre de vue, il préférait de loin les paysages de campagne, où la nature n'avait pas encore été gâchée par l'homme et ses constructions de goudron et de béton. C'était pour cette raison qu'il avait décidé de louer un petit appartement en périphérie de la ville. Ainsi, il avait une partie de la beauté et de la tranquillité de la campagne, et accès aux problèmes des gens de la ville. Mais ce matin-là, il avait eu comme un besoin urgent de se rendre en ville pour s'isoler en hauteur, à la fois proche et distant de l'agitation qui régnait dans les rues.

Ces derniers jours, il ne parvenait plus à dormir. Ses nuits étaient hantées de cauchemars lorsqu'elles n'étaient pas blanches, ce qui avait des conséquences néfastes sur son état, tant physique que mental. Il ne parvenait plus non plus à rester concentré assez longtemps pour travailler, ni pour faire quoi que ce soit d'autre. De toute façon, Nait faisait une pause dans son travail. Après avoir du annoncer les circonstances de la mort de Daniel à sa mère, dont il avait refusé l'argent de la mission, Nait s'était dit que c'était le bon moment pour prendre quelques jours de congé, histoire de faire le point.

Nait ignorait la raison pour laquelle il avait choisi l'immeuble en face de celui de Malcolm pour se poser, et il préférait ne pas chercher. Il n'en voulait plus autant à Malcolm pour ce qu'il s'était passé lors de la fusillade. Nait avait compris que pour le mafieux le plus important avait été de le protéger, lui, et son équipe. En revanche, le comportement de Malcolm lors de sa discussion avec Salkov était impardonnable. Malcolm connaissait mieux que quiconque l'importance de garder son calme, et pourtant il avait perdu le sien avec une facilité déconcertante, à croire qu'il se fichait des conséquences.

Mais le pire aux yeux de Nait, c'était le fait que Malcolm ait connu son père, qu'il soit au courant des circonstances de sa mort, qu'il ait été présent ce jour-là et qu'il n'ait rien dit à Nait. Le jeune homme était prêt à parier que l'« ami » qui avait demandé à Malcolm de veiller sur Nait était en réalité le père de ce dernier. Et si son père avait vraiment demandé cela à Malcolm, cela voudrait dire qu'ils se connaissaient assez pour se faire confiance. Et comment auraient-ils pu se connaître, sinon par la mafia ? Nait refusait cette évidence, il refusait de penser que son père faisait partie de la mafia. Son père était un homme bien !

Mais le doute l'assaillait, de plus en plus grand à chaque fois qu'il hurlait cette pensée dans sa tête. Car après tout, sa mère avait toujours semblé cacher quelque chose. Comme si elle savait quelque chose. Dès le jour où ils eurent appris que son père en resterai pas à la maison, sa mère avait fui avec lui pour se cacher. Et puis elle était morte, tuée par la mafia. Tout cela ne pouvait que prouver l'implication de son mère dans des affaires louches.

À croire que c'est de famille, pensa Nait.

Son père, et donc sa mère, puis lui. Chacun avait à voir avec la mafia. Son père parce qu'il en faisait peut-être partie, sa mère à cause des affaires de son père, et lui à cause de son travail et de sa vente.

Mais quelle était exactement la relation entre son père et la mafia ? Nait l'ignorait. Malheureusement, les seules personnes qu'il connaissait qui possédaient la réponse à cette question étaient Nikolaï Salkov et Chase Malcolm. Or le premier était dangereux et cruel, ce qui déjà rebutait Nait, mais en plus il le cherchait le fils de Frederick Cole – qui n'était autre que Nait – pour lui faire vivre pire que l'enfer, et Nait n'avait pas trop envie de lui faciliter le tâche en se jetant directement dans la gueule du loup. Quant au second, Nait lui en voulait encore trop pour ne serait-ce que désirer le revoir. Le jeune homme se trouvait donc dans une impasse.

Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon