Chapitre 62 (2/3)

3.9K 467 18
                                    

Contre toute attente, Wraith... ne réagit pas. Ou alors il intériorisa tout, et le dissimula parfaitement bien aux yeux d'Indigo. Muet, il continua son expectation, toujours immobile au-dessus d'elle.

Du pouce, il effleura le bleu qui égaillait joliment son front – tel la grosse crotte diarrhéique de Rex sur son merveilleux tapis touffu. Son regard bicolore resta braqué dessus assez longtemps pour qu'Indigo comprenne ce qu'il attendait.

— Un coup de boule, dit-elle en un souffle. Enfin un coup de tête, se reprit-elle en pensant à l'ignorance de Rygam, pas de boule. Il a gardé ses boules dans son slip, assura la jeune femme sur un ton doux quand l'œil bleu de Wraith se mit à foncer dangereusement.

Comme si cette réponse stupide l'avait satisfait, Wraith fut de retour en un clignement de paupière. En une seconde, son magnifique œil céruléen était de nouveau aux côtés de celui si sombre du démon.

Sans mots, Wraith fit glisser son doigt jusqu'à sa clavicule. À la surprise d'Indigo, il ne s'arrêta pas dessus, il continua son chemin sur l'arrondi de son épaule, puis le long de son bras, et la jeune femme frissonna quand il effleura l'intérieur de son coude. Malgré elle et le contexte étrange de la situation, cette délicieuse et lente caresse faisait naître des papillons dans le ventre d'Indigo. Elle ferma un instant les yeux, comme pour emprisonner ce moment dans sa tête.

C'est quand les doigts délicats de Wraith se refermèrent autour de son poignet qu'Indigo rouvrit les yeux. Avec lenteur, il releva la manche de son pull pour libérer son avant-bras.

La jeune femme baissa les yeux et vit ce que le démon regardait avec tant d'insistance : une profonde entaille, longue et moche. C'était étrange, elle ne sentait presque rien. Trez n'était pas un sorcier de pacotille, apparemment.

Wraith leva les yeux pour les plonger dans ceux d'Indigo, une demande muette sur les lèvres. Elle déglutit puis s'humidifia les lèvres.

— J'ai essayé de parer une dague en glace. (Elle leva les yeux au plafond.) Ouais, directement avec mon bras, c'est ce qui m'a semblé le plus efficace sur le moment, expliqua-t-elle en grimaçant devant sa stupidité.

Wraith se redressa et fit glisser son grand corps jusqu'au pied du lit. Indigo se redressa sur les coudes pour l'observer, appréhendant le moment où il allait enfin laisser libre court à sa colère, allait enfin s'octroyer le droit de péter complètement une durite. D'être lui, tout simplement.

Lui, sans restriction ni retenue.

Parce qu'en cet instant, Wraith n'était pas lui. Pas lui du tout.

Cet être froid, muet et méticuleux n'était pas le démon bouillonnant et explosif qu'elle connaissant, le démon brûlant dont elle était tombée amoureuse.

Tout à coup, Wraith fit apparaître une de ses dagues, et la lame effilée s'enflamma aussitôt dans un bruit qui provoqua la chair de poule sur les bras d'Indigo.

Une seconde plus tard, une expression étrange passa sur les traits de Wraith, et il lui jeta un regard un peu écarquillé, comme s'il ne savait pas s'il devait regretter son geste ou non.

Presque discrètement, il dissimula son arme contre sa cuisse musclée, là où Indigo ne pouvait pas la voir.

Avant qu'il ne prononce le moindre mot, Indigo se lança, posant sa paume sur la jambe du démon, comme pour le rassurer.

— Je n'ai pas peur de toi, Wraith. Ni maintenant, ni jamais. Ce que ce con de putain de Raza le débile a pu faire n'influencera jamais ce que j'éprouve envers toi. J'ai confiance en mon homme démoniaque, tu sais ? Voir cette dague enflammée sortir de nulle part ne me replonge pas directement dans cette cellule froide. Voir un simple couteau ne me fera pas plus d'effet que ce qu'il m'en faisait avant. Je n'ai pas peur de les voir. Ce n'est pas de l'arme dont il faut avoir peur. C'est de la personne qui la manipule. Et je sais que je n'ai aucune crainte à avoir quand je suis à tes côtés. Je t'aime, baby.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant