Chapitre 13 (2/2)

13.1K 1.3K 192
                                    

Ils se retrouvèrent de nouveau contre le mur, Wraith en position de force. Soudain, Shade se figea et ses yeux virèrent à l'argenté. Le guerrier, sans doute au courant de ce qui allait se produire, y mit un terme à l'aide d'un violent coup de boule qui ne le fit même pas ciller. Les paupières de Shade se fermèrent tandis qu'il absorbait le choc en grognant.

D'un mouvement agile du bras, Wraith le secoua violement. Il le lâcha et le vampire s'écrasa au sol de tout son long. Sans attendre, le démon se jeta sur sa poitrine, l'avant-bras au-travers de la trachée.

— Mon Frère, gronda-t-il, que foutais-tu si près d'elle ?

— Je ne...

— Tu veux la niquer, c'est ça ? coupa-t-il en resserrant sa prise.

— Non ! s'exclama le vampire, aussi naturellement que s'il avait encore la possibilité de mouvement et le cou libre.

— Elle est à moi, pigé ? Alors tu éloigne ta bite de queutard et tu dégages. Très loin.

Le vampire se tortilla et leva les mains, paumes bien en évidence.

— Ce n'était pas mon intention, Wraith. Mais je me tiendrais loin d'elle, si tel est ton désir. Je le jure sur Tunghlad.

Cette affirmation dû lui suffire car Wraith renâcla bruyamment, se releva gracieusement et s'éloigna d'un pas. Shade atterrit souplement sur ses pieds. Le guerrier se dirigea vers Indigo, l'odeur de soufre s'atténuant légèrement. Elle se détendit enfin.

Il s'accroupit contre le canapé, face à elle, mais de manière à avoir aussi les autres dans son champ de vision.

— Continuez, intima-t-il, comme si de rien n'était arrivé.

— On parlait de quoi déjà ? souffla Indigo, la voix un peu rauque.

Trois secondes de silence se firent entendre. Puis Reaver se lança :

— Le message parle au nom de plusieurs, il emploie « on ». Les personnes qui ont imaginés cette feinte cherchaient à intimider Indigo. À lui faire peur. (Il s'adressa à la jeune femme :) Je pense que le celui qui à exploser votre fenêtre était un de ce groupe.

— Oh alors c'était vrai ? Ce n'est pas... Wraith qui a explosé mon salon ? s'étonna-t-elle en lui lançant un regard sceptique tandis qu'il grondait en lui lançant un regard affamé.

— Il vous l'avait bien dit, dit Reaver avec un gentil sourire.

Wraith modifia son grognement en le fusillant du regard.

— Arrêtez de parler comme si je n'étais pas là. (Il se pencha sur elle.) Votre père avait-il des dettes ?

Indigo secoua lentement la tête.

— Je ne sais pas. Je ne le connaissais pas vraiment.

Il fronça les sourcils. Alors elle se sentit obligée de justifier :

— Ma mère à utilisé mon père pour avoir une descendance et ne l'a plus jamais revu après. J'ai vécu avec elle jusqu'à l'âge de douze ans. Mais... ça ne passait pas très bien. Alors je suis partie chez mon père. Mais c'était pire. Donc c'est mon grand-père – le père de mon père, un humain – qui m'a hébergé la plupart du temps. Il m'a annoncé la mort de mon géniteur il y a six ans, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je n'ai même pas demandé de quelle manière il était mort. Et, il y a deux ans, mon grand-père est mort d'une embolie. À mon avis, c'est bizarre qu'on me demande quelque chose de ce genre, à moi, alors que je ne le connaissais pas et que ça fait six ans qu'il est mort. (Elle fit la moue en fronçant les sourcils.) Pourquoi attendre six ans pour des dettes ?

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant