Chapitre 54 (3/3)

5.9K 786 57
                                    

La colère en elle se mit à tourbillonner. Rygam grognait. Parfois, il hurlait en serrant les poings. Il parlait aussi avec sa walkyrie dans une langue qu'Indigo ne comprenait pas.

— Il est mort sous la torture, à l'exact endroit où tu te trouves.

Raza regarda le tas d'os éparpillé dans un coin de la pièce. Il sourit cruellement en se penchant un peu en avant.

— Tu m'a frappé avec le fémur de ton père. Qu'est-ce que ça te fait, de savoir ça ?

À ces mots, les mains d'Indigo se mouvèrent de leur propre volonté. Elles s'arrêtèrent à quelques millimètres du visage blafard, stoppées dans leur fureur par les chaînes des menottes. Ainsi entravée, Indigo hurla. Elle voulait lui faire mal. Il n'avait pas le droit ! Ses doigts ressemblaient à des serres, et elle aurait adoré pouvoir les lui planter dans ses yeux.

En voyant ses intentions dans son regard, Raza éclata de rire. Même Zydia laissa échapper quelques gloussements.

— Même à neuf, nous nous sommes vengés.

Indigo n'écoutait plus. Comment pouvait-il faire comme s'il ne venait pas de lui annoncer qu'elle se trouvait dans la même pièce que le squelette de son père ? Qu'elle avait même trébuché dessus ? Qu'elle s'était servie d'un de ses os pour le frapper ?

Elle avait envie de vomir.

Sa propre colère menaçait de l'étouffer. Il fallait qu'elle sorte.

— Nous avons retrouvé la trace de ces Chasseurs, et on les a décimés. Un seul a été épargné, pour qu'il puisse raconter aux autres qu'on ne s'attaque pas sans représailles à l'A-C. Ils ont tout perdu, même la vie. Nous les avons pillés et leurs locaux ont été détruit.

Sans rien contrôler, Indigo se mit à trembler irrépressiblement. Les cicatrices dans son dos se mirent à brûler, à tel point que la jeune femme se contorsionna pour essayer d'apaiser la chaleur de sa peau avec la fraicheur du mur. Haletante, un filet de transpiration recouvrit sa peau.

— Tout ça, c'est à cause d'Elvir. Ils ont soif de vengeance. Ils voulaient se venger sur ton père, mais je l'ai buté avec plaisir avant eux.

Ses cicatrices se mirent à frémir. Zydia hoqueta, et elle braqua aussitôt son étrange regard sur la jeune femme, projetant par-là ce qu'il se passait dans son crâne sur le mur.

La walkyrie était accroupie, la tête baissée. Ses épaules se mouvaient avec vitesse, synchronisées avec sa respiration rapide. Rygam s'était éloigné, et il jetait un regard étrange sur la créature, un regard... plein de fierté.

Indigo se mit à haleter. La douleur de ses cicatrices devint insoutenable. À l'instar de sa colère grandissante, un grondement effroyable résonna dans sa tête.

La jeune femme ne pouvait détourner son attention du mur. Les cheveux de la walkyrie s'agitaient, comme pris en plein cœur d'une bourrasque. Quand, avec brusquerie, la créature redressa la tête, Indigo ne s'y était pas préparée.

Son regard était rouge.

Complètement coloré, sans aucune trace d'iris ou de pupille. Rien. Ses yeux étaient aussi écarlates que le sang qui tachait son corps, une couleur aussi agressive que la colère qui parcourait leur être. Son visage, déformé par la rage, était synonyme de mort.

Indigo frémit avec violence quand la walkyrie la regarda à travers le mur.

Et quand celle-ci se mit à hurler, un cri de rage, de douleur et d'acharnement, Zydia tomba à genoux, les mains plaquées sur les oreilles. Raza l'imita, toujours assis sur son trône. Il beugla quelque chose que personne ne comprit.

Le hurlement devint si aigu que la glace qui recouvrait les murs explosa dans une pluie de cristaux. Les mains attachées, Indigo ne put se protéger le visage, et des éclats aussi coupants que le fil d'un rasoir lui égratignèrent les joues et le front.

Le cri monta encore crescendo, jusqu'à devenir insoutenable. Telle une vraie banshee, les tympans sur le point d'exploser, Indigo était sur le point de défaillir. Alors quand elle s'écrasa de tout son poids sur le sol, elle ne comprit pas exactement ce qui était en train de lui arriver, trop sonnée pour comprendre.

C'est en avisant les maillons de ses menottes éparpillés sur le sol, perdus au milieu des éclats de glace pilées, qu'elle comprit.

La fréquence du cri avait été tellement élevée que, comme la glace, les chaînes avaient cédé.

Sans se soucier de ses membres hurlant de douleur, Indigo se jeta à corps perdu sur Raza. Sous leurs poids, le siège royal bascula en arrière, explosant dans une kyrielle de morceaux scintillants.

Mais avant que celui-ci ne se détruise, Indigo avait eu le temps d'apercevoir son reflet. Elle aurait dû être terrifiée par cette vision, mais ce ne fut pas le cas. Au contraire, une hargne nouvelle s'empara d'elle.

Un de ses yeux était complètement noir, comme lorsque Rygam prenait le contrôle sur Wraith. Et l'autre était aussi écarlate que ceux de sa walkyrie.

Pleine de fureur, aveuglée par tout le ressentiment néfaste que cet individu avait provoqué, elle le mordit avec toute la force dont elle pouvait faire preuve.

Désormais, Indigo n'était plus seule face à Raza.

Une walkyrie et un démon enragés étaient avec elle.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant