Chapitre 57 (2/3)

5.2K 662 5
                                    

Sans laisser à la femme le temps de se remettre de son étranglement, Indigo lui attrapa le bras et la mena à Wraith. Elle se laissa tomber à genoux à ses côtés, et Nehva suivit le mouvement.

— Aide-le, je t'en prie, implora Indigo.

Les lèvres de Wraith étaient bleues.

Silencieuse, Nehva hocha la tête, et le piercing qu'elle avait à la lèvre renvoya la pâle lumière de la lune dans un éclair doré. D'un mouvement sec, elle releva les manches de son sweet-shirt. Indigo remarqua que son bras droit était noirci de tatouages divers. Nehva allait lever sa main pour la poser sur le torse de Wraith, quand une poigne vigoureuse l'arrêta en plein mouvement. Elle leva la tête. Trez la dominait de toute sa stature.

— Si tu tentes quoi que ce soit, je te tue.

Avec brutalité, Nehva se dégagea de son emprise.

— Je ne compte pas le tuer. (Elle plaça ses doigts sur la poitrine froide.) J'ai besoin de cette Confrérie au complet, merde. Le tuer me ferait plus chier qu'autre chose.

Nehva prit une profonde inspiration, puis commença à marmonner des choses dans une langue étrangère. Visuellement, rien ne se produisit. Indigo, dévorée par l'inquiétude, mordilla ses lèvres. Puis Nehva se tut. Indigo ne voulait pas l'interrompre, de peur de la déconcentrer, mais ne voyant pas d'amélioration du côté de Wraith, elle se risqua à chuchoter :

— Ça fonctionne ?

Mutique, Nehva acquiesça sèchement, une fois.

Indigo devrait se contenter de cette réponse, l'autre femme n'avait pas l'air très encline à s'épancher en explications. Se sentant complètement inutile, Indigo attrapa la main de son compagnon, entremêlant ses doigts aux siens. Elle ne pouvait pas le réchauffer, les walkyries étant des êtres de sang froid, mais le tenir lui donnait l'impression de ne pas le laisser affronter cette épreuve seul. D'être un peu moins inutile. Ou, du moins, de faire acte de présence.

Indigo remarqua que des gouttes de sueur perlaient sur le front de Nehva, et la jeune femme en fut quelque peu soulagée. Même si aucune amélioration était visible, l'étrangère ne restait pas inactive. Elle ne détournait pas le regard de sa tâche, ne cillait pas, aussi immobile que Wraith.

Quand, après un temps qui sembla durer des heures, Nehva se laissa tomber en arrière dans l'herbe, en soupirant, Indigo sentit son cœur rater un battement. Allongée dans la verdure, la femme écarta les bras. Son ventre bougeait rapidement, en rythme avec sa respiration entrecoupée.

— Ton mec va s'en sortir, haleta-t-elle en jetant un coup d'œil épuisé à Indigo.

Intensément soulagée, Indigo ferma les yeux, remerciant intérieurement Tunghlad pour sa bonté.

— Merci, souffla-t-elle.

Elle regarda Wraith. Sa peau avait retrouvé une lueur de vie, ses cheveux avaient dégelés, ils étaient humides. Il respirait profondément, semblant dormir.

— Il dort ? demanda-t-elle.

— Oui. Il se réveillera bientôt. Il faut que son cerveau sorte d'hibernation.

— Merci, Nehva. (Indigo inclina respectueusement la tête devant l'autre femme, les mains serrées sur son cœur.) J'ai une dette envers toi.

— C'est la Confrérie entière qui a une dette envers elle, intervint Trez.

Indigo caressa le visage de son alter ego, repoussant les longues mèches humides collées à son front.

— Justement, à cepropos... commença Nehva.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant