Chapitre 48 (1/2)

6K 708 36
                                    

Avant même qu'Indigo ne puisse retrouver son équilibre, on la jeta avec une brutalité excessive dans un cachot moyenâgeux. Le sol en terre battue lui érafla les paumes, tout en accentuant son envie de vomir. Avec un ricanement lugubre, on referma aussitôt une lourde porte derrière elle, si violemment que la jeune femme en ressentit les répercussions jusque dans sa poitrine.

Indigo, pliée en deux, était complètement désorientée, à deux doigts de rendre son goûter. Je ne m'habituerai jamais à ce mode de transport, pensa-t-elle en se redressant, une main crispée sur son pull.

Une minute.

Elle était encore en vie. La jeune femme n'en croyait pas ses yeux. Wraith lui avait pourtant affirmé qu'elle ne pouvait se pyrotransporter qu'avec lui, sous peine de mourir.

Alors pourquoi était-elle encore en un seul morceau ? Elle n'avait pourtant rien inventé, rien rêvé.

Elle n'était pas arrivée d'elle-même dans ce semblant de donjon. On l'y avait emmenée de force.

L'autre Mr. Freeze était apparu mystérieusement dans une giclée de flocons de neige, l'avait empoignée pour la menacer avec son pic à glace, puis elle avait été aveuglée par de la fumée rose, avant d'atterrir ici. Il avait bougé beaucoup trop vite pour ses yeux. C'était en sentant son souffle glacé contre sa nuque que la jeune femme avait compris ce qu'il se passait.

Et la seule chose que tu as réussi à faire, c'est hurler. Bien joué.

C'était pathétique. Minable.

Mais le pire était sans conteste l'expression de Wraith, celle qu'il avait arboré en prenant conscience du danger qu'elle courait.

Toutes sortes d'émotions étaient passés sur le visage du guerrier, se mélangeant les unes avec les autres, formant un cocktail qui lui avait embrasé les sangs d'une manière fort douloureuse. Dans ses yeux, Indigo y avait lu une multitude de choses. Surtout de la peur – pour elle ? pour lui ? pour ce qu'il adviendrait si elle mourait ?

Indigo ne le saurait sans doute jamais.

Dépitée, elle se laissa tomber sur les fesses et ramena ses genoux près de sa poitrine. Une odeur immonde de poisson pourri – entre autres – flottait dans l'air et lui retournait le cœur. La seule source de lumière provenait d'une petite grille sur la porte, qui projetait un rectangle de la taille d'une enveloppe sur le sol.

Où était-elle ? Indigo se le demandait. Le monde était-il en train de vivre ses derniers instants ? Derrière les murs de sa prison, le paysage était-il en flammes, dévasté par un feu démoniaque ? Où pouvait bien se trouver Rex ? La dernière fois qu'elle l'avait vu, il piquait un somme sur le canapé à fleur d'Oward. Et son oncle, qu'était-il devenu ?

Ça non plus, Indigo ne le saurait sans doute jamais.

Prise soudain d'un excès de claustrophobie, Indigo se traîna jusqu'au rectangle de lumière. Dans la manœuvre, elle heurta quelque chose qui produisit un son métallique. Dans le silence du lieu, il résonna comme une détonation.

À tâtons, Indigo réussit à mettre la main dessus. C'était un genre de casserole, qui devait contenir un liquide, au vu du clapotis qu'elle entendit quand elle la souleva. L'odeur qui monta jusqu'à ses narines la fit grimacer. Elle ne voulait surtout pas savoir ce que c'était. Ou se demander ce qu'il était advenu de la personne qui avait utilisé cette pauvre casserole en guise de pot de chambre.

À deux doigts de vomir, Indigo se leva, cessant de respirer le temps de mettre la main sur le pot, et se dirigea avec lenteur vers le fond de la pièce. C'est toujours mieux que rien.

Cependant, n'ayant aucune source de visibilité, elle tendit sa main libre devant elle pour avoir une idée de la proximité d'un mur ; n'étant pas entièrement certaine de l'amabilité de ses hôtes, elle préférait ne pas se casser le nez. Qui sait s'ils viendraient la soigner ? Faut pas pousser mémé, quand même. Non, ils la laisseraient pourrir ici avec son nez en compote, pour sûr.

Indigo était en train de se faire cette réflexion quand quelque chose lui fit un croche-pied. Elle tomba en avant, gémissant quand le contenu de la casserole lui éclaboussa le visage.

Un frisson de dégoût la parcourut toute entière. Malgré son envie, elle n'hurla pas. Elle ne souhaitait pas que ce liquide s'infiltre dans sa bouche.

Avec une maîtrise qu'Indigo était très loin de posséder, elle baissa le visage pour s'essuyer dans son pull. C'était un cauchemar.

C'était immonde.

Immonde.

Abject. Honteux. Sale. Dégoûtant. Dégradant. Infâme.

Elle n'avait jamais été en contact si rapproché avec de l'urine pour affirmer avec certitude que c'en était, mais il n'y avait aucun doute possible. Comme une godiche, elle s'était bel et bien renversé une casserole de pipi dessus.

Elle avait envie de pleurer. Et elle avait mal à la jambe.

La jeune femme referma la main sur ce qui l'avait fait tomber. Une barre froide et rugueuse.

Un sentiment d'effroi la saisit. Une vague glaciale la parcourut. Son cœur sembla s'arrêter une seconde.

Non. Ce n'est pas possible.

Avec appréhension, elle fit glisser sa main le long de la chose. Quand elle buta sur une excroissance arrondie puis, plus loin, sur deux éléments collés, similaires au premier, elle n'eut aucun doute. N'eut pas besoin d'en découvrir plus.

Précipitamment, toujours au sol, elle s'éloigna du squelette à reculons. Son pied dérapa sur la terre meuble, et elle donna un coup accidentel dans les os. Quand elle entendit une chose tomber puis rouler un peu plus loin, son estomac protesta violemment, imaginant parfaitement le crâne se détacher des vertèbres en touchant le sol. Ne pouvant pas se retenir, pas cette fois, elle se pencha en avant et vomit.

Encore tremblante, Indigo s'essuya la bouche et se leva d'un bond. Elle empoigna la casserole – à présent vide – et fonça en direction de la porte. Avec hargne, elle la secoua de toutes ses forces, et fracassa à plusieurs reprises la grille avec son pot de chambre, produisant un tapage qui aurait pu ameuter tout un quartier.

— Laissez-moi sortir ! Hé oh ! Y'a quelqu'un ?! s'époumona-t-elle, sans cesser une seule seconde de brutaliser la casserole. Je veux sortir ! Vous m'entendez ! JE VEUX SORTIR !

Indigo cessa son chahut le temps d'écouter une réponse.

Rien.

— Je sais que vous m'entendez ! Hé ! Il vient de m'arriver quelque chose que personne ne veut savoir, alors je vous conseille de rappliquer illico !

Rien. Personne ne rappliqua illico.

Alors Indigo dégaina sa dernière carte.

— Si vous ne venez pas immédiatement, je vais chanter ! Je vais être la pire prisonnière que vous n'ayez jamais vu ! Jamais eu ! Je vous jure que je vais le faire ! Ce n'est pas du bluff, foi de haricot ! À trois ! 

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant