Chapitre 49 (2/2)

6.1K 772 63
                                    

Wraith.

Indigo revoyait parfaitement son visage. Ses yeux d'un bleu translucide, qui viraient parfois au noir charbon. Sa peau mate, les trois cicatrices parallèles et rosées qui ornaient sa pommette. Le pli qui revenait sans cesse entre ses sourcils quand quelque chose le tracassait. Ses lèvres au pli dur, mais qui étaient capables de la plus grande des douceurs quand elles parcouraient la peau de la jeune femme. Ses longs cheveux, qui lui donnaient un air de prince diabolique sexy – sans oublier la mèche écarlate qui poussait près de son front, se mêlant à la noirceur.

Indigo se souvenait aussi parfaitement de la douleur qui avait déformé ses traits avant qu'elle ne disparaisse avec Raza. Ce type de souffrance ne pouvait pas être simulée... si ?

À moins qu'elle ne se leurrât depuis le début. Wraith la voyait-il comme une femme, quand il la regardait ? Ou la voyait-il avant tout comme son alter ego ? Cette question lui retourna le cœur. Et si... Raza avait raison ?

Peut-être que la Confrérie – Wraith – irait mieux sans elle, elle qui était si pitoyable, incapable de se défendre alors qu'on l'attaquait.

Ce n'était peut-être pas sa disparition – la sienne, à elle, en tant qu'individu, en tant que personne – qui avait tant affecté le guerrier. Si ça se trouve, c'est seulement son alter ego qui lui manque. Pas moi. Après tout, il ne lui avait jamais dit clairement qu'il la voyait autrement que comme la personne liée à son démon. Ou qu'il avait des sentiments pour elle. D'accord, ils couchaient ensemble, mais cela ne voulait rien dire. Lui, il n'avait rien demandé. Ce lien, c'était son démon qui l'avait mis en place. Wraith n'était qu'un pion dans cette histoire, tout comme elle, soumis au destin. Ils n'avaient pas trop eu leur mot à dire, sur ce coup. Ça... c'était fait. C'est tout. Même coucher avec elle... peut-être qu'il ne le faisait que pour se consoler.

Durant son enfance, elle avait passé des années inutiles à apprendre les bases du combat, comme toutes les autres walkyries, destinées à devenir des guerrières sanguinaires. Elle se souvenait parfaitement de ces années. Se souvenait parfaitement de ses camarades se moquant d'elle parce qu'elle était incapable de s'entraîner avec quelqu'un.

Pourtant, elle n'avait jamais oublié ce qu'elle avait appris. Les mouvements, les attaques, les parades, les esquives. Rien. Tout était gravé dans son cerveau, au fer blanc.

En rentrant de l'école, le soir, elle s'entraînait durant des heures, se perfectionnant avec l'espoir de réussir un jour, cachée derrière le gros arbre du jardin. Elle maîtrisait tout ce qu'on lui avait appris sur le bout des doigts. Seule, elle réussissait les enchaînements de façon spectaculaire.

Mais il suffisait qu'il y ait un témoin ou qu'on lui demande de frapper quelqu'un pour que son corps et son cerveau se bloque, comme des fichus machines rouillées.

Défaillantes.

La violence était instinctive chez les walkyries. Mais pas chez Indigo. Procurer de la souffrance était synonyme de détresse et de violentes nausées chez la jeune femme. Jamais elle n'avait réussi à...

Une minute.

Si.

Elle avait déjà eu une réaction violente instinctive. C'était arrivée, une fois. Son corps avait pris le contrôle pour se protéger.

Une fois.

Dans sa propre salle de bain. Sa rencontre avec Wraith.

Elle s'était emparée de la barre du rideau de douche, avant de s'en servir comme une batte de baseball, dans l'espoir de fracasser la tête de l'intrus effrayant que Wraith était alors.

Et, plus tôt, le même jour, elle avait enfoncé des ciseaux dans la main de l'homme qui avait explosé la fenêtre de son séjour, celui qui l'avait poursuivit jusque dans la salle de bain, celui qui essayait d'enfoncer la porte. À ce moment-là, elle n'avait pas cherché à comprendre. Son corps était passé en pilote automatique, laissant pour une fois son cerveau compliqué au placard.

Cet individu voulait entrer pour lui faire du mal, seule sa main aux ongles sales avait été visible. Il n'en avait pas fallu plus à Indigo. Elle avait pris ce qu'elle avait trouvé – les ciseaux, dans l'armoire à pharmacie – et les avait enfoncés dans la chair de l'homme. Il avait hurlé. Elle en avait été soulagée.

Ce jour-là, elle avait rencontré Wraith. Sans savoir que cet homme si beau, si possessif et si sauvage allait devenir son alter ego.

Ce jour-là, elle n'avait pas été incapable ni pitoyable. Non. Elle avait été forte. Pas comme à cet instant.

Là, tout de suite, elle se faisait horreur. Le long de son corps, ses poings se serrèrent.

Wraith n'avait pas besoin d'une petite chose fragile, d'une demoiselle en détresse. Non. Il lui fallait une femme à son image.

Forte. Intrépide, courageuse, déterminée. Coriace.

Et, en l'occurrence, une femme forte capable de péter les dents d'un bonhomme de neige.

Au sol, dans la périphérie de son champ de vision, quelque chose de blanc attira son attention dans la pénombre.

Avec un nouvel éclat dans les yeux, une détermination retrouvée, Indigo releva la tête.

— Qu'on soit bien d'accord. Je vais vous défoncer votre face de pet. (Indigo sentit ses lèvres se tordre en une moue dégoûtée.) Espèce de Mr. Freeze à l'orange dont personne ne veut. (Comme il n'avait pas l'air de saisir, elle précisa son propos.) Vous savez, celui qui reste dans le congel' pendant vingt ans. Parce qu'il est dégueulasse.

Waouh ! Elle avait réussi à prononcer le mot « dégueulasse » sans grimacer. C'était déjà une petite victoire en soi.

Quand elle le vit serrer les doigts, se préparant pour lui donner un coup de poing en plein visage, la jeune femme était prête.

***

La p'tite est prête à fond pour la castagne apparemment ! 😄

J'ai hâte de vous montrer la suite, hâte, hâte, hâte !

Et je suis bien curieuse de connaître vos théories ^^

Un grand merci aux cinquante-trois personnes qui m'ont envoyé leur réponse au questionnaire !!! J'ai TOUT lu , tous vos petits mots,  toutes vos réponses, j'ai passé au crible chaque graphique, et je n'ai qu'une seule chose à dire : MERCI ! 

Vous êtes vraiment trop adorables ❤

Si vous n'avez pas encore donné votre avis, et que vous désirez le faire, je vous invite à aller sur mon profil pour trouver le lien du questionnaire  ✨ 

A très vite...

Anastasia

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant