Chapitre 35 (2/2)

10.3K 959 23
                                    

Indigo ne bougea pas, muette de stupéfaction, les yeux écarquillés. Enfin, elle vit le corps de Wraith se crisper. Il se tourna rapidement, comme pour lui courir après. Sauf qu'elle n'était pas partie. Les épaules du démon se détendirent quand il la prit par les épaules. Soupirant, il lui effleura la joue du bout des doigts.

— Excuse-moi, Indigo. Je ne voulais pas dire ça.

Elle croisa les bras.

— Effectivement. Je ne suis pas à tes ordres.

— Je sais. (Indigo lit dans son regard qu'il était sincère.) Mais tu devrais quand même aller te préparer un sac si tu ne veux pas partir sans aucune affaire. Et n'oublie pas... ton shampoing, ou une connerie dans le genre. Merde, dit-il en voyant qu'il s'enfonçait tout seul. (Il se racla la gorge.) N'oublie rien, quoi.

Indigo rit de sa maladresse. Les Frères l'imitèrent rapidement – sauf Waive. Wraith leva les yeux au plafond. Puis il se tourna vers Rex le T-Rex, couché dans un panier sous la fenêtre, le seul qui ne pouvait rire de lui.

— Toi, au moins, tu ne peux pas te foutre de ma gueule.

Cependant, les yeux du chien semblaient bien brillants par rapport à d'ordinaire. Fais chier, jura-t-il en le fusillant du regard, même le clebs s'y met.

Toujours en s'esclaffant, Indigo quitta la pièce. On l'entendit siffler son animal de compagnie et Rex sauta sur ses pattes avant de filer ventre à terre dans la direction qu'avait pris sa maîtresse, laissant dans son sillage une trainée de poils volatiles.

— Je sens que ça va être sympatoche, ce petit voyage en duo, l'entendirent-ils dire à Rex tandis qu'elle s'éloignait. Wraithy et super Indigo, le duo de la mort qui tue ! Ça en jette, hein ?

Wraith sourit, puis se rendit compte que les Frères le regardaient. Enfin, l'ange déchu était le seul qui n'était pas tourné dans sa direction. Il dessinait avec la pointe de sa lame des arabesques évasives sur la peau nue de ses cuisses, laissée libre par son pantalon déchiré par ses soins des années plus tôt. Les rires s'arrêtèrent. L'odeur de son sang flottait dans l'air et le liquide commençait à imbiber le tissu noir. Wraith lança un coup d'œil à Shade, qui le regarda s'infliger ses blessures, impassible. Heureusement que les vampires n'étaient attirés que par le sang du sexe opposé. On aurait été constamment dans la merde, sinon.

— Vous n'y allez réellement que tous les deux ? demanda Trez sur un ton qui indiquait qu'il n'en croyait pas un mot.

— Bien sûr que non, répondit Wraith. Tu es con ou quoi ?

Trez rit.

— C'est bien ce qu'il me semblait. (Il redevint sérieux.) Qui vient avec toi ?

— Toi. Ta magie pourrait être utile. Shade, Faël et Zacharyha aussi. (Il se tourna vers le métamorphe.) Hawke, c'est la pleine lune ce soir, tu es hors-jeu.

Le Frère acquiesça sombrement, rien qu'une seule fois.

— Je sais.

Shade se frotta les mains.

— Ce p'tit programme me plaît bien !

— Vous resterez en arrière, précisa Wraith. Je ne veux pas qu'Indigo pense que je ne fais absolument pas confiance à cet oncle.

— Mais c'est vrai, non ? demanda Zach en fronçant les sourcils. Tu ne lui fait pas confiance.

— Évidemment.

— Si j'ai correctement saisi ce qu'elle racontait plus tôt, son grand-père et son père étaient humains, ses gènes de walkyries lui viennent de sa mère. Cet oncle est le frère de son père, donc il est humain aussi.

— C'est pour ça qu'on va en Ehurop, Zach, dit Wraith sur un ton qui laissait paraître son exaspération.

Pour un être issu d'une espèce super brillante, le Psi était un peu lent du cerveau parfois. Zacharyha leva une main élégante dans sa direction. Traduction : ferme-là, je réfléchis.

— Pour continuer dans mon raisonnement, je tiens à préciser que s'il est humain, c'est qu'il est ignorant.

Par ignorant, il voulait parler des personnes ayant oublié l'existence des autres espèces.

— Nous devrons donc être prudent, et ne rien dévoiler de compromettant. Si les humains apprenaient maintenant qu'il existe des êtres suceurs de sang et que les anges et les démons sont bien réels, la vague de peur qui les parcourraient serait bien trop difficile à gérer pour le moment. Pour le bien des humains, il faut qu'ils restent ignorants.

— Et qu'ils continuent à croire qu'aucun vampire ne viendra les... sucer pendant leur sommeil, rajouta Shade, faussement sérieux.

— Vous restez donc en retrait, ordonna Wraith. Vous vous montrerez seulement s'il y a une couille quelque part à un moment.

— Compris, répondirent de concert les concernés.

Wraith se retourna quand il entendit Indigo revenir, aussi bruyante qu'un troupeau d'éléphants. Elle déboula finalement dans la pièce comme une furie, Rex s'égaillant joyeusement en tournant en rond.

— On y va ? s'exclama-t-elle d'une voix débordante d'enthousiasme. Je suis aussi excitée qu'une puce avec le feu aux fesses !

Soudain, elle s'immobilisa en clignant des yeux. Elle fronça les sourcils et se tourna vers Wraith. Rex, quant à lui, mordillait les pieds de la table en bois, se moquant de ce qui ne le concernait pas.

— Mais au fait... demanda-t-elle. On s'y rend comment ?

Un rictus fleurit sur les lèvres de Wraith.

— Il faut que je teste quelque chose... Tu n'as pas peur du feu, dis-moi ?

Le visage déconfit d'Indigo lui donna la réponse. Il éclata de rire.


Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant