Chapitre 15 (2/2)

11.8K 1.1K 34
                                    

Il s'accouda contre le chambranle et haussa un sourcil.

— Vous voulez que j'entre ?

— Surtout pas, répliqua-t-elle d'une voix atone. Sac à caca.

— Alors m'inviter à entrer en me laissant imaginer votre délicieux corps nu sous la douche n'est pas une bonne idée.

Les paupières lourdes de sommeil, elle le dévisagea. L'expression du guerrier perdit un peu de son côté grivois.

— Bonne nuit, chuchota-t-il. (Puis il rajouta d'une voix taquine :) Rêvez de moi.

Elle sourit légèrement, retenant un bâillement.

— C'est encore un ordre ?

— Oui.

— Alors je n'obéirai pas, dit-elle comme une évidence.

— J'avais compris. Mademoiselle est rebelle. Mais vous changerez d'avis très vite, Indigo. (Il la détailla de haut en bas.) Reposez-vous. Vous en aurez bien besoin, pour tenir le rythme de ce que je nous ai prévu.

Reculant d'un pas, il entoura les poignées rondes en or de ses grandes mains et referma les portes en même temps qu'il disparaissait de sa vue.

Elle se dirigea vers la salle de bain, encore une fois démonstration même de l'abondance et se fit une toilette rapide. Elle eut beau chercher, elle ne trouva pas de tatouage dans son cou, Wraith avait dû délirer, encore une fois. Elle soupira. Tant mieux. Cependant, elle ne réussit pas à mettre la main sur un peignoir, pas moyen d'en trouver un, même en fouillant les placards. Et il était hors de question de dormir nue dans un lit inconnu et dans une forteresse remplie de mâles en rut et bruts. En grimaçant, elle renfila ses vêtements de la journée et retourna dans la pièce principale. Elle s'affala de tout son long en travers du confortable matelas et ferma les paupières, repensant à la conversation qu'elle avait eut tout à l'heure avec Wraith.

Elle était donc son alter ego. Et si elle ne voulait pas que des innocents meurent pour rien, elle allait devoir s'accommoder à cette situation rapidement.

Le comportement de Wraith était étrange, il soufflait sans cesse le chaud et le froid. Et il était... possessif avec elle. Frapper Shade jusqu'au sang car il était trop près... était-ce un truc spécial de démons ? À sa connaissance, non, mais elle ne savait pas tout. Les us et coutumes des uns n'étaient, en général, pas connus des autres. Indigo était incollable sur ceux de son espèce, les walkyries, mais sur ceux des démons ? Elle ne savait presque rien, juste deux ou trois détails qu'elle avait entendu par-ci par-là, et dont elle n'était pas sûre de la véracité. La preuve, elle n'avait jamais entendu parler des alter ego. Était-ce un peu comme le lien d'âme-sœur des métamorphes ?

Chez les métamorphes – les êtres capables de se transformer en un animal –, ce lien était incassable, les deux personnes concernées étaient la moitié d'une même personne et donc irrémédiablement attirées l'une vers l'autre afin de reconstituer l'âme, le corps et le cœur pour fusionner les deux fragments.

Certes, elle se sentait très attiré par cet homme mais... elle n'était pas une démone. Cela fonctionnerait-il quand même ? Cette idée eut à peine le temps de prendre racine dans son cerveau qu'elle la rejetait immédiatement en se maudissant. Quelle idiote ! Voilà qu'elle envisageait quelque chose, alors qu'elle ne savait rien de cette histoire !

Et elle avait refusé de coucher avec lui. Pas que l'envie n'y soit pas, bien au contraire, mais il était beaucoup trop... dangereux. La dangerosité, elle avait déjà donné. Ce n'était pas bon pour elle. Hors de question de retourner dans ce cercle vicieux.

Tout à coup, elle se figea, la tête relevée sur l'oreiller, en entendant un énorme fracas remonter d'entre les couloirs. Une étagère qui contenait une centaine de bibelots en métal qui s'était renversée, peut-être ? Toute une cacophonie de rires masculins entreprit de perdurer le bruit assourdissant, telle une salve d'applaudissements. Elle laissa retomber sa tête sur la douceur des draps. Puis se leva et sortit dans le couloir. Indigo tourna la tête à droite et à gauche et décida de suivre les voix, ses pieds nus silencieux sur le sol froid.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant