Chapitre 10

13.6K 1.2K 130
                                    

Wraith, enveloppé dans une odeur délicieuse, un bras passé sous les genoux et le dos de la femelle, tourna les talons et retourna dans la pièce principale, sous le regard intelligent d'un cabot aux poils blonds. Allongé au sol, couché sur le flanc, l'animal n'était pas le moins du monde hostile et paraissait même heureux de voir le guerrier.

Tant mieux pour lui. C'est pas réciproque.

Wraith déposa la femme sur le canapé et se dirigea vers la fenêtre éventrée. Il examina les bouts de verre toujours coincés dans le cadre en bois. Rien de concluant de ce côté. Il baissa ensuite les yeux au sol lorsque sa lourde botte de combat buta contre quelque chose. En fronçant les sourcils, il regarda l'eau de la gamelle qu'il avait renversée s'étaler en une flaque linéaire sur le parquet, qui l'absorba aussitôt tel un assoiffé du désert. En quelques secondes, il ne restait déjà plus que le bol métallique et... une brique.

Mais qu'est-ce qu'une brique fout dans l'eau du clebs ?

Il n'était pas expert en animal, ne les appréciait d'ailleurs pas plus que cela, arrivait tout juste à supporter Hawke, le métamorphe de la Confrérie... mais il était pourtant presque sûr que ce morceau de caillou n'avait rien à foutre là.

Il se baissa et le ramassa, le tourna du bout des doigts. Son front se plissa comme un mot était gravé dessus : salut.

Salut ?

Sans se poser plus de question, il fourra dans la poche de sa veste le projectile qui avait probablement explosé la vitre. Ça donnera matière à réfléchir à Trez.

De la fenêtre, Wraith jeta un coup d'œil en contrebas. Évidemment, l'intrus s'était enfuit comme s'il avait le feu au cul.

Fais chier.

Sans se soucier des morceaux de verre qui s'enfonçaient en crissant dans la semelle de ses chaussures, Wraith retourna auprès de la jeune femme. Ses cheveux aux reflets bleutés, déployés sur le repose-bras et étalés en auréole autour de sa tête, semblaient doux.

Elle est belle.

Campé au-dessus d'elle, il réfléchi quelque instant. Il ne pourrait pas se dématérialiser avec elle dans les bras. Pas qu'elle soit trop lourde, non, loin de là, mais ce processus n'était faisable qu'en solitaire. Ou avec de petits objets, selon l'âge et la puissance du démon.

Ils étaient donc bons pour aller jusqu'au Manoir à pieds.

Ouais, Wraith pourrait toujours biper un des frères avec l'étrange appareil qu'il avait constamment à la ceinture pour qu'il se ramène avec une voiture... mais puisque lui-même ne pouvait pas monter dedans, il ne laisserait pas la femelle seule avec quelqu'un d'autre que lui.

Et il était hors de question d'appeler un de ses frères ailés pour venir les rapatrier. Il pourrait la laisser tomber dans le vide.

C'était non négociable. C'était lui qu'elle avait appelé.

Quitte à mettre trois heures pour rentrer... soit. Mais il ne la lâcherait pas.

Wraith avisa son sac à main, suspendu au porte-manteau. Il alla le décrocher... avant de le secouer pour le vider de son contenu, qui s'écrasa au sol sans aucune délicatesse. Agenouillé, il farfouilla dans son portefeuille et en tira ses papiers d'identité. Il s'arrêta sur son permis de conduire. La photographie au sourire forcé lui tira un infime rictus amusé qui lui crispa les joues et les tempes. Il parcouru rapidement les données et s'arrêta sur son prénom. Indigo.

Il revint à ses cheveux bleutés, devina ses iris, de la même étrange couleur, cachés derrière ses paupières...

Oui, Indigo était parfait. C'était joli, comme elle.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant