Chapitre 2 (2/2)

14.8K 1.2K 74
                                    

Wraith fronça les sourcils, sceptique : les Psis appartenaient à une espèce surnaturelle qui ne ressentait rien, aucune émotion. Jamais. Réputés pour leur incroyable maîtrise d'eux-mêmes, leur point de vue clinique et leurs aptitudes mentales et psychiques remarquables. Le domaine de prédilection des Psi était le cerveau. D'ailleurs, ces êtres guindés s'estimaient à 99 % supérieurs à toutes les autres races réunies. Le pourcent manquant étant seulement le fait qu'ils n'ont pas encore réussit à s'empêcher de fonctionner sans un minimum de deux heures de sommeil.

Bonjour, putain d'arrogance !

— A ce que je sache, continua Wraith, ils ne sont pas capables de manier le feu, ni un quelconque élément. Ce n'est pas dans leurs... capacités.

— C'est rare, mais ils existent, confirma le vampire.

— Des Psis qui contrôle le feu ? s'étonna Crimson. Ce serait du nouveau, ça.

— Il faudra voir ça avec notre Psi, coupa Wraith. Puisqu'il sait tout, il devrait le savoir, c'est l'univers de Zach, après tout.

— S'il savait qu'on l'appelle par son surnom lorsqu'il n'est pas là, je suis certain qu'il ne serait pas très content... lui qui aime tant que son prénom soit à chaque fois mentionné en en-ti-er, articula Shade en levant les yeux au ciel.

En effet, les Psi étaient des êtes abjectes – et un peu con-con sur les bords.

Il n'existait rien de plus scrupuleux et respectueux des règles que les Psi. Ils étaient arrogants, cérémonieux, conventionnels, guindés, maniaques, rigides... et encore, ce n'était que la partie visible de l'iceberg.

Bon, ils étaient aussi plus qu'intelligents, certes... mais c'était chiant. Et Zacharyha était sûrement le pire d'entre tous. Il se qualifiait « d'être vivant le plus évolué et le plus perfectionné que Tunghlad n'ait jamais connue, bien qu'elle ne puisse connaître personne, puisqu'elle est n'est pas faite de chair et de sang, pas comme nous, les Psi ».

Ouais, c'était craignos.

— On s'en tape, il n'est pas là, dit Crimson d'un ton glacial en sortant son téléphone de sa poche. Zach, Zacharyha, quelle différence ? Qui a en quelque chose à faire? soupira-t-il.

— Pas moi. Qu'as-tu appris avec le témoin ? demanda Wraith en se tournant vers le vampire.

— Rien de très important. Si ce n'est que son grand-père pratiquait la pêche à la moule et qu'il aimait manger du bortsch. Garret a aussi un fils, un petit garçon qu'il n'a pas vu depuis six ans parce q...

— On s'en fout.

— Mais...

— Il a raison, on s'en tape, approuva Crimson, les yeux rivés à son écran.

— Shade... menaça Wraith. Qu'est-ce qu'il a vraiment dit, ce con ?

— Moi je l'aime bien ce p'tit Garret, il est très intéressant.

— Non. Il est aussi chiant que toi, grinça Wraith. Alors, il a dit quoi ?

— Qu'il avait vu plusieurs personnes à proximité du mur. Un groupe tourné en direction des briques. (Il fronça les sourcils.) D'ailleurs, ça l'a étonné que le rat aille dans cette direction, car les gars étaient plutôt bruyants – et qu'en général, (il mima des guillemets avec ses doigts) ''les rats restent dans leurs trous, pour jouer avec leurs grosses boules''. Garret a voulu les rejoindre car il pensait qu'il devait y avoir un dealer au centre de cette assemblée et il a dit que ça faisait un petit moment qu'il ne s'était pas rouler un bon joint. Et...

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant