Chapitre 71 (3/3)

2.3K 290 14
                                    

Wraith s'essuya du poignet les yeux. Ils étaient si brûlants qu'il ne voyait plus ce qu'il faisait. Mais que le junkie soit presque mort était une chance. Indigo en aurait moins sur la conscience. Pour lui, cet acte ne lui faisait ni chaud ni froid.

— Wraith ! pressa Trez. Elle...

Sans aucune délicatesse, le guerrier prit le bras enrubanné de sa compagne et le souleva, pile dans l'axe du cœur du type.

Indigo ? Maintenant, bébé.

Wraith relâcha le bras, qui, soumis à la gravité, fusa en direction de l'organe. Indigo sursauta, à moins que ce ne soit un spasme, et la lame transperça le cœur.

En voyant le pouls du gars ralentir, les Frères ne comprenaient pas ce que Wraith cherchait à faire.

— Il est mort, annonça Trez.

Mais en tournant le visage vers la femelle, ils se rendirent à l'évidence : Indigo n'était plus.

Précautionneusement, les regards des Frères glissèrent vers Wraith. Vacillant sur ses jambes, les yeux brûlants, une moue douloureuse au visage, Wraith semblait au bord du gouffre.

Son démon apparut. Un hurlement qui ne venait pas de Wraith déchira le silence de l'hôtel. Ce cri réunissait tous les sentiments qu'il ressentait : colère, tristesse, désespoir, rage, peine, souffrance. Mais c'est la douleur, une douleur immense, qui prédominait le regrettable mélange.

Le démon hurla plus fort encore, exprimant comme il le pouvait les sentiments qui lui étaient étrangers.

Les fenêtres explosèrent. De même que les néons de la pièce, qui éclatèrent les uns après les autres dans une gerbe d'étincelles. Quelques éclairs sortaient des fils métalliques tordus, à moitié fondus, en grésillant.

Lorsque la voix du guerrier se brisa, Wraith tomba lourdement à genoux. Il posa ensuite la tête sur le ventre d'Indigo, l'oreille contre la peau que découvrait partiellement son T-shirt et il ferma les yeux. Ses larmes glissaient sur ses joues et tombaient dans son nombril.

Les Frères reculèrent, sauf Waive, qui s'avança pour éloigner le corps du junkie. Wraith feula dans sa direction lorsqu'il retira la main d'Indigo, toujours accroché à la dague fichée dans le cœur inerte.

Est-ce qu'il était arrivé trop tard ?

C'était ce qui tournait en boucle dans la tête de Wraith. Il ne pouvait pas la perdre de cette manière, c'est impossible. Impensable. Et si tel était le cas... alors la Terre vivait ses derniers instants. Mais ce n'était pas pour tout de suite, la colère. Pour l'instant, il allait se contenter de... d'être là pour sa compagne. Oui... rester simplement avec elle.

Douloureusement dévasté, le cœur brûlant, il implora de toute son âme la Déesse de sa clémence, durant un temps qui sembla se figer, s'allonger.

Wraith, sous la puissance de sa souffrance, avait dû perdre connaissance, car lorsqu'il releva la tête, il remarqua que ses propres larmes avaient séchées le ventre de son alter ego. Et celles de son visage aussi car ses joues le tiraillaient. D'autres vinrent aussitôt réhumidifier les sillons tracés sur sa peau.

Se penchant, il déposa un baiser aussi léger que les ailes d'un papillon sur son abdomen et fit de même pour son front. Il embrassa les lèvres glacées avec plus de force, pendant longtemps.

Les secondes devinrent des heures. Chacune plus douloureuse que la précédente. De pire en pire.

Il les endura en passant par toutes les émotions possibles. Une pensée tournait en boucle dans sa tête, relayée en cœur par Rygam.

Nous allons nous retrouver.

C'était ce qui l'empêchait de sombrer, de s'effondrer.

Bientôt.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant