Chapitre 52 (3/3)

5.9K 737 62
                                    

Secret.

Cette femme n'était pas ce qu'elle semblait être. Même si elle paraissait à deux doigts de lui sauter dessus, son instinct lui dictait qu'il ne craignait rien. Bien. Son instinct, le démon s'y fiait. Toujours.

Elle exsudait le mal, mais celui-ci n'était pas dirigé vers lui. Pour être moins intimidant, Rygam recula d'un pas.

La créature pencha la tête sur le côté. Son expression était encore agressive, mais elle avait arrêté de se balancer d'avant en arrière. Méfiante.

Avec une certaine distance, Rygam tourna lentement autour d'elle. Toujours assise au sol, elle le suivie du regard. Quand il passa dans son dos, celle-ci se tourna. Peur. Elle gardait toujours un contact visuel, signe qu'elle ne lui faisait pas confiance.

Rygam essaya de projeter son esprit en direction du sien. À peine l'effleura-t-il que la femme le repoussa avec vigueur. Elle se mit à trembler violemment. Douleur. Il vit que ses mains se resserraient autour de ses bras, et ses ongles s'enfoncèrent plus profondément dans sa chair. Pouvoir.

Elle ne maîtrisait pas son pouvoir, sa puissance. Les vagues que Rygam sentait, c'était quand elle perdait le contrôle, comprit-il en la voyant se mordre les lèvres quand une nouvelle onde le frappa.

À bonne distance, Rygam s'assit en face d'elle. La créature secoua avec virulence la tête, les yeux hantés. Étrangement, il ne voulait pas voir cette expression sur son visage. Sa vulnérabilité et sa fragilité lui rappelaient Indigo, quand elle avait été ici, avec lui. Comme il avait aimé ce moment ! Son hôte allait retrouver son alter ego, et ils pourraient bientôt recommencer. Peut-être qu'Indigo le voudrait aussi. Il aimait sa présence. Avec elle, il était calme.

Aussi calme que maintenant.

Rygam pencha la tête sur le côté, les yeux rivés sur la femme en détresse. Pourquoi se sentait-il apaisé, en sa présence, d'ailleurs ?

Toujours au sol, il avança un peu vers elle. Et il comprit ce qu'elle disait.

Perdue, perdue, perdue, perdue...

Elle se pensait perdue ? Rygam secoua la tête. Il ne comprenait pas.

Pas perdue, la coupa-t-il. Avec moi. À l'abri dans mon hôte.

Durant une seconde, la femme cessa ses mouvements. Un air perdu passa sur ses traits.

Hôte ? releva-t-elle.

Sa voix était rauque. Elle ne devait pas parler souvent. Pareil. Rygam acquiesça.

Mon hôte. Wraith. Il est très fort. Et violent.

Elle sursauta, et une étincelle passa dans le regard bleuté de la créature. Reconnaissance.

Wraith ?

Le démon se rapprocha encore un peu.

Oui.

Le regard de la femme se perdit un instant au sol. Rygam la vit frissonner quand une nouvelle salve s'échappa de son corps fragile. Il pencha la tête sur le côté en l'observant.

Frissonner. Ce phénomène ne lui était jamais arrivé. Il aimerait bien essayer, un jour.

L'intruse releva lentement la tête. Elle regarda autour d'elle, brisant leur contact visuel. Hésitation. Rygam déchiffra cela dans son regard.

— Où suis-je ? tenta-t-elle après un moment.

— Avec moi.

Les yeux hantés, elle secoua la tête.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant