Chapitre 50 (1/2)

5.7K 701 39
                                    

Le poing de Raza visait son œil. Cette réflexion se fit naturellement dans l'esprit d'Indigo, presque calmement. Elle ne paniqua pas. Au contraire, elle était presque trop sereine. Ce constat lui fit froncer les sourcils.

La jeune femme se pencha sur le côté pour éviter le coup, et elle entendit très nettement les phalanges craquer quand elles percutèrent la roche dans son dos. Un bruit d'os brisé résonna, un son qui aurait beaucoup plu à Wraith, sans aucun doute.

Malgré la douleur qu'il devait ressentir, son visage n'exprima rien de plus que de la colère. De sa main intacte, il attrapa Indigo par son pull, au niveau de l'épaule. Son autre bras pendait le long de son corps – mine de rien, il s'était fait mal, monsieur le caïd insensible.

Du coin de l'œil, elle remarqua que l'objet blanc se trouvait toujours au sol, sur sa droite. Elle adressa une prière muette à la déesse Tunghlad pour le geste qu'elle allait effectuer, en espérant qu'elle n'irait pas en Elnferns pour cela.

Raza n'allait pas apprécier. Pas du tout, même. Pourtant, Indigo ne pouvait rester inactive dans cette situation. Non, pas cette fois, pensa-t-elle avec vigueur. Elle n'allait pas réussir à l'éliminer, c'était certain – il fallait rester lucide, elle ne faisait clairement pas le poids face à lui... Mais elle pouvait néanmoins essayer. Parce qu'elle n'allait pas se laisser mourir sans combattre.

Alors que Raza retrouvait l'usage de sa main, et qu'il l'enroulait sans douceur autour du cou d'Indigo, celle-ci prit une profonde inspiration. Puis elle mit en action son plan légèrement bancal.

D'un mouvement de jambe, elle donna un coup de pied sec dans la pile d'os sur sa droite, dans le squelette qui s'était effondré à cause du démon. Un des os tourbillonna dans les airs comme un bâton de majorette, et Indigo l'attrapa au vol. Ses doigts se cramponnèrent sur ce qui ressemblait à un fémur, et elle fracassa de toutes ses forces l'extrémité osseuse contre la tempe de Raza.

Surpris et quelque peu hébété, Raza relâcha son emprise sur Indigo, pour porter une de ses mains sur le côté de son visage – pour la deuxième fois de la soirée.

La jeune femme n'attendit pas qu'il se remettre de ses émotions. Elle récidiva, tenant cette fois l'os à deux mains pour plus d'impact, visant de nouveau la tête.

Toutes les aspérités de l'os se sentaient sous ses doigts, et Indigo s'interdit mentalement de penser à son propriétaire. Parce qu'elle risquait fort de s'effondrer si elle s'y autorisait. Est-ce qu'elle allait elle aussi finir de la même manière ? Utiliserait-on son fémur comme une épée dans plusieurs siècles ? Elle espérait bien que non, sapristi.

Indigo réitéra son geste, visant son visage, mais ses pieds dérapèrent sur une plaque de verglas, et elle perdit l'équilibre. Son coup fut dévié, sa puissance diminua, ne touchant Raza qu'à l'épaule.

Ce dernier grogna. Il retroussa ses lèvres sur ses dents, et de l'écume s'amassa aux commissures. Beurk, pensa Indigo.

Tout à coup, Raza attrapa l'autre bout du fémur, en plein vol. L'onde de choc se répercuta dans les bras de la jeune femme. Il tira violemment, et Indigo fut projetée dans sa direction. Elle n'eut pas le temps d'être écœurée de leur proximité : il lui administra un coup de tête magistral. Gémissant sous l'ampleur de la douleur, Indigo vit trente-six chandelles. Machinalement, elle relâcha son emprise pour porter les mains à son pauvre front. Punaise. Ça ne fait pas du bien.

Indigo se rendit compte qu'elle avait inconsciemment fermé les paupières quand un coup qu'elle n'avait pas vu venir lui fit perdre l'équilibre. La pommette en feu, elle s'étala sans grâce sur le sol. Sans lui laisser une seconde de répit, Raza lui martela le flanc à grands coups de pied. La jeune femme se recroquevilla sur le côté pour se protéger, et elle entendit plusieurs de ses côtes se briser sous l'assaut.

Le cœur au bord des lèvres, le corps meurtri, Indigo ne savait pas par quel miracle elle allait réussir à se sortir de ce guêpier.

Puis, tout à coup, comme si Tunghlad avait entendu ses prières muettes, les coups cessèrent de pleuvoir. La respiration douloureuse, le souffle rauque et laborieux, le cœur battant à tout rompre, Indigo était à deux doigts de défaillir. Elle avait mal. Vraiment beaucoup, crotte de bique. Ses yeux la brûlaient, désireux de libérer des larmes qu'elle se refusait à verser.

Alors qu'elle pensait avoir enfin droit à quelques minutes de répit, Raza referma ses doigts autour de sa cheville, traînant la jeune femme sur le sol irrégulier et gelé. Avec toute la force qu'il lui restait, elle se débâtit avec acharnement. Les pierres coupantes du sol s'enfoncèrent dans son dos, ses vertèbres roulèrent douloureusement. Elle se cogna plusieurs fois le crâne. De sa jambe libre, elle essaya de se dégager, de lui faire lâcher prise, mais Raza était aussi coriace qu'un pitbull enragé. Changeant de tactique, Indigo lui donna un coup de pied dans l'arrière du genou ; n'importe qui aurait trébuché, Raza, lui, ne vacilla pas. En réponse, il resserra son emprise sur son articulation. Ses ongles s'allongèrent, se plantant profondément dans sa chair. Un cri s'échappa des lèvres de la jeune femme.

Quand un cliquetis résonna, Indigo se força à relever la tête, mobilisant des muscles qui hurlèrent en silence dans son corps.

En avisant les chaînes qui sortaient du mur, la walkyrie en elle frissonna.Quelque chose dans son âme tremblota à cette vue, comme la plus minuscule des flammesd'une bougie. Indigo l'aurait juré. Voir ces épais maillons reliés à sa chevilleréveillait des émotions étranges. Nouvelles.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant