Chapitre 48 (2/2)

6.3K 739 70
                                    

Indigo reprit sa respiration, le cœur battant.

— Un !

Elle se retenait de pleurer. Pourvu que ça ne s'entende pas dans ma voix !

— Deux !

Sortir d'ici en vie, c'était tout ce qu'elle voulait.

Indigo n'avait jamais été très à l'aise pour exprimer ses sentiments, mais elle aurait bien aimé dire à Wraith qu'elle était heureuse de l'avoir rencontré. D'avoir rencontré la Confrérie, qu'elle considérait comme ça famille.

Même si leur toute première confrontation dans la salle de bain n'avait pas été une partie de plaisir – elle avait été terrifiée de voir cet homme sur son seuil, et encore plus quand son visage avait pris feu, suite au shampooing qu'elle lui avait jeté au visage, quand il refusait de la lâcher – elle avait appris par la suite à apprécier ce démon autoritaire. Puis il l'avait assommée. Pour la traîner de force dans son Manoir avec un « M » majuscule. Et il y avait aussi la rencontre avec Rygam.

Elle mourrait d'envie de les revoir, rien qu'une seconde.

Ses coups de casserole redoublèrent, au grand dam de ses tympans, qui bourdonnèrent en protestation.

— Tr... ! commença-t-elle.

Un rugissement surplanta soudain son vacarme.

— Assssssez ! siffla une voix étrange. Arrête de gueuler une ssseconde !

Une ombre passa devant la grille. Indigo l'ignora et continua sa cacophonie. Le nouveau venu s'avança vers la porte jusqu'à boucher la lumière de la grille. Avec la lumière dans son dos, il n'était qu'une ombre pour d'Indigo. Seuls ses yeux étaient visibles. Ils étaient d'un vert presque fluorescent, et la pupille était fendue, comme celles d'un reptile, reflétant la lumière d'une manière effrayante.

Il donna un coup de pied dans le bois de la porte, et celle-ci trembla dans ses gonds. Indigo laissa tomber sa casserole au sol.

— Je veux sortir, lâcha-t-elle d'une voix sèche.

Elle se félicita quand elle constata qu'il n'y avait aucun tremblement dans son timbre. Juste un agacement perceptible.

— Non, répondit-t-il d'un air indifférent. (Il recula d'un pas, et Indigo réussit à apercevoir le contour de sa silhouette.) Autre chose ?

— Où est-ce que je suis ?

— Dans le repère de l'A-C.

Indigo fronça les sourcils. Cet homme prononçait les « s » d'une étrange manière, comme s'il se prenait pour un fichu serpent.

— L'A-C ? Comme dans « j'ai ai assez d'être dans ce donjon moisi qui pue les pieds ? » ?

— Ne dévalorise pas l'A-C de cette manière, gronda-t-il de sa voix étrange et menaçante.

— D'accord, d'accord, marmonna Indigo. (Elle s'agrippa ensuite à la grille et approcha son visage si près de l'ouverture qu'il ne resta que quelques millimètres entre son nez et le métal rouillé des barreaux.) Où se trouve le repère des géniaux A-C, dans ce cas ?

L'autre ricana, et Indigo aperçut un reflet argenté sur sa lèvre.

— Comme sssi j'allais te le dire, pauvre petite chose.

Indigo n'apprécia pas l'insulte. Et il n'avait pas répondu à sa question.

— Vous avez déjà pensé à aller consulter un orthophoniste ? demanda la jeune femme, sur le ton de la conversation. Pour vos problèmes de sssiflements, précisa-t-elle en l'imitant.

Tout à coup, il fut lui aussi contre la grille. Indigo se rejeta en arrière pour éviter de justesse la langue fourchue qui passa bien trop près de son œil en sifflant.

— Raza va bien sss'amuser avec toi, sssale conasssssse.

— Mais après ce n'est pas si méchant, en fin de compte, haleta-t-elle d'une voix peu assurée. Si on ne tend pas trop l'oreille, on y fait à peine attention, en réalité !

Sous le coup de la colère, les iris de l'homme devinrent aussi lumineuses qu'un phare en pleine nuit, et Indigo fut obligée de détourner le regard.

— Tu vas mourir, lui lança-t-il. Je vais me faire un plaisir de participer.

— Pourquoi ? Vous ne pouvez pas... je ne sais pas... juste me laisser partir ?

— L'A-C veut détruire la Confrérie. Te tuer est un bon moyen pour ça, siffla-t-il d'un ton tranchant.

— C'est un peu débile, si vous voulez mon avis. C'est une bonne partie du monde que vous allez détruire en faisant ça. Wraith ne va pas trop bien gérer ma mort, si c'est ce qui vous inquiète. En parlant de ça...

— La ferme, femelle, coupa-t-il en frappant la porte. Tu parles trop ! Raza va bientôt revenir, et la fête pourra enfin commencer...

— Blatt ! tonna soudain une nouvelle voix, aussi glaciale que l'Himalaya.

— Ici ! répondit-il en se tournant pour faire porter sa voix irritante. Quand on parle de lui... s'enthousiasma-t-il en laissant sa langue de serpent s'enrouler furtivement autour d'un barreau.

Indigo n'était pas certaine que voir jubiler ce fameux Blatt du retour de Raza était une bonne chose. Et son impression se renforça quand elle entendit des pas s'approcher. Des chaînes s'entrechoquèrent.

Blatt se décala, sortant du champ de vision d'Indigo. Elle l'entendait produire des sifflements excités.

En un clin d'œil, des yeux rouges et terrifiants furent au niveau de l'ouverture, jetant un coup d'œil à l'intérieur du cachot. Terrifiée, Indigo sursauta et recula de plusieurs pas précipités, se prenant les pieds dans la casserole. Elle hurla dans sa chute – la troisième de la soirée – et son coccyx l'élança fortement.

Grimaçant, elle se redressa, jusqu'à ce qu'un bruit étrange ne remonte d'entre les murs, la figeant dans son mouvement.

Indigo, le regard au niveau de la poignée de la porte, retint sa respiration. Ses ongles se plantèrent dans la terre. Un filet de transpiration coula dans son dos.

Du gel sortait peu à peu de la serrure, dessinant des formes qui auraient pu être magnifiques dans d'autres circonstances.

Indigo déglutit en sentant la soudaine baisse de température. Sa respiration se mit à former de la condensation devant son visage. Sa peau se couvrit de chair de poule, et elle frissonna.

Et la voix de Raza s'éleva, encore plus glaçante que le givre qui s'étalait sur la porte et le sol.

— Voyons voir à quel point ce démon s'énerve quand on touche à sa pute.

***

Qui dit dernier chapitre des vacances... dit reprise du boulot (:/) Donc je vous annonce que nous entrons dans une nouvelle phase qui n'est pas trop compatible avec celle de l'écriture, malheureusement. Donc je ne sais pas trop quand je pourrais vous poster la suite du chapitre, mais sachez que je ferai au mieux :)

Ensuite, comme certains l'on déjà remarqué, j'ai créé un formulaire pour préparer la phase de réécriture, parce que, mine de rien, l'histoire devrait être finie dans six petits mois ^^ C'est vite là !

Donc si vous souhaitez m'apporter votre aide en donnant votre avis, je vous invite à aller faire un tour sur mon profil, onglet "conversation", où vous pourrez trouver le lien du questionnaire ;)

Un grand merci à ceux qui le feront, et un grand merci à ceux qui l'ont déjà fait !

Des bisous, bonne nuit,

Anastasia

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant